Topic de BrigitteEnBurka :

Pourquoi les films durent plus longtemps qu'avant ?

On voit quasiment plus de film qui durent 1h40 comme c'était le cas à l'ancienne, maintenant j'ai l'impression que la majorité des grosses productions durent entre 2h et 2h30 voire plus

Ça coûte plus cher aux studios et aux cinéma
+ Ça va un peu à l'encontre du fait que les gens ont de moins en moins d'attention et consomment du contenu court comme sur TikTok

Donc pourquoi ?

Aucune idée mais c'est insupportable, sachant que le scénario est rarement à la hauteur.
Perso je connait une des raisons, avant les films était tous diffuser au cinéma, et les films était sur bobine, donc entre un film de 1h30 et un autre de 3 heures, la bobine du film de 3 heures fait le double de taille et de poids que le film de 1 heures 30.
Donc c'est une des raisons et aussi le coût de faire un film de 3 heures par rapport a un de 1 heures 30

D'un côté y a moins de films d'1h30 et aussi moins de film de 3h-4h

Maintenant tout les films font 2h-2h30, et effectivement, 90% du temps c'est pas justifié et c'est long.

En effet.

La norme c'est 1h50/2h10 maintenant.

Avant les films de plus de 2h c'était réservé à des films avec un bon scénar.

Maintenant c'est tout les films et en plus ils sont insipides.

Le 04 septembre 2024 à 12:26:02 :
Perso je connait une des raisons, avant les films était tous diffuser au cinéma, et les films était sur bobine, donc entre un film de 1h30 et un autre de 3 heures, la bobine du film de 3 heures fait le double de taille et de poids que le film de 1 heures 30.
Donc c'est une des raisons et aussi le coût de faire un film de 3 heures par rapport a un de 1 heures 30

Je comprends mais même maintenant ça coûte quand même plus chers aux cinémas parce qu'ils pourraient diffuser 3 films de 1h30 au lieu de 2 films de 2h15

Le 04 septembre 2024 à 12:26:13 :
D'un côté y a moins de films d'1h30 et aussi moins de film de 3h-4h

Maintenant tout les films font 2h-2h30, et effectivement, 90% du temps c'est pas justifié et c'est long.

La plupart des films de 3h sont des Marvel :hap:

Le 04 septembre 2024 à 12:27:16 :
En effet.

La norme c'est 1h50/2h10 maintenant.

Avant les films de plus de 2h c'était réservé à des films avec un bon scénar.

Maintenant c'est tout les films et en plus ils sont insipides.

Ceci. Les films traînent en longueur et ont souvent 30 à 45 minutes de trop.

Le 04 septembre 2024 à 12:28:57 :

Le 04 septembre 2024 à 12:26:02 :
Perso je connait une des raisons, avant les films était tous diffuser au cinéma, et les films était sur bobine, donc entre un film de 1h30 et un autre de 3 heures, la bobine du film de 3 heures fait le double de taille et de poids que le film de 1 heures 30.
Donc c'est une des raisons et aussi le coût de faire un film de 3 heures par rapport a un de 1 heures 30

Je comprends mais même maintenant ça coûte quand même plus chers aux cinémas parce qu'ils pourraient diffuser 3 films de 1h30 au lieu de 2 films de 2h15

ba la raison et surtout technique, aujourd'hui ont n'ai sur du numérique et ont peut enregistrer quasiment en illimité, alors que a l'époque c'était tout sur bobine et c'était très vite limitant en terme de stockage et de place.
Et aujourd'hui la norme c'est 2 heures pour un film car 1h30 c'est trop court pour développer le scénario

Le coût des films sont surement chers, donc ils veulent rentabiliser le plus possible en mettant le maximum de scènes sans couper...
Car ils sont plus porté par les images maintenant dans un film tu peux voir des scène de 2 min ou elle va boire sont verre d'eau, avant c'était porté sur le script donc tant de ligne fesais tant de minutes

En effet.

La norme c'est 1h50/2h10 maintenant.

Ça a toujours été des durées normales.

L'anomalie, c'est d'avoir désormais depuis 20 ans des durées étirées de 2h30, 2h40, sur des films qui ne s'y prêtent habituellement pas.

Ça a commencé avec Pirates des Caraïbes, où tu sens que le film aurait pu se finir au bout de 2 heures, mais qui est artificiellement rallongé, et Bad Boys 2, qui dure 2h30 comme si Bay se prenait pour David Lean :rire:

Le 04 septembre 2024 à 12:40:42 :

En effet.

La norme c'est 1h50/2h10 maintenant.

Ça a toujours été des durées normales.

L'anomalie, c'est d'avoir désormais depuis 20 ans des durées étirées de 2h30, 2h40, sur des films qui ne s'y prêtent habituellement pas.

Ça a commencé avec Pirates des Caraïbes, où tu sens que le film aurait pu se finir au bout de 2 heures, mais qui est artificiellement rallongé, et Bad Boys 2, qui dure 2h30 comme si Bay se prenait pour David Lean :rire:

Perso je kiff les films long, donc cela me dérange absolument pas un film de 3 heures.
les films de 1h30 ou c'est un Speedrun c'est chiant

Mis à part les blockbusters, n'importe quel film dure 1h40 actuellement. :noel: Tu ne consommes juste que du produit marketing. Je te conseille de visionner des films de chez Focus Features, Searchlight Pictures, NEON, A24, IFC Films etc.
Pour donner artificiellement l'impression aux gens qu'ils en ont pour leur argent

Le 04 septembre 2024 à 12:31:38 :

Le 04 septembre 2024 à 12:28:57 :

Le 04 septembre 2024 à 12:26:02 :
Perso je connait une des raisons, avant les films était tous diffuser au cinéma, et les films était sur bobine, donc entre un film de 1h30 et un autre de 3 heures, la bobine du film de 3 heures fait le double de taille et de poids que le film de 1 heures 30.
Donc c'est une des raisons et aussi le coût de faire un film de 3 heures par rapport a un de 1 heures 30

Je comprends mais même maintenant ça coûte quand même plus chers aux cinémas parce qu'ils pourraient diffuser 3 films de 1h30 au lieu de 2 films de 2h15

ba la raison et surtout technique, aujourd'hui ont n'ai sur du numérique et ont peut enregistrer quasiment en illimité, alors que a l'époque c'était tout sur bobine et c'était très vite limitant en terme de stockage et de place.
Et aujourd'hui la norme c'est 2 heures pour un film car 1h30 c'est trop court pour développer le scénario

On faisait des films de 4h dans les années 50-60 et on faisait beaucoup de montages grossiers avant le numérique donc avec de grosses séquences qui auraient pu être raccourcies. La raison c'est surtout que le cinéma va mal aujourd'hui, les trucs qui font le plus d'entrées sont des gros spectacles ultra formatés pour essayer de rameuter le plus de monde en salle.

Le 04 septembre 2024 à 12:45:34 :
Mis à part les blockbusters, n'importe quel film dure 1h40 actuellement. :noel: Tu ne consommes juste que du produit marketing. Je te conseille de visionner des films de chez Focus Features, Searchlight Pictures, NEON, A24, IFC Films etc.

Beau is Afraid 3h
Anora 2h20
Sans Filtre 2h30
Anatomie d'une chute 2h30
Oppenheimer 3h
The Fabelmans 2h30
Pacifiction 2h45
Kinds of Kindness 2h45

Le 04 septembre 2024 à 13:09:43 :

Le 04 septembre 2024 à 12:45:34 :
Mis à part les blockbusters, n'importe quel film dure 1h40 actuellement. :noel: Tu ne consommes juste que du produit marketing. Je te conseille de visionner des films de chez Focus Features, Searchlight Pictures, NEON, A24, IFC Films etc.

Beau is Afraid 3h
Anora 2h20
Sans Filtre 2h30
Anatomie d'une chute 2h30
Oppenheimer 3h
The Fabelmans 2h30
Pacifiction 2h45
Kinds of Kindness 2h45

Tu essaies de prouver quoi ? :rire: Que certains films de ces studios durent 3h ? Bravo ! C'est le cas ! :hap: Cela n'enlève en rien ce que je disais précédemment. Les films de 1h40 sont légion.

Données du topic

Auteur
BrigitteEnBurka
Date de création
4 septembre 2024 à 12:23:47
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 357