Topic de F_Packaged :

L'animé EVANGELION

Le 04 septembre 2024 à 04:09:18 :
Cet animé va connaitre l'effet David Beckham. D'abord surcôté, puis excessivement sous-côté par réaction.

Une histoire avec des caméos d'Alpine A310 ne peut pas être mauvaise.

Qu'est-ce qu'on s'en branle de ton alpine si on passe 20 épisodes a ronfler avec un format "Monster of the week" qui était deja ringard dans power rangers et une histoire qui se développe au compte goutte et n'avance que sur les 4 dernièrs episodes?

Evangelion avait du potentiel mais le format épisodique a détruit le truc

Le 04 septembre 2024 à 04:06:27 :

Le 04 septembre 2024 à 04:02:30 Lussie a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 03:59:41 :

Le 04 septembre 2024 à 03:56:27 Lussie a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 03:54:57 :
Un classique je l'adore mais je dis toujours qu'il est surcoté l'opening les noms classes des références bibliques l'univers y jouent beaucoup

Mais au final il n'y a aucun fond , le créateur qui donne des références bibliques uniquement car il trouvait les noms stylés :rire:

La masturbation intellectuelle des deux derniers épisodes renseigne sur le fond : inexistant.
Pourtant j'avais beaucoup aimé cet anime quand je l'avais regardé, adolescent, j'avais eu l'impression de voir quelque chose d'intelligent.

le terme de branlette intellectuelle indique simplement que tu as été filtré par une pensée trop haute pour tes fonctions cognitives ô combien trop restreintes. Ce sont précisément les deux derniers épisodes qui sont les plus profonds et qui véhiculent quelque chose à la hauteur des évangiles ou de l'éthique de Spinoza.

Voilà, je m'y attendais, et j'ai effectivement la démonstration de ce que je disais : on se sent intelligent à regarder Evangelion, à condition d'avoir gardé une âme d'adolescent, et on fait semblant de citer les évangiles ainsi que Spinoza - qui sont quasiment contradictoires au passage - sans les avoir lus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/2/1635262062-1635237335-1635236947365-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

je ne me sens pas intelligent parce qu'Evangelion c'est du génie ?
J'ai lu l'éthique et 2 évangiles certes je l'admets ?
+ non l'éthique n'est justement pas contradictoire avec les évangiles ? mis à part le plan théologique, c'est exactement la même éthique de l'amour ?

Entre un être divin, et une approche toute terrestre et matérialiste de la nature, Spinoza a largement contribué à nous éloigner des évangiles, ne lui en déplaise d'ailleurs, puisqu'il croyait en Dieu.
Mais qu'est-ce que ça peut te fichtre ? T'as regardé Evangelion, ça importe tout autant voire peut-être davantage :question:

Le 04 septembre 2024 à 04:08:28 :

Le 04 septembre 2024 à 03:54:57 :
Un classique je l'adore mais je dis toujours qu'il est surcoté l'opening les noms classes des références bibliques l'univers y jouent beaucoup

Mais au final il n'y a aucun fond , le créateur qui donne des références bibliques uniquement car il trouvait les noms stylés :rire:

La masturbation intellectuelle des deux derniers épisodes renseigne sur le fond : inexistant.
Pourtant j'avais beaucoup aimé cet anime quand je l'avais regardé, adolescent, j'avais eu l'impression de voir quelque chose d'intelligent.

le terme de branlette intellectuelle indique simplement que tu as été filtré par une pensée trop haute pour tes fonctions cognitives ô combien trop restreintes. Ce sont précisément les deux derniers épisodes qui sont les plus profonds et qui véhiculent quelque chose à la hauteur des évangiles ou de l'éthique de Spinoza.

Non tu va trop loin, il répète juste ce qu'un youtuber avait dit a l'époque ,jcrois c'était pause manga un truc comme ca

Jamais entendu parler ... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701776724-screenshot-20231114-203425.png

Le 04 septembre 2024 à 04:12:31 Shamspeare a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 04:09:18 :
Cet animé va connaitre l'effet David Beckham. D'abord surcôté, puis excessivement sous-côté par réaction.

Une histoire avec des caméos d'Alpine A310 ne peut pas être mauvaise.

Qu'est-ce qu'on s'en branle de ton alpine si on passe 20 épisodes a ronfler avec un format "Monster of the week" qui était deja ringard dans power rangers et une histoire qui se développe au compte goutte et n'avance que sur les 4 dernièrs episodes?

Evangelion avait du potentiel mais le format épisodique a détruit le truc

Ben elle est magnifique dans l'animé.

Le 04 septembre 2024 à 04:13:23 Lussie a écrit :

> Le 04 septembre 2024 à 03:54:57 :

>Un classique je l'adore mais je dis toujours qu'il est surcoté l'opening les noms classes des références bibliques l'univers y jouent beaucoup

>

> Mais au final il n'y a aucun fond , le créateur qui donne des références bibliques uniquement car il trouvait les noms stylés :rire:

Voilà, je m'y attendais, et j'ai effectivement la démonstration de ce que je disais : on se sent intelligent à regarder Evangelion, à condition d'avoir gardé une âme d'adolescent, et on fait semblant de citer les évangiles ainsi que Spinoza - qui sont quasiment contradictoires au passage - sans les avoir lus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/2/1635262062-1635237335-1635236947365-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

+ non l'éthique n'est justement pas contradictoire avec les évangiles ? mis à part le plan théologique, c'est exactement la même éthique de l'amour ?

Entre un être divin, et une approche toute terrestre et matérialiste de la nature, Spinoza a largement contribué à nous éloigner des évangiles, ne lui en déplaise d'ailleurs, puisqu'il croyait en Dieu.
Mais qu'est-ce que ça peut te fichtre ? T'as regardé Evangelion, ça importe tout autant voire peut-être davantage :question:

L'évangile bien compris c'est avant tout une éthique hein, c'est pas de la théologie comme l'ancien testament. Et l'éthique de Jésus justement, c'est la même que celle de Spinoza. C'est une éthique de l'amour: l'amour de dieu, des autres, de tout ce qui est, et de soi.

Le 04 septembre 2024 à 04:16:10 :

> Le 04 septembre 2024 à 03:56:27 Lussie a écrit :

>> Le 04 septembre 2024 à 03:54:57 :

> >Un classique je l'adore mais je dis toujours qu'il est surcoté l'opening les noms classes des références bibliques l'univers y jouent beaucoup

> >

> > Mais au final il n'y a aucun fond , le créateur qui donne des références bibliques uniquement car il trouvait les noms stylés :rire:

>

> La masturbation intellectuelle des deux derniers épisodes renseigne sur le fond : inexistant.

> Pourtant j'avais beaucoup aimé cet anime quand je l'avais regardé, adolescent, j'avais eu l'impression de voir quelque chose d'intelligent.

L'évangile bien compris c'est avant tout une éthique hein, c'est pas de la théologie comme l'ancien testament. Et l'éthique de Jésus justement, c'est la même que celle de Spinoza.

Une Éthique fondée sur un arrière-monde qui suppose comment nous devons nous comporter dans le seul monde qui soit. Nonobstant les quelques références matérialistes que l'on peut bien accorder aux évangiles, mais les exceptions et les nuances n'empêchent pas les règles.

Me demande pas de t'expliquer la différence entre l'athéisme et le monothéisme ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591726006-ok-je-veux-crever-bordellllll-hiiiinn.png

Le 04 septembre 2024 à 04:18:16 Lussie a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 04:16:10 :

> Le 04 septembre 2024 à 03:59:41 :

>> Le 04 septembre 2024 à 03:56:27 Lussie a écrit :

> >> Le 04 septembre 2024 à 03:54:57 :

> > >Un classique je l'adore mais je dis toujours qu'il est surcoté l'opening les noms classes des références bibliques l'univers y jouent beaucoup

> > >

> > > Mais au final il n'y a aucun fond , le créateur qui donne des références bibliques uniquement car il trouvait les noms stylés :rire:

> >

> > La masturbation intellectuelle des deux derniers épisodes renseigne sur le fond : inexistant.

> > Pourtant j'avais beaucoup aimé cet anime quand je l'avais regardé, adolescent, j'avais eu l'impression de voir quelque chose d'intelligent.

>

> le terme de branlette intellectuelle indique simplement que tu as été filtré par une pensée trop haute pour tes fonctions cognitives ô combien trop restreintes. Ce sont précisément les deux derniers épisodes qui sont les plus profonds et qui véhiculent quelque chose à la hauteur des évangiles ou de l'éthique de Spinoza.

L'évangile bien compris c'est avant tout une éthique hein, c'est pas de la théologie comme l'ancien testament. Et l'éthique de Jésus justement, c'est la même que celle de Spinoza.

Une Éthique fondée sur un arrière-monde qui suppose comment nous devons nous comporter dans le seul monde qui soit. Nonobstant les quelques références matérialistes que l'on peut bien accorder aux évangiles, mais les exceptions et les nuances n'empêchent pas les règles.

Me demande pas de t'expliquer la différence entre l'athéisme et le monothéisme ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591726006-ok-je-veux-crever-bordellllll-hiiiinn.png

Ethiques de Spinoza et de Jésus = pareilles
Métaphysiques de Spinoza et de Jésus = pas pareilles
tu comprends comme ça ? :bravo:

Données du topic

Auteur
F_Packaged
Date de création
4 septembre 2024 à 03:51:24
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27