Je comprends pas le délire exotico-phile de certain(e)s.
Juan, Pedro, Douglas, James, Igor ou Dmitri, Akiko, Svetlana ou je sais pas quoi ne feront jamais le poids face à un Antoine ou un Charles ou un Jean-Jacques bordel.
De plus, ces gens ont souvent aucune compréhension de ce qu'est le second degré. Le malaise quand ils se vexent pour rien alors que c'était une blague.
À chaque fois que je discute avec un(e) étrangère ils pigent rien et prennent tout à la lettre.
Pas les mêmes références culturelles, pas les mêmes jeux d'esprit, etc.
En plus j'aime tellement l'argot, le langage familier français, les différents accents régionaux. Impossible de retrouver ça chez un John même niveau C2, il maitrisera jamais cet aspect de notre langue.
La vraie cuisine populaire des différentes régions > All. Les plats variés bien nourrissants loins de la sophistication des restaurants gastronomiques que les touristes connaissent.
Au-dessus et à l'est de la France = poubelle culinaire.
Les débats et discussions entre jeunes Français normands, bretons, auvergnats qu'on peut lire ici où chacun vient apporter des informations et cultiver les autres sur sa région et sa culture.
Les accents étrangers sont chiants aussi au bout d'un moment.
France über alles en dépit du french bashing pratiqué par les principaux concernés eux-mêmes.
Quand je croise un jeune Français portant la moustache quel plaisir ! Il perpétue la tradition de ses ancêtres gaulois.
Bref les kheyettes, trouvez-vous un Gaulois comme mari.