ALERTE CLIMAT - LES OCEANS SE vaporisent et l'ARCTIQUE fond
[11:45:20] <BoulangerFier>
Et oui, ça s'appelle la rétroaction climatique
C'est quoi ? Je n'en ai jamais entendu parler
Le 24 août 2024 à 11:52:55 :
Le 24 août 2024 à 11:51:21 :
Mais arrêtez de boucler comme des golems sur le réchauffement bordel, y'a des tas d'autres questions écologiques qui mériteraient autant d'attention, la pollution de l'air, des sols, de l'eau, la chute de la biodiversité, etc.Souffrance animale aussi, faut le rajouter dans la liste
Tellement plus hardcore et préoccupant qu'un thermomètre à 27°C en été
Tu es tellement présomptueux, le mec pense mieux savoir que des chercheurs qui vouent leur vie à ces étude.
Le 24 août 2024 à 11:48:24 :
Apprend à interpéter des données.L'Atlantique equatorial (donc juste une region de l'ocean) refroidit mais sa temperature reste superieure à la normale.
Et ton tableau montre que la surface de glace est moins grande qu'entre 1989 et 2010.
Donc c'est pas un argument climatosceptique au contraire
Non la crasse réchauffiste du giec nous annonçait la disparition en été de l'arctique dans les années 2020.
Or les 3 dernières années ont terminées avec une extension de 1,5 millions de km2 suérieur a 2007 et 2012 ce qui n est pas cohérent dans leur prédictions de tarés
Apprend à lire également le piquousé Ukrainiste
+ le réchauffement observé dans les oceans les deux dernières années liée à l eruption du volcan des Tonga de janvier 2022
https://www.climato-realistes.fr/causes-possibles-du-rechauffement-climatique-record-de-2023/
Evolution NA TU RELLE
Mais les gens ils peuvent pas reconnaître que les changements climatiques naturels sont beaucoup plus significatifs que ceux provoqués par l'homme ?
Je veux dire y'a 10 000 ans la banquise s'étendait jusque dans le nord de l'Espagne
Le 24 août 2024 à 11:50:20 :
Le 24 août 2024 à 11:40:14 :
OK et la pollution de l'air, de l'eau et de la terre, c'est bon c'est réglé ?Ça, c'est déjà plus sérieux et inquiétant que la chaleur en été et le froid en hiver
D'où l'importance de voter à gauche
Mais arrêtez de boucler comme des golems sur le réchauffement bordel, y'a des tas d'autres questions écologiques qui mériteraient autant d'attention, la pollution de l'air, des sols, de l'eau, la chute de la biodiversité, etc.Souffrance animale aussi, faut le rajouter dans la liste
Les deux sont liés par contre, le réchauffement fait souffrir les espèces animales
Le 24 août 2024 à 11:54:33 :
Tu es tellement présomptueux, le mec pense mieux savoir que des chercheurs qui vouent leur vie à ces étude.
Ce que je demande à ces scientifiques, c'est d'exposer l'indice de confiance de leur étude sur le réchauffement climatique.
Nous serions tous très surpris je pense
Le climat et les rétroactions climatiques ne sont pas assez maitrisés (10% de connaissance sur les nuages, on y connait moins que l'espace), et on n'arrive pas à estimer les rétroactions climatiques.
Donc ce que font nos chers réchauffix, c'est de partir du postulat de base qu'il n'y aura pas de rétroaction.
Pire, certains avancent la rétroaction négative, avec des arguments souvent bancaux et particuliers.
J'ai fais des présentations en école sur ça, j'ai creusé le sujet et j'ai pris une claque.
Tu sais lire ton graphique ?
On est top 3 des plus petites extent de l'aire satellite :
https://forum.arctic-sea-ice.net/index.php?action=dlattach;topic=4145.0;attach=417936;image
https://forum.arctic-sea-ice.net/index.php?action=dlattach;topic=4145.0;attach=417901;image
Tu m'expliques en quoi c'est réjouissant ?
Le 24 août 2024 à 11:58:05 :
encore une preuve qu'on devrait concentrer les moyens sur tanker le dérèglement plutôt que l'éviter
Le problème c'est qu'avec une vision comme ça tu abandonnes le reste du vivant
Osef, la planète s'en sortira toujours hein, c'est la race humaine qui va peut-être disparaitre
Et quand on sait que 1% des plus riche émettent plus de CO2 que les 2/3 tiers de la planète, t'as beau mettre les 7 milliards d'humains à l'âge de pierre rien ne changera. Naturelle, hop hop hop on prends son vélo pour aller au taf et on achète bio au marché du coin
Le 24 août 2024 à 11:55:06 :
Mais les gens ils peuvent pas reconnaître que les changements climatiques naturels sont beaucoup plus significatifs que ceux provoqués par l'homme ?Je veux dire y'a 10 000 ans la banquise s'étendait jusque dans le nord de l'Espagne
Les gens se contentent uniquement de ce qu'on leur fournit dans les médias donc si on leur martèle que c'est inédit, ils sont persuadés que ça l'est
réellement et que la fin du monde approche Dans la réalité, oui il y a bien un changement climatique qui s'opère, mais personne ne peut dire combien de temps exactement cette situation durera et il y a énormément de choses qu'on ne peut pas prévoir
Le 24 août 2024 à 11:55:06 :
Mais les gens ils peuvent pas reconnaître que les changements climatiques naturels sont beaucoup plus significatifs que ceux provoqués par l'homme ?Je veux dire y'a 10 000 ans la banquise s'étendait jusque dans le nord de l'Espagne
Sans compter ça oui
En Savoie chez moi c'était la mer, rien n'est immuable
Le 24 août 2024 à 12:01:07 :
Osef, la planète s'en sortira toujours hein, c'est la race humaine qui va peut-être disparaitreEt quand on sait que 1% des plus riche émettent plus de CO2 que les 2/3 tiers de la planète, t'as beau mettre les 7 milliards d'humains à l'âge de pierre rien ne changera. Naturelle, hop hop hop on prends son vélo pour aller au taf et on achète bio au marché du coin
Aya mais c'est ce que disait Robert Ménard en plus Le problème c'est que cette phrase a été tournée en dérision en le faisant passer pour un climatosceptique alors qu'il a raison en fait
Le 24 août 2024 à 11:57:08 :
Les deux sont liés par contre, le réchauffement fait souffrir les espèces animales
La sélection naturelle est en cours
Le fameux corail qui devait être mort : il s'adapte
https://youtu.be/gQ0eYRXivkw?si=EjLAnvYcZAmWXMcw&t=2581
Le 24 août 2024 à 11:58:56 :
Le 24 août 2024 à 11:54:33 :
Ce que je demande à ces scientifiques, c'est d'exposer l'indice de confiance de leur étude sur le réchauffement climatique.
Hmmm
C'est vrai que la tendance de fond n'est pas claire du tout :
Données du topic
- Auteur
- Tsarbombe
- Date de création
- 24 août 2024 à 11:39:35
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62