[Enseignant] Des kheys qui ont déjà été contractuel en lycée pro et filière STMG ?
Le 26 août 2024 à 16:50:51 :
Le 26 août 2024 à 16:47:24 :
Le 26 août 2024 à 16:44:11 :
Le 26 août 2024 à 16:40:08 :
Le 26 août 2024 à 16:39:24 :
> Le 26 août 2024 à 16:36:47 :
>> Le 26 août 2024 à 16:32:05 :
> >Salut les khey,
> >
> > J'hésite à postuler parce que je me demande comment sont les élèves à ce niveau-là, si les classes sont ingérables ou pas et si c'est full discipline ou bien si on peut enseigner normalement.
> >
> > Si vous avez d'autres éléments à ajouter, n'éhsitez pas !
> >
> > Évidemment ce topic s'adresse à ceux qui bossent dans l'EN, les autres troll peuvent passer leurs chemins.
>
> Ca dépends des filières (su t'es en commerce ou vente, prie pour ton âme) mais globalement les profs arrivent à se faire respecter
quand ça dormais en cours mon prof de physique/math nous mettait de l'eau visage...bon après on allait pas le chercher vu qu'il était breton . Cela dit ça dépend aussi si t'es en lycée polyvalent ou full lycée pro.Je ne sais pas encore dans quelle filière je serai, pour le moment j'hésite à postuler à ce poste :
Enseignant(e) d'économie gestion spécialité markéting
T'as l'air surtout d'avoir peut être les BTS (post avant modification)
Cela dit la matière économie gestion dans un lycée pro tous le monde l'a puisque ça permet d'apprendre les bases de l'ouverture d'un compte, les différents type de contrat de travail, les différents livrets bancaires. Cependant selon les sections où tu vas être affecté le contenu de ton programme peut varié. Ex : si t'as les bac pro mode, vente, immobilier ect.
Alors je sais pas trop, parce que c'est écrit sur la fiche de poste que je peux enseigner à des éléves allant du lycée au BTS, MAIS y a un DPE avec un numéro sur lequel, il est écrit " contact lycée professionnel "
ça doit concerner le rectorat pour les inspections académique. En complément de mon edit dans le précédent message tu devras aussi contrôler ta tenue des lycéens le ou les jours où y'a la mise en place de l'uniforme/la tenue professionnelle. En gros c'est costume/chemise cravate pour les gars et chemise ou robe profesionnelle pour les filles tout ceux qui n'ont pas la tenue tu peux/dois direct les exclure de cours.
Et bien c'est très interessant, si ce genre de règle existe, alors il n'y a pas de risque que la discipline soit un sujet dans ce cas, mais je ne savais pas que des établissements avaient ce genre de règle, j'ai toujours cru que les établissements d'enseignements publics étaient très libre sur la tenue des élèves justement
Le 26 août 2024 à 16:48:41 :
Le 26 août 2024 à 16:39:24 :
Le 26 août 2024 à 16:36:47 :
> Le 26 août 2024 à 16:32:05 :
>Salut les khey,
>
> J'hésite à postuler parce que je me demande comment sont les élèves à ce niveau-là, si les classes sont ingérables ou pas et si c'est full discipline ou bien si on peut enseigner normalement.
>
> Si vous avez d'autres éléments à ajouter, n'éhsitez pas !
>
> Évidemment ce topic s'adresse à ceux qui bossent dans l'EN, les autres troll peuvent passer leurs chemins.
Ca dépends des filières (su t'es en commerce ou vente, prie pour ton âme) mais globalement les profs arrivent à se faire respecter
quand ça dormais en cours mon prof de physique/math nous mettait de l'eau visage...bon après on allait pas le chercher vu qu'il était breton . Cela dit ça dépend aussi si t'es en lycée polyvalent ou full lycée pro.Je ne sais pas encore dans quelle filière je serai, pour le moment j'hésite à postuler à ce poste :
Cela dit la matière économie gestion dans un lycée pro tous le monde l'a puisque ça permet d'apprendre les bases de l'ouverture d'un compte, les différents type de contrat de travail, les différents livrets bancaires. Cependant selon les sections où tu vas être affecté le contenu de ton programme peut varié. Ex : si t'as les bac pro mode, vente, immobilier ect.
EDIT : J'ajouterais même que les lycées pro ça dépend des villes et de la sélectivité du lycée. Dans certains ne t'attend pas à traîner sur le fofo. Certains lycées pro rigolent absolument pas sur leurs réputations auprès des professionnels donc sont exigents au niveau des élèves et des profs (pour les profs ça va être le directeur).
Honnêtement, ce serait vraiment stylé si j'intégrais un établissement comme ça, au moins ça veut dire qu'une rigueur sera attendue, ce qui veut dire que je pourrai exercer dans le calme
En lycée pro pour survivre faut soit être malin, soit avoir de la personnalité pour pas te laisser marcher dessus ou bien savoir manipuler les autres pour arriver à ses fins. Idéalement les 3 mais faut pas être trop gourmant. Dans un lycée pro, le plus dur n'est pas nécessairement les étudiants mais les autres profs/l'administration si tu rentres pas dans le moule quand t'es prof tu vas morfler niveau cercle sociale.
Tu veux savoir quoi ? Tu auras les pires élèves + les collègues médisants: )
Le 26 août 2024 à 16:54:19 :
Le 26 août 2024 à 16:50:51 :
Le 26 août 2024 à 16:47:24 :
> Le 26 août 2024 à 16:39:24 :
>> Le 26 août 2024 à 16:36:47 :
> >> Le 26 août 2024 à 16:32:05 :
> > >Salut les khey,
> > >
> > > J'hésite à postuler parce que je me demande comment sont les élèves à ce niveau-là, si les classes sont ingérables ou pas et si c'est full discipline ou bien si on peut enseigner normalement.
> > >
> > > Si vous avez d'autres éléments à ajouter, n'éhsitez pas !
> > >
> > > Évidemment ce topic s'adresse à ceux qui bossent dans l'EN, les autres troll peuvent passer leurs chemins.
> >
> > Ca dépends des filières (su t'es en commerce ou vente, prie pour ton âme) mais globalement les profs arrivent à se faire respecter
quand ça dormais en cours mon prof de physique/math nous mettait de l'eau visage...bon après on allait pas le chercher vu qu'il était breton . Cela dit ça dépend aussi si t'es en lycée polyvalent ou full lycée pro.>
> Je ne sais pas encore dans quelle filière je serai, pour le moment j'hésite à postuler à ce poste :
Alors je sais pas trop, parce que c'est écrit sur la fiche de poste que je peux enseigner à des éléves allant du lycée au BTS, MAIS y a un DPE avec un numéro sur lequel, il est écrit " contact lycée professionnel "
ça doit concerner le rectorat pour les inspections académique. En complément de mon edit dans le précédent message tu devras aussi contrôler ta tenue des lycéens le ou les jours où y'a la mise en place de l'uniforme/la tenue professionnelle. En gros c'est costume/chemise cravate pour les gars et chemise ou robe profesionnelle pour les filles tout ceux qui n'ont pas la tenue tu peux/dois direct les exclure de cours.
Et bien c'est très interessant, si ce genre de règle existe, alors il n'y a pas de risque que la discipline soit un sujet dans ce cas, mais je ne savais pas que des établissements avaient ce genre de règle, j'ai toujours cru que les établissements d'enseignements publics étaient très libre sur la tenue des élèves justement
L'application de la tenue professionnelle est théoriquement applicable à tous les lycées pro mais t'as certains établissements qui ne l'applique pas puisque c'est casse tête pour les surveillants et les profs. Mais dans la majorité ils le font. Alors l'application de la tenue profesionnel dans les lycées pro c'est parce que le prof est attendu de traiter l'élève comme un employé donc d'avoir une tenue conforme. Pour le lycéen, c'est de savoir s'habiller en tenue professionnelle lors d'entretien d'embauche, de stage ou d'alternance notamment.
Le 26 août 2024 à 16:57:23 :
Je suis prof en STMG depuis 4 ans.
Tu veux savoir quoi ? Tu auras les pires élèves + les collègues médisants: )
Comment ça les collègues médisant et les pires élèves ?
Et pourquoi mes collègues viendrait me nuire ?
Le 26 août 2024 à 17:07:09 :
Bah je vais pas te raconter des salades. Élèves plutôt faibles qui posent très souvent des problèmes + peu d'ambitions (csp classes inférieures) et des collègues qui sauraient pas lire un bilan comptable, mais se prenant pour des pontes. C'est pas facile quoi.
Erf, mais les élèves tu les cadres comment ? Et est ce qu'il t'ait déjà arriver des dingueries ?
J'ai vraiment l'image de la prof qui se fait menacer par un flingue, ça donne pas trop envie du coup si c'est l'ambiance la bas
Le 26 août 2024 à 17:01:15 :
D'ailleurs qu'entends tu par " rentrer dans le moule " ?
Et pourquoi mes collègues viendrait me nuire ?
Bah fulesmodo11 a poser les grandes lignes concernant les collègues, mention spéciale aux conseils de classes ou disciplines ça va être la fête pour toi l'OP.
Le 26 août 2024 à 17:10:27 :
Et pourquoi mes collègues viendrait me nuire ?Bah fulesmodo11 a poser les grandes lignes concernant les collègues, mention spéciale aux conseils de classes ou disciplines ça va être la fête pour toi l'OP.
Ah si c'est juste des gens qui pètent + haut que leurs c*l ça devrait aller, par contre effectivement les cas disciplinaires semblent être la norme, ça n'augure rien de bon décidemment...
Le 26 août 2024 à 17:08:45 :
Bah je vais pas te raconter des salades. Élèves plutôt faibles qui posent très souvent des problèmes + peu d'ambitions (csp classes inférieures) et des collègues qui sauraient pas lire un bilan comptable, mais se prenant pour des pontes. C'est pas facile quoi.Erf, mais les élèves tu les cadres comment ? Et est ce qu'il t'ait déjà arriver des dingueries ?
J'ai vraiment l'image de la prof qui se fait menacer par un flingue, ça donne pas trop envie du coup si c'est l'ambiance la bas
Des dingueries oui un peu. Des élèves qui se liguent contre toi (toute la classe hein) pour des conneries. Des fausses accusations (je demande au gamin de rester pour réécrire le cours il se barre en douce et dit que je l'ai enfermé), ou un qui me tape scandale. Des profs en dépression parce que "j'ai deux heures de STMG dans la semaine" et ect.. faut vraiment être cash avec eux. Ils sont très très enfantins et ont besoin d'autorité, évite les injustices à tout prix. Les collègues, tu les ignores, ils sont souvent dans le french dream +
Le 26 août 2024 à 17:15:18 :
Le 26 août 2024 à 17:08:45 :
Bah je vais pas te raconter des salades. Élèves plutôt faibles qui posent très souvent des problèmes + peu d'ambitions (csp classes inférieures) et des collègues qui sauraient pas lire un bilan comptable, mais se prenant pour des pontes. C'est pas facile quoi.Erf, mais les élèves tu les cadres comment ? Et est ce qu'il t'ait déjà arriver des dingueries ?
Des dingueries oui un peu. Des élèves qui se liguent contre toi (toute la classe hein) pour des conneries. Des fausses accusations (je demande au gamin de rester pour réécrire le cours il se barre en douce et dit que je l'ai enfermé), ou un qui me tape scandale. Des profs en dépression parce que "j'ai deux heures de STMG dans la semaine" et ect.. faut vraiment être cash avec eux. Ils sont très très enfantins et ont besoin d'autorité, évite les injustices à tout prix. Les collègues, tu les ignores, ils sont souvent dans le french dream +
Et comment t'es cash avec eux quand t'as toute la classe qui fait le bordel ?
Les heures de colles ?
Les remarques dans le carnet ?
Les convocations avec les parents ?
Le 26 août 2024 à 17:11:55 :
Et pourquoi mes collègues viendrait me nuire ?Bah fulesmodo11 a poser les grandes lignes concernant les collègues, mention spéciale aux conseils de classes ou disciplines ça va être la fête pour toi l'OP.
Ah si c'est juste des gens qui pètent + haut que leurs c*l ça devrait aller, par contre effectivement les cas disciplinaires semblent être la norme, ça n'augure rien de bon décidemment...
Nan en vrai ça va mais disons que si t'es un jeune prof t'attend pas qu'on te prenne trop aux sérieux (surtout du côté des enseignants). Quand tu vas avoir Claudine 54 ans qui va venir te voir si t'es pas dans ses bonnes grâces tu vas morfler pour essayer d'avoir de la crédibilité surtout si l'enseignant est dans l'établissement depuis longtemps.
Les lycées pro c'est une ambiance bonne enfant pour les profs, les élèves (ça va dépendre de la personne) ont chacun une histoire personnelle et des fois sont beaucoup plus mature que les généraux surtout si leur situation familiales les a contraint a devoir a avoir de la maturité vite.
Le 26 août 2024 à 17:17:46 :
Le 26 août 2024 à 17:11:55 :
Nan en vrai ça va mais disons que si t'es un jeune prof t'attend pas qu'on te prenne trop aux sérieux (surtout du côté des enseignants). Quand tu vas avoir Claudine 54 ans qui va venir te voir si t'es pas dans ses bonnes grâces tu vas morfler pour essayer d'avoir de la crédibilité surtout si l'enseignant est dans l'établissement depuis longtemps.
Les lycées pro c'est une ambiance bonne enfant pour les profs, les élèves (ça va dépendre de la personne) ont chacun une histoire personnelle et des fois sont beaucoup plus mature que les généraux surtout si leur situation familiales les a contraint a devoir a avoir de la maturité vite.
Du côté des collègues, ça me semble surtout être des questions d'égo, mais je m'en fiche royalement de ça, ne pas être pris au sérieux au début quand tu arrives dans un milieu qui est nouveau c'est normal, il faut du temps pour être accepté par le groupe.
Je t'avoue que ce côté-là me fait un pincement au coeur surtout si les élèves ont traversés ou traversent des périodes difficiles, mais ça veut dire qu'ils seront plus adulte et qu'on pourra discuter avec eux de façon sérieuse
Le 26 août 2024 à 17:18:01 :
non, les conseils de disc, c'est rarissime. Il peut t'insulter de FDP qu'il n'ira même pas, on est en France, chez les bisounours. Contente toi de parler de ton exp dans le privé et de montrer que tu t'en fous royalement de leur état d'âme. Montre que tu es là pour bosser par pour faire le psy et ne parle jamais des autres profs en mal, ni des élèves. Tu auras des coups de sang, crois-moi.
Ouais je vois, la posture qu'il faut avoir c'est presque celle d'un manager, et un management directif pour être respecté, on est + proche de ça que du côté chaleureux et bienveillant du général c'est ça ?
Le 26 août 2024 à 17:23:48 :
Le 26 août 2024 à 17:18:01 :
non, les conseils de disc, c'est rarissime. Il peut t'insulter de FDP qu'il n'ira même pas, on est en France, chez les bisounours. Contente toi de parler de ton exp dans le privé et de montrer que tu t'en fous royalement de leur état d'âme. Montre que tu es là pour bosser par pour faire le psy et ne parle jamais des autres profs en mal, ni des élèves. Tu auras des coups de sang, crois-moi.Ouais je vois, la posture qu'il faut avoir c'est presque celle d'un manager, et un management directif pour être respecté, on est + proche de ça que du côté chaleureux et bienveillant du général c'est ça ?
Ne sois pas proche avec eux et gentil, tu vas te faire bouffer.
Autoritaire mais juste
Données du topic
- Auteur
- DinoRapide
- Date de création
- 26 août 2024 à 16:32:05
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 54