Topic de OnglesCheveux10 :

Les religieux, avez-vous déjà essayés de comprendre ?

Supprimé
Ou vous avez juste écoutés ce que l'on vous a dit sans vous poser de questions ?
Vous savez, c'est pas en se mettant a prier et en récitant des textes mâchés que vous allez en savoir plus
Je suis musulman, j'ai lu le Coran moi-même en 2009 à l'âge de 17 ans.
Ce que les musulmans nomment le shirk n'est en réalité que la définition de la recherche, en d'autres termes, la philosophie
Je me suis posé pas mal de questions sur la religion, j’ai vu des preuves et une personne sensée finit par suivre Dieu :noel:

Le 30 août 2024 à 23:25:58 :

N'as-tu jamais eu envie de te faire un avis outre de celui écrit dans des livres

L’auteur, si je ne nie pas qu’il existe des athées brillants, ta suffisance me suffit pour comprendre que tu n’en fais pas partie :noel:

Le 30 août 2024 à 23:29:07 :
L’auteur, si je ne nie pas qu’il existe des athées brillants, ta suffisance me suffit pour comprendre que tu n’en fais pas partie :noel:

Est-ce que tu me connais ?

Je suis né athée donc je suis devenu croyant par l'experience et la raison :oui:
Oui je suis passé par plusieurs phases de partir/revenir, j'ai creusé les textes/études de texte, et au final cette version de Dieu me conviens même si je peux pas prouver qu'elle est vraie.
Aujourd'hui je me définirais plus de ma dénomination d'origine mais je reste avec pour le moment par commodité géographique/en partie liturgique on va dire.

Le 30 août 2024 à 23:27:35 :
Je me suis posé pas mal de questions sur la religion, j’ai vu des preuves et une personne sensée finit par suivre Dieu :noel:

T'a choisi quel dogme du coup ?

On dirait qu’ils sont dans la matrice ça fait flipper
Oui, j'avais pas trop le choix d'ailleurs puisque sans me question je serais resté athée

Le 30 août 2024 à 23:37:04 :

Les athées aussi vous etes dans une matrice, nos sens ne percoivent pas la totalité de la réalité, c'est factuel :hap:

Le 30 août 2024 à 23:27:07 :
Ce que les musulmans nomment le shirk n'est en réalité que la définition de la recherche, en d'autres termes, la philosophie

Tu serais même pas capable de définir le shirk correctement

Mais pour répondre ouais c'est pour ça que j'ai pris des cours de 3aqida (dogme) et fiqh (jurisprudence) + base du tassawuf (spiritualité)

Beaucoup de musulmans en France le font

Je te retourne la question

Le 30 août 2024 à 23:25:58 :

Le 30 août 2024 à 23:27:35 :

Si on vous demande d'expliquer les bêtises écrites dans vos textes sacrés vous allez nous parler de métaphores et de "contexte" ?

Le 30 août 2024 à 23:38:29 :

Le 30 août 2024 à 23:37:04 :

Les athées aussi vous etes dans une matrice, nos sens ne percoivent pas la totalité de la réalité, c'est factuel :hap:

Je suis plus ou moins proche de la philosophie bouddhiste, mon niveau de conscience ne s'arrête pas a l'existence de quelque chose nommée "dieu"

Le 30 août 2024 à 23:39:06 :

Mais pour répondre ouais c'est pour ça que j'ai pris des cours de 3aqida (dogme) et fiqh (jurisprudence) + base du tassawuf (spiritualité)

Si c'est très simple, n'essayez pas de faire passer le shirk comme quelque chose de difficile a comprendre.

Il s'agit tout simplement du fait de regarder/écouter ou bien même d'imaginer autre chose que ce qui est enseigné dans l'Islam, donc d'avoir une ouverture d'esprit

Le 30 août 2024 à 23:39:06 Rebeuu_QLF93 a écrit :

Salafiyah a tendance Malikite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571067691-philippotneropale.png

Données du topic

Auteur
OnglesCheveux10
Date de création
30 août 2024 à 23:23:02
Date de suppression
31 août 2024 à 00:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC