Topic de Kolhe :

Vous le vivez bien votre dream ?

  • 1

Ça vous fait rien d'être biberonné à la culture américaine, bercé par son soft-power, et de ne pas habiter en Amérique du nord ? Vous le vivez bien ?

C'est assez triste de vivre imprégné de cette culture mais de ne pas pouvoir l'expérimenter.

Alors on se rassure comme on peut à coup de "Oui les USA c'est pas si ouf que ça" ou encore "ici au moins on paye rien quand on va à l'hôpital".

Je me demande comment on peut ne pas bouillonner intérieurement et accumuler du ressentiment à l'égard de l'existence à la vue de ce phénomène. Comment ne pas regretter notre localisation de naissance quand on sait que l'herbe est plus verte ailleurs.

Comment peut on accepter ce simulacre de vie dreamesque, quand on sait que des gens par delà l'atlantique réalisent tout nos fantasmes. C'est l'une des choses qui m'a fait le plus bader dans toute ma vie. Et dans mon entourage, composé quasi exclusivement de prolos sous éduqués, personne ne semble souffrir de la sorte.

Et pourtant, croyez moi quand je vous dis que je n'ai rien de fanatique en moi. Je connais tous les vices et les contrecoups de la société américaine. Je n'adore pas spécialement ce pays, ni le Canada. Mais force est de constater, que la vie y est meilleure là bas, du moins pour les gens qui, comme moi, s'essayent à la rigueur.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kolhe
Date de création
25 août 2024 à 01:39:23
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 129