Topic de MetroZelda :

Alerte : reprendre ses études à 28 ans

  • 1

Bonjour ! Je souhaite passer un concours de l'enseignement, et pour cela, j'ai décidé de m'inscrire en Master MEEF (il est encore temps).

J'ai travaillé pendant 3 ans, et là je reprends mes études.

Mais j'ai lu sur ce forum que je devrais financer moi-même mon master, du fait de mon âge et de mon travail. C'est vrai ? :ouch:

Genre je vais devoir payer : la CVEC, les frais d'inscription, + auto-financer ma formation ?

La lettre de présentation surtout

Le 03 septembre 2024 à 17:41:52 :
Bonjour ! Je souhaite passer un concours de l'enseignement, et pour cela, j'ai décidé de m'inscrire en Master MEEF (il est encore temps).

J'ai travaillé pendant 3 ans, et là je reprends mes études.

Mais j'ai lu sur ce forum que je devrais financer moi-même mon master, du fait de mon âge et de mon travail. C'est vrai ? :ouch:

Genre je vais devoir payer : la CVEC, les frais d'inscription, + auto-financer ma formation ?

avec pole-emploi tu peux te faire financer des formations, faudra voir si celle-ci rentre dans leur liste de formations.
Sinon jimagine t'as un service social à l'univ mais faut etre sans ressources genre RSA

Le 03 septembre 2024 à 17:42:23 :
La lettre de présentation surtout

Mon topic est sérieux. Je suis perdu...

Le 03 septembre 2024 à 17:41:52 :
Bonjour ! Je souhaite passer un concours de l'enseignement, et pour cela, j'ai décidé de m'inscrire en Master MEEF (il est encore temps).

J'ai travaillé pendant 3 ans, et là je reprends mes études.

Mais j'ai lu sur ce forum que je devrais financer moi-même mon master, du fait de mon âge et de mon travail. C'est vrai ? :ouch:

Genre je vais devoir payer : la CVEC, les frais d'inscription, + auto-financer ma formation ?

tu vas juste devoir payer la cvec de 103 € + frais d'inscription en master entre 250-300 € il y a 0 auto financement je vois pas d'ou viens cette idée

Le 03 septembre 2024 à 17:44:05 :

Le 03 septembre 2024 à 17:41:52 :
Bonjour ! Je souhaite passer un concours de l'enseignement, et pour cela, j'ai décidé de m'inscrire en Master MEEF (il est encore temps).

J'ai travaillé pendant 3 ans, et là je reprends mes études.

Mais j'ai lu sur ce forum que je devrais financer moi-même mon master, du fait de mon âge et de mon travail. C'est vrai ? :ouch:

Genre je vais devoir payer : la CVEC, les frais d'inscription, + auto-financer ma formation ?

tu vas juste devoir payer la cvec de 103 € + frais d'inscription en master entre 250-300 € il y a 0 auto financement je vois pas d'ou viens cette idée

Apparemment il y a 2 types de formation :

1. formation initiale : c'est quand tu n'as jamais quitté les études

2. Formation continue : pour ceux qui ont arrêté leurs études, et qui travaillent

En gros moi, je suis AED (surveillant) depuis 3 ans, j'ai un petit salaire, et apparement, d'après plusieurs kheys, je serai considéré comme relevant de la formation continue, et je devrai payer 4500 euros mon année de master... :ouch:

  • 1

Données du topic

Auteur
MetroZelda
Date de création
3 septembre 2024 à 17:41:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 186