Topic de KheyTarax :

Combien de candidatures / combien de temps pris pour trouver votre 1er CDI

• 1

Perso : bac +5, 2 ans d'exp, chômage (7 mois)
- J'ai pas pu signé le dernier contrat qu'on m'a proposer (faute de logement).
- Je suis en auto-école pour avoir une voiture et dormir dedans, éventuellement (si je galère à trouver un logement pour mon prochain contrat, pas le choix, je suis localisé dans une ville où il y a peu d'emplois.)

Rassurez-moi, mon cas est plutôt rare et on est pas tous à galérer comme des chiens pour gagner notre CDI et notre SMIC. :(

Rassurez-moi, vous lisez, hein :(
perso autour de 10 candidatures sur une période de 2 mois environ

Le 30 août 2024 à 21:46:54 :
perso autour de 10 candidatures sur une période de 2 mois environ

ahi, métier ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

Je précise que je suis technicien en impression "opérateur PAO".

Bac + 3 Management Logistique.

Poste auquel j'avais toutes les qualifs : Prise de poste : Dès que possible.

J'étais libre car entrepreneur en train de vendre mon activité. Je reçois un appel 10 jours plus tard pour valider mes compétences et ma motivation. Encore 10 jours, un premier entretien avec un RH Boomix. 7 jours plus tard, entretien avec le directeur d'usine.
15 jours après, je reçois une proposition de poste pour démarrer encore 10 jours plus tard.

La réalité de : Prise de poste des que possible en France : 1 mois et 20 jours.

Je precise que je n'ai pas cherché à relancer et que je voulais pas à tout prix du poste car un déménagement était à prévoir.

Sinon ce genre de poste dans un domaine que je connais c'est assez rare. Pour avoir trouvé mon job actuel ça a été une trentaine de candidatures. 5 retours négatifs. 2 entretiens téléphoniques qui ont rien donné ensuite. Et 2 processus de recrutement jusqu'au bout qui ont duré entre 1 et 2 mois.

• 1

Données du topic

Auteur
KheyTarax
Date de création
30 août 2024 à 21:40:48
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 149