Topic de DorloteManu :

Un BON JRPG a me proposer?

Le 25 août 2024 à 21:57:13 :

Le 25 août 2024 à 21:49:40 :

Le 25 août 2024 à 21:48:15 :
Nier replicant & automata
Visions of mana qui sort le 29 :hap: (y'a une démo de dispo)

Chrono ark si t'aimes bien les deckbuilder (pas vraiment comme Slay the spire)

Tu l'as fait la démo de visions of mana ? :malade:

Je crois que personne n'a grand espoir en ce jeu :hap:

Édit: les deckbuilder c'est pas une bonne idée de manière générale je pense je joue beaucoup a mtg je vais trouver que des défauts

J'ai fait la démo rapidement, je demande à voir ils ont vraiment l'air d'avoir fait un effort pour relancer la série.

Après si t'aimes pas les jrpg modernes, y'a plus qu'à lancer la snes : secret of mana et chrono trigger :hap:

Et pour ff16 tu rates la bande son de Soken :hap:

Déjà fait ces jeux clé :(
Ff16 l'esprit du jeu a complètement disparu je trouve. Et pourtant je suis pas difficile, j'ai apprécié ff15!

Le 25 août 2024 à 21:57:57 DorloteManu a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:57:13 :

Le 25 août 2024 à 21:49:40 :

Le 25 août 2024 à 21:48:15 :
Nier replicant & automata
Visions of mana qui sort le 29 :hap: (y'a une démo de dispo)

Chrono ark si t'aimes bien les deckbuilder (pas vraiment comme Slay the spire)

Tu l'as fait la démo de visions of mana ? :malade:

Je crois que personne n'a grand espoir en ce jeu :hap:

Édit: les deckbuilder c'est pas une bonne idée de manière générale je pense je joue beaucoup a mtg je vais trouver que des défauts

J'ai fait la démo rapidement, je demande à voir ils ont vraiment l'air d'avoir fait un effort pour relancer la série.

Après si t'aimes pas les jrpg modernes, y'a plus qu'à lancer la snes : secret of mana et chrono trigger :hap:

Et pour ff16 tu rates la bande son de Soken :hap:

Déjà fait ces jeux clé :(
Ff16 l'esprit du jeu a complètement disparu je trouve. Et pourtant je suis pas difficile, j'ai apprécié ff15!

t'as des gouts de chiottes, pourquoi se fatiguer à te conseiller de bons jeux comme Xenogears...

Le 25 août 2024 à 22:01:10 :
https://store.steampowered.com/app/645730/RESONANCE_OF_FATEEND_OF_ETERNITY_4KHD_EDITION/

Merci je le mets en wishlist pour si jamais j'ai vraiment rien

T'as deja fait mario rpg sur snes ?

Après y'a aussi les xenoblade chronicles ou les jeux de Falcom que j'ai pas essayé si ça peut t'inspirer.
Les séries de valkyria chronicles et trails.

C'est plus classique tour par tour là

Le 25 août 2024 à 22:04:32 :
T'as deja fait mario rpg sur snes ?

Oui et les papers GC, Wii et le remake de Switch récent

Le 25 août 2024 à 22:04:43 :
Après y'a aussi les xenoblade chronicles ou les jeux de Falcom que j'ai pas essayé si ça peut t'inspirer.
Les séries de valkyria chronicles et trails.

C'est plus classique tour par tour là

Déjà fait les xenoblade évidemment de très bons jrpg
Vallyria chronicles j'accroche pas a la da du tout

Trails c'est pas la peine les jeux ont plus de 20 ans pour les premier impossible d'accrocher aujourd'hui je pense j'en ai pas fait un seul

Le 25 août 2024 à 22:02:07 :

https://store.steampowered.com/app/645730/RESONANCE_OF_FATEEND_OF_ETERNITY_4KHD_EDITION/

Merci je le mets en wishlist pour si jamais j'ai vraiment rien

C'est un excellent jeu qui mérite bien plus que nombre de ce qui t'as été proposé (les derniers ff en tête).

Si tu n'as pas peur du rétro : les 2 premiers valkyries profiles, Front mission 3, Odin Sphere, The Last Story, Pandora's Tower, Bravely Default, Tactic Ogre

Ys VIII: Lacrimosa of Dana
Fell seal arbiter et tactics ogre reborn
Valkyrie profile lenneth

Très bon jeu, gameplay vraiment particulier mais j'ai adoré
Ça ne me rajeunit pas ceci dit

Merci a tous en 5 pages j'ai rien trouvé, je pense que j'ai juste fait le tour des jrpg

J'attendrai la sortie de dq3hd

Le 25 août 2024 à 22:08:45 :
Merci a tous en 5 pages j'ai rien trouvé, je pense que j'ai juste fait le tour des jrpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

Le 25 août 2024 à 21:56:24 :

Le 25 août 2024 à 21:55:29 :
En indé je te conseille Cross Code que je trouve exceptionel. Les combats sont en temps réels mais les mobs se tuent avec une technique particulière, tu peux quasiment jamais bourriner.

Ajoute à cela de nombreuses énigmes ultra recherchées, une exploration exigeante et tu verras qu'au delà du très bon scénario + gameplay, tu auras de quoi solliciter tes méninges :)

(Patch fr trouvables sur PC)

Je me suis beaucoup renseigné sur cross code, globalement ce qui revient c'est que tu passes ton temps dans des énigmes impossibles entrecoupées de quelques combats

C'est pas du tout le cas.
Les énigmes se complexifient en avançant dans le jeu, elles sont vénères uniquement à la toute fin, mais toujours faisables.
Les gens sont peut être trop habitués à des casses têtes type "Zelda" :(
Perso j'ai pris un plaisir fou à les résoudre. Au pire tu as des soluces quand tu bloques trop, et même dans ces cas là je trouvais ça satisfaisant de découvrir une résolution à laquelle on ne s'attendait pas. L'exploration est une gigantesque énigme à elle toute seule, j'ai jamais vu ce type de game design ailleurs.

Concernant les combats y en a tout le temps, sachant que le farm est nécessaire.
Les dev ont fait un travail de fou furieux sur les mécaniques. Les boss sont extras, et tu te retrouves très souvent dans des situations (ou mini jeux) dans lesquelles ils faut adapter ton gameplay, et réfléchir.

(Je suis au taquet dessus, parce que je suis actuellement sur le DLC que j'avais pas vu passé)

Le 25 août 2024 à 22:10:25 :

Le 25 août 2024 à 22:08:45 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

:rire:

Données du topic

Auteur
DorloteManu
Date de création
25 août 2024 à 21:15:54
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 151