Topic de KheyCramptesque :

est-ce que la france est raciste ?

• 1
Donnez-moi une réponse honnête
Oui mais beaucoup moins qu'une majorité de pays :oui:
Vu les législatives, moins qu'on aurait pu le croire jusqu'alors.

Le 28 août 2024 à 22:44:26 :
Je dirais c'est du 50/50

Le 28 août 2024 à 22:45:53 :
A moitié

expliquez

Non, mais elle en fait une névrose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492528897-risi-cavani.png
Justement elle n'a jamais été aussi peu raciste qu'aujourd'hui et pourtant on en a jamais parlé autant
Ça plus complexe que de répondre par oui ou non, ça dépend de l’expérience de chacun, de sa couleur de peau, religion, origines ethniques, le statut social
Si les français étaient réellement racistes, le pays ne ressemblerait pas à ce qu'il est actuellement et il y aurait une législation beaucoup plus stricte dans plusieurs domaines
ça dépend de la signification du terme raciste, des vrais racistes en vrai y'en a pratiquement pas.
Globalement la France est un modèle d'ouverture et de tolérance en tout genre, contrairement aux pays d'origine de beaucoup de ceux qui disent que la France est raciste d'ailleurs.
Après aujourd'hui t'es raciste pour n'importe quoi donc c'est compliqué à dire
c'est bête de comparer avec le passé, avant l'esclavagisme était la norme donc on sera jamais pire, encore heureux
Non dans les pays les moins racistes au monde
Mais bon encore faut ils pour certains se regarder en face
D'un côté, "on" essaie de faire culpabiliser les gens depuis les années 80, de l'autre, les fouteurs de merde sont incités à utiliser la carte du racisme pour échapper aux sanctions...

Ma réponse honnête basée sur les témoignages des zazs que j'ai pecho a l'etranger :
Oui

En general elles aimeraient bien y vivre mais elles refusent en disant que c'est un pays de raciste

• 1

Données du topic

Auteur
KheyCramptesque
Date de création
28 août 2024 à 22:43:33
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 149