Topic de PseudoABanSvp :

[Télétravail] Ils ont installé WinVNC, c'est pour espionner ?

  • 1
Au travail on a eu des nouveaux pc, et je constate qu'il y a WinVNC en cours d'exécution dessus, les boss nous espionnent ou c'est comment ? On peut le savoir quand quelqu'un regarde ce qu'on fait ou ça reste silencieux ?
Ça sert à pouvoir prendre ton PC à distance en cas de problème sur ton PC
Oui c'est pour espionner d'après Google + aucune idée
Faut attendre qu'un sysadmin qui s'en serve se pointe

Le 26 août 2024 à 11:36:51 :
Ça sert à pouvoir prendre ton PC à distance en cas de problème sur ton PC

Normalement ça te notifie quand quelqu'un prend la main, mais peut-être qu'on peut désactiver ces notifs, je sais pas :hap:
Ça te dérange d'être espionné ? :sarcastic:
t'es sur le pc du taff là ?

C'est surtout pour que l'équipe IT puisse prendre la main sur ton pc si ta un soucis... normalement tu as une notif qui te dit qu'un tel prends la main, je connais pas trop WinVNC mais je pense que tu dois fournir un numéro qui ce génère et ensuite une fenetre qui t'indique d'accepter que la personne puisse prendre la main.

Puis l'équipe IT s'en cognent royal de ce que tu peux visionner sur ton pc... sauf si ton responsable demande un retour.

Le 26 août 2024 à 11:40:21 :
C'est surtout pour que l'équipe IT puisse prendre la main sur ton pc si ta un soucis... normalement tu as une notif qui te dit qu'un tel prends la main, je connais pas trop WinVNC mais je pense que tu dois fournir un numéro qui ce génère et ensuite une fenetre qui t'indique d'accepter que la personne puisse prendre la main.

Puis l'équipe IT s'en cognent royal de ce que tu peux visionner sur ton pc... sauf si ton responsable demande un retour.

Non winvnc l'it peut prendre la main juste grace à l'ip du pc
Éventuellement protégé par un mot de passe mais qu'ils ont eux-même paramétré de toute façon :hap:

Le fait de prendre en main mon pc pour y effectuer une tâche par les admin c'est normal, ce que je crains c'est qu'il y ai quelqu'un qui vérifie si je bosse bien en télétravail sans que je ne m'en aperçoive. Il se pourrait qu'il y ai aussi des outils qui estiment ma productivité et transmettent les résultats à la hiérarchie.
Ça me fait stresser

Le 26 août 2024 à 11:43:48 Saygus8 a écrit :

Le 26 août 2024 à 11:40:21 :
C'est surtout pour que l'équipe IT puisse prendre la main sur ton pc si ta un soucis... normalement tu as une notif qui te dit qu'un tel prends la main, je connais pas trop WinVNC mais je pense que tu dois fournir un numéro qui ce génère et ensuite une fenetre qui t'indique d'accepter que la personne puisse prendre la main.

Puis l'équipe IT s'en cognent royal de ce que tu peux visionner sur ton pc... sauf si ton responsable demande un retour.

Non winvnc l'it peut prendre la main juste grace à l'ip du pc
Éventuellement protégé par un mot de passe mais qu'ils ont eux-même paramétré de toute façon :hap:

Oui, il peut consulter ce qui est affiché à l'écran en temps réel aussi.

Le 26 août 2024 à 11:40:21 :
C'est surtout pour que l'équipe IT puisse prendre la main sur ton pc si ta un soucis... normalement tu as une notif qui te dit qu'un tel prends la main, je connais pas trop WinVNC mais je pense que tu dois fournir un numéro qui ce génère et ensuite une fenetre qui t'indique d'accepter que la personne puisse prendre la main.

Puis l'équipe IT s'en cognent royal de ce que tu peux visionner sur ton pc... sauf si ton responsable demande un retour.

Si ca se trouve ils ont deja la main dessus et enregistre en permanence les faits et gestes de l auteur (enfin ses non faits et non gestes pour le coup)

Quels droits légaux ont-ils pour espionner ma productivité ?
  • 1

Données du topic

Auteur
PseudoABanSvp
Date de création
26 août 2024 à 11:34:04
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 165