Topic de MilesProwwer :

Manger un jambon dont la DLC est passé de quelques jours

• 1
La DLC est au 23/08
Ça passe s'il n'y a pas d'anomalie sur le jambon ou au niveau du paquet (pas gonflé) ?
check la couleur + odeur + s'il a durci
S'il sent rien, c'est bon.
J'achète jamais les DLC. Je préfère les produits complets.

si ça sent mauvais ou que la couleur à un peu jaunie tu peut le jeter.
Si le paquet était déjà ouvert tu peu jeter.

mais a mon avis le jambon ça tiens vraiment pas au delà des dates, tu va vite te rendre compte que ça à le gout avarié.

avance la date de ton horloge

Le 26 août 2024 à 13:44:27 :
Tranquille

Le 26 août 2024 à 13:44:27 :
Tranquille

Ok , je vous fais confiance , je check ça tout à l'heure et je reviendrai demain si je suis pas mort d'un choc toxinique d'ici là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au pire, petite chiasse.

Mais le plaisir gustatif aura été là. :ok:

Bon, il y a rien je suis encore entier :ok:

Le dernier khey qui a tenté ça s’est mis les doigts pour se faire vomir et était à 2 doigts d’aller aux urgences

Ça date de moins d’une semaine :)

Le 27 août 2024 à 12:35:36 :
Le dernier khey qui a tenté ça s’est mis les doigts pour se faire vomir et était à 2 doigts d’aller aux urgences

Ça date de moins d’une semaine :)

Lien ?
Il a vomi combien de temps après ?

Si c'est pas ouvert, a encore une couleur normale et qu'il n'y a pas d'odeur, c'est bon. Au moindre doute, c'est poubelle par contre.

Le 27 août 2024 à 12:52:37 :
Si c'est pas ouvert, a encore une couleur normale et qu'il n'y a pas d'odeur, c'est bon. Au moindre doute, c'est poubelle par contre.

Ouais , il y avait rien de suspect sur le jambon ou au niveau du paquet

bah j'ai un jambon jauni qui pue et dont la DLC est au 3 septembre, vos pensez que ca passe ?

Le 27 août 2024 à 12:55:47 :

faut compter 48 à 96H pour avoir la gastro

Le 27 août 2024 à 12:59:12 :

Le 27 août 2024 à 12:55:47 :

faut compter 48 à 96H pour avoir la gastro

J'attends la coulante de pieds fermes maintenant que mes exams sont finis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Si le paquet était fermé et qu'il n'y a aucune trace/tache/couleur/odeur étrange, alors go :ok:
Supplément sécurité : si tu as un chat et qu'il n'en veut pas alors qu'habituellement il aime, tu jettes.
  • 1

Données du topic

Auteur
MilesProwwer
Date de création
26 août 2024 à 13:42:12
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 126