Les religieux, avez-vous déjà essayés de comprendre ?
SuppriméLe 30 août 2024 à 23:25:58 :
Je suis musulman, j'ai lu le Coran moi-même en 2009 à l'âge de 17 ans.
N'as-tu jamais eu envie de te faire un avis outre de celui écrit dans des livres
Le 30 août 2024 à 23:29:07 :
L’auteur, si je ne nie pas qu’il existe des athées brillants, ta suffisance me suffit pour comprendre que tu n’en fais pas partie
Est-ce que tu me connais ?
Aujourd'hui je me définirais plus de ma dénomination d'origine mais je reste avec pour le moment par commodité géographique/en partie liturgique on va dire.
Le 30 août 2024 à 23:27:35 :
Je me suis posé pas mal de questions sur la religion, j’ai vu des preuves et une personne sensée finit par suivre Dieu
T'a choisi quel dogme du coup ?
Le 30 août 2024 à 23:37:04 :
On dirait qu’ils sont dans la matrice ça fait flipper
Les athées aussi vous etes dans une matrice, nos sens ne percoivent pas la totalité de la réalité, c'est factuel
Le 30 août 2024 à 23:27:07 :
Ce que les musulmans nomment le shirk n'est en réalité que la définition de la recherche, en d'autres termes, la philosophie
Tu serais même pas capable de définir le shirk correctement
Mais pour répondre ouais c'est pour ça que j'ai pris des cours de 3aqida (dogme) et fiqh (jurisprudence) + base du tassawuf (spiritualité)
Beaucoup de musulmans en France le font
Le 30 août 2024 à 23:25:58 :
Je suis musulman, j'ai lu le Coran moi-même en 2009 à l'âge de 17 ans.
Le 30 août 2024 à 23:27:35 :
Je me suis posé pas mal de questions sur la religion, j’ai vu des preuves et une personne sensée finit par suivre Dieu
Si on vous demande d'expliquer les bêtises écrites dans vos textes sacrés vous allez nous parler de métaphores et de "contexte" ?
Le 30 août 2024 à 23:38:29 :
Le 30 août 2024 à 23:37:04 :
On dirait qu’ils sont dans la matrice ça fait flipperLes athées aussi vous etes dans une matrice, nos sens ne percoivent pas la totalité de la réalité, c'est factuel
Je suis plus ou moins proche de la philosophie bouddhiste, mon niveau de conscience ne s'arrête pas a l'existence de quelque chose nommée "dieu"
Le 30 août 2024 à 23:39:06 :
Ce que les musulmans nomment le shirk n'est en réalité que la définition de la recherche, en d'autres termes, la philosophieTu serais même pas capable de définir le shirk correctement
Mais pour répondre ouais c'est pour ça que j'ai pris des cours de 3aqida (dogme) et fiqh (jurisprudence) + base du tassawuf (spiritualité)
Si c'est très simple, n'essayez pas de faire passer le shirk comme quelque chose de difficile a comprendre.
Il s'agit tout simplement du fait de regarder/écouter ou bien même d'imaginer autre chose que ce qui est enseigné dans l'Islam, donc d'avoir une ouverture d'esprit
Le 30 août 2024 à 23:39:06 Rebeuu_QLF93 a écrit :
Ce que les musulmans nomment le shirk n'est en réalité que la définition de la recherche, en d'autres termes, la philosophieTu serais même pas capable de définir le shirk correctement
Données du topic
- Auteur
- OnglesCheveux10
- Date de création
- 30 août 2024 à 23:23:02
- Date de suppression
- 31 août 2024 à 00:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 69