ALERTE : YASSINE ne trouve pas D'APPARTEMENT, il change de prénom pour MATHYS il trouve DIRECT
SuppriméSi j'étais maghrébin j'aurais pu me victimiser et dire que tout le monde ilé raciste.
Le 23 août 2024 à 16:39:21 PaddleGirl a écrit :
Le 23 août 2024 à 16:37:16 :
Le 23 août 2024 à 16:36:33 LeRenoi__-DEBXl a écrit :
Pays de raciste pas étonnantThis
Voilà pourquoi certaines ethnies devraient être prioritaires pour les logement sociaux
Ou partir dans un pays moins raciste si celui ci ne leur convient pas
C'est bien ce que je leur recommande, faire des études et go expat.
Le 23 août 2024 à 16:35:47 :
Mais POURQUOI les propriétaires préfèrent des FRANÇAIS mais comment cela se fait-il ?!
Il aurait loué à un asiat sans problème
Ma femme a un nom et un faciès asiatiques et n'est pas chrétienne.
Jamais eu des problèmes de ce genre sauf à se faire traiter de pute par des maghrébins et subsahariens.
Une explication les gauchix ?
Le 23 août 2024 à 16:40:24 Ma95 a écrit :
C'est malheureux mais si un mec avec un prénom maghrébin est discriminé en France c'est parceque cette communauté est mal vu.Et si elle est mal vu c'est parcequ'il y'a une part de fouteurs de merde et de gens à problèmes plus importantes dans cette communauté que dans d'autres.
Et du coup les bons prennent le racisme dans la gueule à cause des mauvais surreprésentés dans leur communauté tout simplement.
Pourtant quand certains boomers préfèrent louer aux femmes car moins crasseuses, certains forumeurs crieraient directement au sexisme.
Le 23 août 2024 à 16:41:06 :
J'ai mis des mois à trouver un logement alors que je suis fds, ingénieur avec un très bon dossier.
Si j'étais maghrébin j'aurais pu me victimiser et dire que tout le monde ilé raciste.
Mais vous cherchez dans le 7 ème arrondissement où c'est comment? Je ne suis qu'un simple cadre en IT et j'ai trouvé un T2 en 1 semaine chrono dans une ville chic du 92
Bah ça prouve que les français ne sont pas racistes vu qu'un prénom n'est pas une race
S'il galérait encore après avoir francisé son prénom par contre on pourrait conclure au racisme
C'est malheureux mais si un mec avec un prénom maghrébin est discriminé en France c'est parceque cette communauté est mal vue.
Et si elle est mal vue c'est parcequ'il y'a une part de fouteurs de merde et de gens à problèmes plus importante dans cette communauté que dans d'autres.
Et du coup les bons prennent le racisme dans la gueule à cause des mauvais surreprésentés dans leur communauté tout simplement.
Le 23 août 2024 à 16:37:00 :
En même temps, quand les arabes débarquent dans un coin, vous êtes sûr que quelques mois après c'est le bordel de partout.D'ailleurs un bon indice quand vous êtes proprio. Si vous voyez des arabes s'installer, vendez vite, car votre bien va perdre en valeur très rapidement.
J'ai un ami noir qui vient de cote d'ivoire, un propio lui a dit cache quand il est venu (visite organisé fallait juste faire la queue)
"je loue plus au noir, tu payes les pots cassés des précédents locataires étrangers qui ne m'ont pas payé"
Données du topic
- Auteur
- Jean-Fasciste10
- Date de création
- 23 août 2024 à 16:29:19
- Date de suppression
- 23 août 2024 à 16:58:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC