Le PIRE TEST D'AGENT SECRET de l'HISTOIRE
Supprimé- 1
Vous avez entendu parler des faux procès d'espionnage d'agents soviétiques aux USA dans les années 60-70 ? Je vais vous raconter
Au début des années 60 la Russie a commencée a faire rentrer énormement d'agents sur le territoire américain, tellement que l'agence chargée de la surveillance des agents la "Upravlenie Kadrovoy Bezopasnosti" (Direction de la Sécurité du Personnel) qui est une branche du KGB était incapable de contrôler si des agents étaient retournés ou pas
Pendant la crise des missiles de Cuba la direction du KGB voulait reprendre la main sur la situation et a lancé l'opération "Kristal'noye Serdtse" (coeur de cristal)
Le but n'était rien de moins que de KIDNAPPER certains de ses agents au hasard en se faisant passer pour des agents du FBI et de la CIA, de les ramener dans des fausses prisons secrète sur le territoire américain avec des faux gardes 24h/24, les gardes et les faux flics n'avaient AUCUN ACCENT russe, ils étaient indétectable, le but c'était de voir si les agents arrêtés allaient se griller et tout balancer, sauf que ça partait très très loin
Après 1 mois de détention on faisait croire aux agents qu'ils allaient être jugés par un tribunal militaire américains et qu'ils risquaient la peine de mort si ils balançaient pas tout lors d'un faux jugement ou ils étaient transporté de nuit les yeux bandés dans le coffre de véhicule
Après le procès pour ceux qui n'avaient rien avoués (la majorité à ce moment là croyant échappé à la PDM) ils étaient ramenés en prison dans "le couloir de la mort" et le jour J de l'exécution ils étaient attachés sur une chaise électrique comme si ils allaient vraiment être exécuté pour les tester jusqu'au dernier moment
Certains perdaient totalement leurs sang froid et hurlaient qu'on ne les exécutes pas et promettaient de tout dire, d'autres pleurez sans rien dire et attendaient sagement sur la chaise qu'on en finisse sans rien balancer en jurant être citoyens américains lambda
Vous auriez réagi comment vous dans le contexte de la guerre froide si vous pensiez que si votre pays perd l'avantage il se fera probablement nuke ?
A l'époque les agents du KGB croyaient ça, ils croyaient que c'était vital pour la survie de l'union soviétique qu'ils réussissent leur mission
Le 29 août 2024 à 01:36:02 :
Je te haut car c'est intéressant
C'est un sujet quasi pas évoqué sur l'internet français alors que c'est un moment épique de la guerre froide, ça montre dans quelle mentalité ils étaient
Le 29 août 2024 à 01:37:57 :
c vraiment nofake ?
Oui, quand Poutine arrive au pouvoir au début des années 2000 et qu'il réforme l'appareil de sécurité russe il prend en exemple cette histoire en disant qu'on devait plus reproduire des techniques pareil car ça avait rendu parano les agents et certains ont littéralement vrillé à cause de la pression
Ils s'en sont jamais remis
Le 29 août 2024 à 01:36:41 :
Le 29 août 2024 à 01:36:02 :
Je te haut car c'est intéressantC'est un sujet quasi pas évoqué sur l'internet français alors que c'est un moment épique de la guerre froide, ça montre dans quelle mentalité ils étaient
Nofake j'aimerais bien en discuter mais je suis lessivé par le travail, mon cerveau est au ralenti donc je garde le topic en favori en espérant qu'il soit toujours là demain
- 1
Données du topic
- Auteur
- PereGreen666
- Date de création
- 29 août 2024 à 01:30:59
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 03:15:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 8