Topic de JohnMacBurne :

AHI, j'ai rejoint le GENDARME DREAM

vous pouvez voir les antécédents judiciaire d'un individu lors d'un controle ? genre vous prenez sa carte, vous allez à votre voiture, c'est pour vérifier si c'est une vraie carte ou verifier ses antécédents ?

Le 04 septembre 2024 à 20:00:58 :
vous pouvez voir les antécédents judiciaire d'un individu lors d'un controle ? genre vous prenez sa carte, vous allez à votre voiture, c'est pour vérifier si c'est une vraie carte ou verifier ses antécédents ?

Les deux

Ayoo la reduc pour les fast food, c'est une blague ou quoi

Ça reprend le cliché du gros américain avec son donut

Le 04 septembre 2024 à 20:00:33 :

Le 04 septembre 2024 à 20:00:01 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:45 :

Le 04 septembre 2024 à 19:55:59 :

Le 04 septembre 2024 à 19:54:39 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:54:18 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:53:11 :

> >tu compte faire bouger les choses ou faire preuve de la meme incompetence qui regne dans ce domaine?

>

> Je suis pas encore usé par le temps et la PJ donc j'essaye de bien faire mes pièces de procédure. Mais honnêtement, c'est parfois fatiguant de voir les classements sans suite ou les décisions judiciaires.

Quelle école SOG ? :)

Dijon

Ahi, quelle compagnie, t'es fraîchement sorti ?

Je suis sorti en avril. T'as fait Dijon ?

Nan j'ai fait Chaumont et Tulle, j'aurais bien aimé Dijon à la place de cette purge en Corrèze, mais bon :)

Haha, je te rassure, je sais pas si Dijon, c'est mieux :noel:

Bon pour la proximité avec Dijon et découvrir la Bourgogne, c'était cool. Mais l'école, pas fou.

Le 04 septembre 2024 à 19:59:30 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:40 :

Le 04 septembre 2024 à 19:55:42 :

Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

> > > >La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

> > >

> > > C'est giga simple même des autistes peuvent réussir

> > > Oui pour le reste

> > >

> > > > Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

> > >

> > > Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

> >

> > Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

>

> En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).

> Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?
Et pourquoi personne veut faire ça ?

Pas directement non plus, mais l'institution pousse un peu plus qu'avant à passer l'OPJ. Quelques mois voire années en PJ puis ensuite tu pourras tenter. Après BR et SR, faut être très bon en judiciaire.

Attends mais c’est quoi la différence en PJ et OPJ du coup ?

La PJ c'est Police Judiciaire, c'est le boulot en gros. OPJ, c'est Officier de Police Judiciaire. Lui, il fait des actes de PJ ( pièces de procédure). Il a plus de prérogative que moi par exemple, qui suis APJ. Quant aux Gendarmes Adjoints Volontaires, ils sont APJA donc Agent de Police Judiciaire Adjoint. C'est largement résumé :noel:

Ok ça marche bon désolé si je casse les couilles khey mais du coup en sortie d’école je serai direct dans la PJ ? Puis suite à un concours je pourrai prétendre à devenir OPJ ? Et enfin, selon mes compétences, passer en section ou brigade de recherche (d’ailleurs c’est quoi la différence?)

Le 04 septembre 2024 à 20:01:23 :

Le 04 septembre 2024 à 20:00:58 :
vous pouvez voir les antécédents judiciaire d'un individu lors d'un controle ? genre vous prenez sa carte, vous allez à votre voiture, c'est pour vérifier si c'est une vraie carte ou verifier ses antécédents ?

Les deux

mais genre vous voyez juste les condamnations ou vous voyez aussi les gav ?

Ca chatouille pas trop, la moustache ? :peur:

Le 04 septembre 2024 à 20:02:05 :

Le 04 septembre 2024 à 19:59:30 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:40 :

Le 04 septembre 2024 à 19:55:42 :

Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

> > > > >La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

> > > >

> > > > C'est giga simple même des autistes peuvent réussir

> > > > Oui pour le reste

> > > >

> > > > > Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

> > > >

> > > > Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

> > >

> > > Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

> >

> > En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).

> > Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

>

> C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?
Et pourquoi personne veut faire ça ?

Pas directement non plus, mais l'institution pousse un peu plus qu'avant à passer l'OPJ. Quelques mois voire années en PJ puis ensuite tu pourras tenter. Après BR et SR, faut être très bon en judiciaire.

Attends mais c’est quoi la différence en PJ et OPJ du coup ?

La PJ c'est Police Judiciaire, c'est le boulot en gros. OPJ, c'est Officier de Police Judiciaire. Lui, il fait des actes de PJ ( pièces de procédure). Il a plus de prérogative que moi par exemple, qui suis APJ. Quant aux Gendarmes Adjoints Volontaires, ils sont APJA donc Agent de Police Judiciaire Adjoint. C'est largement résumé :noel:

Ok ça marche bon désolé si je casse les couilles khey mais du coup en sortie d’école je serai direct dans la PJ ? Puis suite à un concours je pourrai prétendre à devenir OPJ ? Et enfin, selon mes compétences, passer en section ou brigade de recherche (d’ailleurs c’est quoi la différence?)

Si t'es en GD tu feras de la PJ puisque la PJ regroupe toutes les procédures (PV, enquêtes, auditions...) judiciaires
La différence entre la brigade et la section c'est la zone géographique (plus large en section) et l'échelle d'enquête

Le 04 septembre 2024 à 20:02:05 :

Le 04 septembre 2024 à 19:59:30 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:40 :

Le 04 septembre 2024 à 19:55:42 :

Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

> > > > >La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

> > > >

> > > > C'est giga simple même des autistes peuvent réussir

> > > > Oui pour le reste

> > > >

> > > > > Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

> > > >

> > > > Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

> > >

> > > Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

> >

> > En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).

> > Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

>

> C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?
Et pourquoi personne veut faire ça ?

Pas directement non plus, mais l'institution pousse un peu plus qu'avant à passer l'OPJ. Quelques mois voire années en PJ puis ensuite tu pourras tenter. Après BR et SR, faut être très bon en judiciaire.

Attends mais c’est quoi la différence en PJ et OPJ du coup ?

La PJ c'est Police Judiciaire, c'est le boulot en gros. OPJ, c'est Officier de Police Judiciaire. Lui, il fait des actes de PJ ( pièces de procédure). Il a plus de prérogative que moi par exemple, qui suis APJ. Quant aux Gendarmes Adjoints Volontaires, ils sont APJA donc Agent de Police Judiciaire Adjoint. C'est largement résumé :noel:

Ok ça marche bon désolé si je casse les couilles khey mais du coup en sortie d’école je serai direct dans la PJ ? Puis suite à un concours je pourrai prétendre à devenir OPJ ? Et enfin, selon mes compétences, passer en section ou brigade de recherche (d’ailleurs c’est quoi la différence?)

Non tkt, ça me dérange pas. Je risque juste de plus répondre d'ici 15 minutes car je dois décoller.
Oui.
Selon tes compétences et selon l'appel à candidats.

Le 04 septembre 2024 à 20:02:36 :
Ca chatouille pas trop, la moustache ? :peur:

Je la rase, ma compagne n'aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660040334-risitas-gendarme.png

Logique d'avoir KFC en soldes pour les poulets

Le 04 septembre 2024 à 20:03:30 :

Le 04 septembre 2024 à 20:02:05 :

Le 04 septembre 2024 à 19:59:30 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:40 :

Le 04 septembre 2024 à 19:55:42 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

> > > > > >La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

> > > > >

> > > > > C'est giga simple même des autistes peuvent réussir

> > > > > Oui pour le reste

> > > > >

> > > > > > Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

> > > > >

> > > > > Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

> > > >

> > > > Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

> > >

> > > En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).

> > > Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

> >

> > C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

>

> Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?

> Et pourquoi personne veut faire ça ?

Pas directement non plus, mais l'institution pousse un peu plus qu'avant à passer l'OPJ. Quelques mois voire années en PJ puis ensuite tu pourras tenter. Après BR et SR, faut être très bon en judiciaire.

Attends mais c’est quoi la différence en PJ et OPJ du coup ?

La PJ c'est Police Judiciaire, c'est le boulot en gros. OPJ, c'est Officier de Police Judiciaire. Lui, il fait des actes de PJ ( pièces de procédure). Il a plus de prérogative que moi par exemple, qui suis APJ. Quant aux Gendarmes Adjoints Volontaires, ils sont APJA donc Agent de Police Judiciaire Adjoint. C'est largement résumé :noel:

Ok ça marche bon désolé si je casse les couilles khey mais du coup en sortie d’école je serai direct dans la PJ ? Puis suite à un concours je pourrai prétendre à devenir OPJ ? Et enfin, selon mes compétences, passer en section ou brigade de recherche (d’ailleurs c’est quoi la différence?)

Si t'es en GD tu feras de la PJ puisque la PJ regroupe toutes les procédures (PV, enquêtes, auditions...) judiciaires
La différence entre la brigade et la section c'est la zone géographique (plus large en section) et l'échelle d'enquête

Ok et la GD par contre ça se choisit au classement ? Comme la mobile ou la garde républicaine nan ?

Enfin, c’est quoi les tests pour le concours ?

Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

>La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

C'est giga simple même des autistes peuvent réussir
Oui pour le reste

> Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).
Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?
Et pourquoi personne veut faire ça ?

Non fait que tu sois opj et un peu d'XP, savoir de quoi tu parles quand tu fais une enquête, que tu saches parler avec les magistrats, que t'es déjà un peu touché à une commission rogatoire, etc...
Mais passer par une autre unité de recherches avant n'est plus obligatoire.

Plus personne veut faire car la justice en France ne fonctionne plus, des décisions incompréhensibles de plus en plus de textes européens qui mettent des bâtons dans les roues, rendent les procédures toujours plus longue, toujours plus compliqué, ratio emmerdements/résultats complètement flingués. Plus grand chose de gratifiant...

Le 04 septembre 2024 à 20:05:36 :

Le 04 septembre 2024 à 20:03:30 :

Le 04 septembre 2024 à 20:02:05 :

Le 04 septembre 2024 à 19:59:30 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:40 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:55:42 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

> > > > > > >La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

> > > > > >

> > > > > > C'est giga simple même des autistes peuvent réussir

> > > > > > Oui pour le reste

> > > > > >

> > > > > > > Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

> > > > > >

> > > > > > Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

> > > > >

> > > > > Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

> > > >

> > > > En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).

> > > > Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

> > >

> > > C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

> >

> > Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?

> > Et pourquoi personne veut faire ça ?

>

> Pas directement non plus, mais l'institution pousse un peu plus qu'avant à passer l'OPJ. Quelques mois voire années en PJ puis ensuite tu pourras tenter. Après BR et SR, faut être très bon en judiciaire.

Attends mais c’est quoi la différence en PJ et OPJ du coup ?

La PJ c'est Police Judiciaire, c'est le boulot en gros. OPJ, c'est Officier de Police Judiciaire. Lui, il fait des actes de PJ ( pièces de procédure). Il a plus de prérogative que moi par exemple, qui suis APJ. Quant aux Gendarmes Adjoints Volontaires, ils sont APJA donc Agent de Police Judiciaire Adjoint. C'est largement résumé :noel:

Ok ça marche bon désolé si je casse les couilles khey mais du coup en sortie d’école je serai direct dans la PJ ? Puis suite à un concours je pourrai prétendre à devenir OPJ ? Et enfin, selon mes compétences, passer en section ou brigade de recherche (d’ailleurs c’est quoi la différence?)

Si t'es en GD tu feras de la PJ puisque la PJ regroupe toutes les procédures (PV, enquêtes, auditions...) judiciaires
La différence entre la brigade et la section c'est la zone géographique (plus large en section) et l'échelle d'enquête

Ok et la GD par contre ça se choisit au classement ? Comme la mobile ou la garde républicaine nan ?

Enfin, c’est quoi les tests pour le concours ?

Oui c'est ça, tu choisis ta subdivision d'arme en même temps que ton département en fonction du classement

Écrit de culture G avec rédaction, test sportif cardio + porté de sac lesté et entretien psy

Le 04 septembre 2024 à 20:05:36 :

Le 04 septembre 2024 à 20:03:30 :

Le 04 septembre 2024 à 20:02:05 :

Le 04 septembre 2024 à 19:59:30 :

Le 04 septembre 2024 à 19:56:40 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:55:42 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:54:23 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:45 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:45:49 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:44:15 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:42:45 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:41:55 :

> > > > > > >La formation c’était chaud ? Y’a de la topo, des trans, des marches comme dans l’armée ?

> > > > > >

> > > > > > C'est giga simple même des autistes peuvent réussir

> > > > > > Oui pour le reste

> > > > > >

> > > > > > > Comment devenir enquêteur dans la gendarmerie ?

> > > > > >

> > > > > > Go OPJ dream après la titu puis viser une BR puis SR

> > > > >

> > > > > Développe pour devenir enquêteur stp je pige rien

> > > >

> > > > En gros en sortie d'école t'as environ encore 6 mois de bitos à faire avant de pouvoir avoir accès à l'OPJ qui est la fonction suprême de l'enquêteur (OPJ > APJ > APJA).

> > > > Ensuite avec de l'expérience et si t'es bon tu peux prétendre à rejoindre une brigade de recherche (temporairement pour une enquête ou définitivement), et si t'es vraiment un bon gros sarce de l'enquête après plusieurs années tu peux demander à rejoindre une section de recherche

> > >

> > > C'est fini ça, tu peux passer de brigade territoriale a section de recherches directement, plus personne veut faire de la PJ.

> >

> > Donc en gros faut finir les 12 mois de formation et hop je peux direct avoir avec à cette spé ?

> > Et pourquoi personne veut faire ça ?

>

> Pas directement non plus, mais l'institution pousse un peu plus qu'avant à passer l'OPJ. Quelques mois voire années en PJ puis ensuite tu pourras tenter. Après BR et SR, faut être très bon en judiciaire.

Attends mais c’est quoi la différence en PJ et OPJ du coup ?

La PJ c'est Police Judiciaire, c'est le boulot en gros. OPJ, c'est Officier de Police Judiciaire. Lui, il fait des actes de PJ ( pièces de procédure). Il a plus de prérogative que moi par exemple, qui suis APJ. Quant aux Gendarmes Adjoints Volontaires, ils sont APJA donc Agent de Police Judiciaire Adjoint. C'est largement résumé :noel:

Ok ça marche bon désolé si je casse les couilles khey mais du coup en sortie d’école je serai direct dans la PJ ? Puis suite à un concours je pourrai prétendre à devenir OPJ ? Et enfin, selon mes compétences, passer en section ou brigade de recherche (d’ailleurs c’est quoi la différence?)

Si t'es en GD tu feras de la PJ puisque la PJ regroupe toutes les procédures (PV, enquêtes, auditions...) judiciaires
La différence entre la brigade et la section c'est la zone géographique (plus large en section) et l'échelle d'enquête

Ok et la GD par contre ça se choisit au classement ? Comme la mobile ou la garde républicaine nan ?

Enfin, c’est quoi les tests pour le concours ?

Oui, tout est au classement lors de l'amphi en école. Au mieux tu es classé, au mieux tu as ce que tu veux. Mais parfois, il y a des surprises selon la compagnie.

Il y a 3 épreuves pour l'OPJ, je crois. Une, c'est trouver les infractions dans un fait en gros il me semble. Une autre, c'est faire un compte rendu. Comme je souhaite pas passer l'OPJ, du moins pas immédiatement, j'ai oublié de ce qu'on m'a dit sur les épreuves.

20% au KFC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664388474-abasourdigilbertcafe.png

Jamais vu un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711019207-risisteque-solaire-lunette.png

Honnêtement, si vous êtes jeunes et/ou célibataire, allez en mobile.
La France qui gave ses fonctionnaires planqués et baisent à mort les salariés du privé qui ont une vraie valeur ajoutée.

Le 04 septembre 2024 à 20:08:22 :
20% au KFC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664388474-abasourdigilbertcafe.png

Jamais vu un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711019207-risisteque-solaire-lunette.png

Le mieux c'est 75% chez la SNCF

Données du topic

Auteur
JohnMacBurne
Date de création
4 septembre 2024 à 19:37:01
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 294