Pour les chrétiens : pourquoi êtes-vous chrétien ?
Le 05 septembre 2024 à 02:29:39 Can-01 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 02:28:50 :
Le 05 septembre 2024 à 02:28:29 hommeporte a écrit :
Je suis baptisé mais pas croyant. Suis je chrétien ?
Le 05 septembre 2024 à 02:35:08 OtoutCelestin a écrit :
Je suis chrétien mais pas baptisé, je fais comment?
"Techniquement" parlant, "sur le papier", si vous me permettez, on est chrétien par le baptême.
Enfin le baptême est la porte d'entrée, mais il faut aussi la Messe, les sacrements, la pratique pieuse et assidue
Paul Auchon est né handicapé difforme.
Il perdit ses parents à l'âge de 7 ans,
Toute son enfance fut un cauchemar sans pareil : Moqueries sur son handicap, sur son physique difforme, messes basses sur sa personne, harcèlement, tout était fait pour le pousser à bout.
Malgré cela, Paul tenu bon, il comprit que sa vie avait eut depuis toujours un but déguisé, dont il se devait d'en connaître le sens profond. Il se tourna alors vers dieu, priant chaque jour pour le salut de son âme.
Il travaillait dur, pour pouvoir ainsi aider les personnes en difficultés, quelque-soit l'origine de leurs problèmes. Il donnait de sa personne, de son temps et de son argent à tout individu dans le besoin, malgré le jugement réprobateur que nombre de personnes pouvaient avoir lorsqu'elles voyaient son visage hideux...
Un beau jour, il fut témoin d'un fait sordide. Un homme suspect, tenant un couteau de chasse, un briquet et un bidon d'essence, venait de pénétrer dans l'immeuble d'en face.
Sans hésiter un seule seconde, Paul accouru vers les lieux et risqua sa vie pour neutraliser l'assaillant. Non sans mal, il parvint à désarmer l'homme et à l'attacher avec des sangles pour le livrer à la police.
Portant le voyous sur ses épaules, il vit alors de la fumée sortir d'une des fenêtres de l'immeuble. Il lâcha l'homme et se précipita à l'étage supérieur, activa l'alarme incendie la plus proche.
Les journaux racontent que Paul a sauvé pas moins d'un quinzaine de personnes, risquant sa vie entre les meurtrières.
Fort de ses accomplissements, Paul voulait continuer à faire le bien dans le monde. Il déménagea dans un pays en voie de développement pour venir en aide aux plus démunis.
Il allait de village en village pour livrer de l'eau, des médicaments, de la nourriture, et toute sortes de biens pouvant aider lesdites personnes dans le besoin.
Puis sonna le glas qui allait le précipiter vers une fin des plus tragiques : Ce jour là, il fit la rencontre d'un fermier très malade, qui devait endosser de nombreuses responsabilités sur ses épaules faillibles, mais dont les forces s’amenuisaient de jour en jour.
Ce dernier lui partagea sa peine, lui dit alors qu'il devait s'acquitter d'une dette qui allait mettre en péril sa famille aimante , s'il mourrait avant même de l'avoir remboursée.
Paul le rassura, et lui dit alors qu'il pouvait l'aider financièrement. Il sortit un diadème de forte valeur économique et sentimentale, ayant appartenu à sa famille depuis de nombreuses générations, et le tendit à l'homme d'un geste de bienveillance d'une pureté absolue.
Quelle fut l'immense surprise et la joie intense du fermier ! Qui s'estompa rapidement lorsqu'il involontairement à plein poumons sur le visage de Paul.
Il s'excusa dans la hâte. Notre protagoniste le rassura et lui dit alors de prendre bien soin de sa famille et de profiter du temps qui lui reste à vivre.
Quelques mois passèrent, Paul avait perdu toutes ses forces et ses biens. Le fermier lui avait refilé une maladie extrêmement grave que le système immunitaire de notre héros n'était pas en mesure de contenir.
Sur son lit de mort, dans un hôpital qu'il avait pu rejoindre par miracle après avoir rampé pendant des jours sans eau et nourriture, Il souffrait énormément, malgré les traitements anti douleurs effectués régulièrement par des infirmières qui le voyaient d'un mauvais œil , pensant qu'il s'agissait d'un rebus de la société, probablement violeur multirécidiviste (alors qu'il n'en était rien, il était même à l'origine du démantèlement d'un réseau de trafic d'enfants, bref ce type était bien plus qu'un simple héros, c'était une légende, d'une bonté incroyable, dont l'histoire avait déjà été oubliée et enterrée, car il n'avait pas eu la chance de naître dans le bon corps (horn ou anti halo effect pour les bluepilled du forum ).
Il n'en pouvait plus de souffrir, il criait de douleur, suppliait pour que l'on soulage sa maladie...
Il n'était qu'à quelques heures du trépas, lorsque débarqua une infirmière, l'air revêche, dont la grimace de mécontentement ne pouvait qu'avoir pour unique origine les cris et supplications de Paul. D'un air des plus dédaigneux et aigris, elle dit alors : -"Bon, je vais être cash avec vous, il ne vous reste pas plus d'une journée avant votre dernier souffle, mais là, j'en ai vraiment plein le cul de vous entendre hurler comme un cochon que l'on égorge, alors, j'ai quelque-chose à vous proposer"
-"AYAAh J'ai SI MAAAAL !! Qu'est-ce donc madame ?!! Aidez-moi, je vous en supplie, je souffre tellement !!"
-"Eh bien, dans notre hôpital, le suicide assisté pour les personnes en fin de vie comme vous est autorisé. Bon, entre nous, il ne vous reste que quelques heures tout au plus avant de passer l'arme à gauche. On serait gagnant tout les deux à faire en sorte que vous mourriez tout de suite, n'est-ce pas ? Vous ne souffririez plus, et moi ça m'évitera de développer des acouphènes. En plus, j'ai vraiment eu une journée de merde, mon mari a découvert que je le trompais avec un chinois, et mon chien a sodomisé ma peluche favorite, enfin bref. Vous acceptez, OUI OU MERDE ?!!!!"
Paul n'en pouvait plus: -"OUI !! J'accepte !! J'accepte !! Merci madame !! Vous me soulagez !! J'ai fait de grandes choses dans la vie, j'ai aidé toute personne qui en avait besoin malgré tous les obstacles qui se sont dressés face à moi, alors maintenant, je peux enfin reposer en paix !"
-"J'en ai rien à carrer de votre vie ! Bon je vais chercher la seringue pour une injection létale, et puis bye bye, bon débarras ! Sans déconner, arrêtez de geindre, j'en ai juste pour une minute !"
Elle se précipita vers la seringue, et l’enfonça dans le cou du mourant -"On ne vas pas t'endormir mon cochon, hein ?!
On est plus à ça prêt de toutes façons, vous êtes déjà à moitié mort !".
Le dernier souffle de paul... Puis le repos, enfin...
Paul ouvra alors les yeux, et ne compris pas ce qui lui arrivait : Il se trouvait face à une sorte de tribunal, dans une version éthérée de la réalité.
Puis dieu arriva, regarda en diagonale le livre très fournit de la vie héroïque de Paul, relatant ses nombreux exploits et gestes de bontés, malgré le fait que la vie ne lui a jamais fait le moindre cadeau, dressant constamment des obstacles sur son chemin.
Dieu déclara alors, d'un ton solennel -"Bon, ben je vois qu'à la toute fin, tu t'es suicidé ! Mon gars, c'est foutu je crois... Attends que je vérifie... Oui c'est bien ça, les hommes imparfaits que j'ai crée l'ont écrit dans ce fameux bouquin, regarde, c'est écrit ici : "Ne pas se suicider, c'est limpide comme de l'eau de roche... En plus, c'est con, il te restait littéralement 2 minutes avant de mourir sans passer par le suicide assisté...
.
Désolé mec, mais c'est formel, t'es pas à la hauteur pour entrer dans mon royaume, je te condamne donc à passer une éternité entière subissant les souffrances les plus abominables qui soient. Adieu, euh enfin je veux dire...
Enfin bref, pour le coup, tu ne pourras pas compter sur mon infinie bonté pour te sauver !
J'ai d'autres chats à fouetter, tu m'as fait perdre bien assez de temps, allez zou !".
Je t'ai créé en tant qu'être de malchance, t'ai donné une vie entière de souffrance. Tu as cru bien faire mais tu vas finir en enfer
J'ai brisé, cassé, retourné dans tous les sens, allez tchousse !
Une yoctoseconde plus tard
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 jours plus tard AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!
87 ans plus tard AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH QUE CA S'ARRETE !!!!!
10000 trillards de trillards de trillards de trillards de trillards de trillards d'années plus tard, Paul est toujours en enfer subissant les souffrances les plus abominables sans jamais avoir la moindre seconde de répits... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!
"Eh oui mon gars, je suis d'une bonté infinie et d'une dignité absolue,
mais fallait juste pas commettre ce péché innomable .
Matte un peu la haut au paradis !
Tous tes harceleurs, les gens qui t'ont brisés, le mec qui a foutu l'incendie dans l'immeuble à côté de chez toi, tous les voyous qui étaient au coeur du réseau que tu as démantelé, ils sont tous au paradis, et tu sais pourquoi ?
Parce-qu'ils se sont confessés à un prêtre avant de mourir, et m'ont prié un peu vite fais en expiant leurs péchés ! Maintenant ils sont là à profiter sans retenu dans un bonheur infini, c'est pas beau ça ?
Allez, je te laisse à ton éternité, bisousse !"
Données du topic
- Auteur
- InfirmierJVC
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 02:24:14
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 35