Topic de illumimimati :

Destitution : en fait Mélenchon a imposé un dilemme au RN

Le 29 août 2024 à 13:20:16 :

Le 29 août 2024 à 12:42:14 :

Le 29 août 2024 à 12:39:58 :
Y a aucun dilemme pour le RN hein :hap:

Ils vont refuser la destitution car elle est ridicule, et que comme 75% des français, ils se foutent de la crise d'hystérie que nous fait la gauche depuis un mois :hap:

Personne ne veut d'un PM de gauche, et la destitution est sans rapport avec la situation.

C'est juste une opposition entre Macron et LFI, et c'est le RN qui va en sortir gagnant.

Bizarrement je sens que tu n'appellerais pas cela une "crise d'hystérie" si c'était le RN qui était dans la situation du NFP :)

Et le peuple a mit le NFP en tête, à un moment il faut savoir être démocrate et respecter les suffrages :)

Le NFP n'a jamais existé, il s'agit juste d'une construction politique bancale qui est morte le lendemain des élections. C'est pas parce que tu mets une étiquette avec écrite "poulet" sur des bananes que ça devient du poulet.
Le PS soutiens plus Macron que Mélenchon, tout comme ses électeurs.
Pour "être honnête et respecter les suffrages", il faudrait prendre cette réalité en compte. Et il faudrait aussi arrêter de donner du crédit à Mélenchon et la LFI dont le nombre de sièges ne représente même pas 12% de la totalité.

Tellement morte le lendemain des élections qu'elle est encore là deux mois après...

Quant au PS seule une partie soutient Macron, l'autre veut être indépendante et s'affranchir de Mélenchon. Mais une coalition n'est pas synonyme de tout le monde pense pareil et s'aime. Regarde donc la coalition Ensemble, ils ne cessent de s'entre-déchirer entre eux aussi.

C'est un running gag ce mec :rire:

Le 29 août 2024 à 13:21:19 :

Le 29 août 2024 à 13:16:03 illumimimati a écrit :

Le 29 août 2024 à 13:12:18 :

Le 29 août 2024 à 13:06:13 :

Le 29 août 2024 à 13:01:56 :

La vérité c'est que tu as voté 4x LREM, la vérité c'est que Melenchon est la reserve de voix des trisomiques de France, cad les étudiants, les qlf, les puceaux tardifs, les lgbt, les rsasistes
bref tous les plus gros dêchets de France votent LFI, il n'y pas un humain dans le lot.

Sauf que tout le monde le voit que vous vous faites manipuler comme des enfants, sauf vous. Ton topic en est la preuve pupute
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Encore une fois t'es à côté de la plaque puisque je n'ai jamais glissé un bulletin LREM de ma vie. Mais bon peut-être qu'un jour tu arriveras à sortir du raisonnement binaire, le jour où tu te mettras à utiliser ton cerveau...

Mais sinon c'est drôle de te voir parler de manipulation quand le RN n'a cessé de voter et soutenir des lois qui allaient contre le peuple.

Tu as aucun argument pupute. Parce que tu ne pourras pas en avoir.

Comme tous les dêchets de LFI, tu repètes les même choses fausses en boucle parce que l'as entendu d'un autre punk a chien sous 8.6 comme ta dernière phrase de pur mongolien qui suit pas l'actu.
Demande toi pourquoi après 25ans LFI n'existe plus dans aucune catégorie, demande toi pourquoi aucun travailleur ne vote LFI, demande toi pourquoi Melenchon fini toujours par appeler a voter Macron à la fin pupute.

On sait que les 2000 ont un problème de QI mais la c'est vraiment pas très dur. Moins de tiktok et plus de reflexion pupute

Essaie donc de te rassurer et de te croire désespérément au dessus du lot, au final tu fais plus de la peine qu'autre chose avec tes posts minables digne d'un QI à un chiffre.

Réponds aux faits au lieu de faire de la gym. Qui a voté LREM, LFI ou le RN? Qui est obligé de faire des alliances de 35 partis pour empêcher la démocratie? Qui est le gagnant à la fin des fins, LFI ou Macron?
Qui recommence en plus les même erreurs a chaque election?

Les faits et rien que les faits, pupute.

Tu ignores mes arguments, tu me DDB et maintenant tu veux que je te réponde. Allez dégage de là l'ahuri.

Le 29 août 2024 à 13:08:47 :

Le 29 août 2024 à 13:05:30 :

Le 29 août 2024 à 13:01:30 illumimimati a écrit :

Le 29 août 2024 à 13:00:04 :

> Le 29 août 2024 à 12:39:58 :

> Y a aucun dilemme pour le RN hein :hap:

>

> Ils vont refuser la destitution car elle est ridicule, et que comme 75% des français, ils se foutent de la crise d'hystérie que nous fait la gauche depuis un mois :hap:

>

> Personne ne veut d'un PM de gauche, et la destitution est sans rapport avec la situation.

>

> C'est juste une opposition entre Macron et LFI, et c'est le RN qui va en sortir gagnant.

Bizarrement je sens que tu n'appellerais pas cela une "crise d'hystérie" si c'était le RN qui était dans la situation du NFP :)

Et le peuple a mit le NFP en tête, à un moment il faut savoir être démocrate et respecter les suffrages :)

sauf que le "nfp" n'est pas un vrai parti

C'est une coalition. Comme le RN et les LR de Ciotti sont une coalition.

RN et Ciotti ont les même idées/programmes contrairement au NFP ou tu as le PS allié avec Poutou, ça n'a aucun sens.

RN veut un départ à la retraite à 62 ans alors que Ciotti la veut à 65 ans :)
Oui dans toute coalition il y a des avis différents, et alors ? Le principal c'est que les partis se mettent d'accord sur un programme commun, ce que le NFP a fait.

Oui enfin le fameux SMIC à 1600€ c'est écrit dans le programme mais lorsqu'il s'agit de le défendre sur les plateaux, c'est beaucoup plus compliqué.
En gros, c'est pas parce que tu mets une tartine de mensonges sur une feuille de papier que ça constitue un programme. C'est assez grave d'ailleurs, de savoir que ces mecs veulent gouverner sur la base d'un mensonge de polichinelle.

Mélenchon ?
Imposé un dilemme, vraiment :rire: ?
Le plus intelligent c'est de voter contre. Aucun électeur du rn ne leur en voudrait.

Le 29 août 2024 à 13:01:56 :

La vérité c'est que tu as voté 4x LREM, la vérité c'est que Melenchon est la reserve de voix des trisomiques de France, cad les étudiants, les qlf, les puceaux tardifs, les lgbt, les rsasistes
bref tous les plus gros dêchets de France votent LFI, il n'y pas un humain dans le lot.

Sauf que tout le monde le voit que vous vous faites manipuler comme des enfants, sauf vous. Ton topic en est la preuve pupute

Encore une fois t'es à côté de la plaque puisque je n'ai jamais glissé un bulletin LREM de ma vie. Mais bon peut-être qu'un jour tu arriveras à sortir du raisonnement binaire, le jour où tu te mettras à utiliser ton cerveau...

Mais sinon c'est drôle de te voir parler de manipulation quand le RN n'a cessé de voter et soutenir des lois qui allaient contre le peuple.

Comme tous les dêchets de LFI, tu repètes les même choses fausses en boucle parce que l'as entendu d'un autre punk a chien sous 8.6 comme ta dernière phrase de pur mongolien qui suit pas l'actu.
Demande toi pourquoi après 25ans LFI n'existe plus dans aucune catégorie, demande toi pourquoi aucun travailleur ne vote LFI, demande toi pourquoi Melenchon fini toujours par appeler a voter Macron à la fin pupute.

On sait que les 2000 ont un problème de QI mais la c'est vraiment pas très dur. Moins de tiktok et plus de reflexion pupute

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590057794-naguiboucheugneuh.png

Le 29 août 2024 à 13:22:01 :

Le 29 août 2024 à 13:18:31 :

Le 29 août 2024 à 13:12:51 :
Le RN profites plus du chaos ambiant. Ils ont pas trop intérêt à offrir une porte de quartier au NFP. Plutôt les laisser dans la merde

Pour ce qui est de la destitution, il faut les 2/3 des 2 chambres. Autant dire que dans tout les cas ça passera jamais Sénat.

Peut-être que la situation sera encore plus chaotique si il y a une cohabitation Macron/NFP, et ils pourraient en bénéficier encore davantage.
Mais concernant la destitution oui ça a très peu de chances de passer.

De plus le reste du NFP ne suit pas LFI sur ce terrain

Pour l'instant, mais ça pourrait évoluer si la situation s'aggrave avec le temps

Le 29 août 2024 à 13:12:56 :

Le 29 août 2024 à 13:12:09 :

Le 29 août 2024 à 13:11:17 :

T'as pas l'air de réfléchir beaucoup toi :hap:

Vas y j'attends tes arguments le génie

? :hap:
À quel égard ?

Bah explique en quoi ne pas voter RN égal forcément voter Macron

Ah mais dis donc c'est de pire en pire ... :hap:
Tu confortes l'avis que je me fais de toi mon grand. Le bon sens aurait induit de me demander de me justifier quant aux propos que j'ai réellement tenus (à savoir, que tu sembles ne pas réfléchir beaucoup) plutôt que de m'imputer ceux que je n'ai pas eus :hap:
En tout état de cause, je ne cède pas à telle demande qui, en 2024, relève du caprice :hap:

Si je te pose la question sur ce point c'est parce que tu m'as répondu en citant cette phrase que j'ai dit, donc j'ai logiquement pensé, comme toute personne sensée, que tu m'interpellais sur ce point :hap:
Du coup il n' y a pas de caprice de ma part, et ce n'est pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux et de faire celui qui est offensé alors que je t'ai justement demandé de t'expliquer :hap:

Le 29 août 2024 à 13:27:06 :

Le 29 août 2024 à 13:08:47 :

RN veut un départ à la retraite à 62 ans alors que Ciotti la veut à 65 ans :)
Oui dans toute coalition il y a des avis différents, et alors ? Le principal c'est que les partis se mettent d'accord sur un programme commun, ce que le NFP a fait.

Oui enfin le fameux SMIC à 1600€ c'est écrit dans le programme mais lorsqu'il s'agit de le défendre sur les plateaux, c'est beaucoup plus compliqué.
En gros, c'est pas parce que tu mets une tartine de mensonges sur une feuille de papier que ça constitue un programme. C'est assez grave d'ailleurs, de savoir que ces mecs veulent gouverner sur la base d'un mensonge de polichinelle.

Jusque là 90% des politiciens élus n'ont jamais tenu leurs promesses de campagne, tout bord politique confondu. Malheureusement c'est une habitude dans la scène politique française.

Quant à la défense du smic à 1600 euros je ne vois pas en quoi il a été compliqué pour eux de le défendre, ils ont expliqué son financement maintes et maintes fois.

Le 29 août 2024 à 12:38:11 :

Le 29 août 2024 à 12:36:27 :

Le 29 août 2024 à 12:35:43 :
Mélenchon sait très certainement que la procédure de destitution a peu de chances de passer, mais en réalité il a voulu mettre le RN face à un dilemme :ouch:

:d) Soit les députés RN votent pour la destitution et donc ils soutiennent indirectement la nomination de Lucie Castets, ce qui risque de très mal passer auprès de leur électorat.
:d) Soit ils votent contre la destitution et là aussi ça risque de mal passer car leurs électeurs vont les voir comme ceux qui ont sauvé Macron.

Mélenchon ce stratège hors pair :rire:

Le stratège hors-pair qui a voté Macron...

Qui a dit pas une voix au RN, ce qui est différent. mais bon le temps que ça monte aux cerveaux de certains ici...

Et pourquoi pas « pas une voix pour Macron » ?

En plus la Macronie est plus à droite que le RN sur presque tous les sujets, même sur la police, je pense qu'on n'a jamais eu un parti plus pro-police au pouvoir depuis 1944

Le stratège en ce moment c'est plutôt Macron, Melenchon ne fait que ronger les os de sa stratégie

Le 29 août 2024 à 13:26:41 illumimimati a écrit :

> Le 29 août 2024 à 13:01:56 :

>

> La vérité c'est que tu as voté 4x LREM, la vérité c'est que Melenchon est la reserve de voix des trisomiques de France, cad les étudiants, les qlf, les puceaux tardifs, les lgbt, les rsasistes

> bref tous les plus gros dêchets de France votent LFI, il n'y pas un humain dans le lot.

>

> Sauf que tout le monde le voit que vous vous faites manipuler comme des enfants, sauf vous. Ton topic en est la preuve pupute

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Essaie donc de te rassurer et de te croire désespérément au dessus du lot, au final tu fais plus de la peine qu'autre chose avec tes posts minables digne d'un QI à un chiffre.

Réponds aux faits au lieu de faire de la gym. Qui a voté LREM, LFI ou le RN? Qui est obligé de faire des alliances de 35 partis pour empêcher la démocratie? Qui est le gagnant à la fin des fins, LFI ou Macron?

Tu ignores mes arguments, tu me DDB et maintenant tu veux que je te réponde. Allez dégage de là l'ahuri.

J'ai rien DDB, c'est quelqu'un d'autres. et tu n'as donné AUCUN argument, tu chouines et tu fais de la gym.

Les questions sont simples pourtant. Et accessoirement je te le redit, demande toi pourquoi LFI n'existe que chez les -25ans et les rsasistes, et qu'aucun humain valide ne vote pour eux?

Ma destitution c est aussi facteur d instabilité.
Le Rn parait de plus en plus aux yeux du grand public comme un parti raisonné , le.NFP quand à lui passe son temps à appeller à la revolte(la sortie de Quatennens digne d un Trump),iks disent rien sur Rina Hassan qui sort dinguerie sur dinguerie... franchement sui a envie de ces malades mentaux au pouvoir?

Le 29 août 2024 à 13:25:30 :

Le 29 août 2024 à 12:39:58 :
Y a aucun dilemme pour le RN hein :hap:

Ils vont refuser la destitution car elle est ridicule, et que comme 75% des français, ils se foutent de la crise d'hystérie que nous fait la gauche depuis un mois :hap:

Personne ne veut d'un PM de gauche, et la destitution est sans rapport avec la situation.

C'est juste une opposition entre Macron et LFI, et c'est le RN qui va en sortir gagnant.

Le NFP n'a jamais existé, il s'agit juste d'une construction politique bancale qui est morte le lendemain des élections. C'est pas parce que tu mets une étiquette avec écrite "poulet" sur des bananes que ça devient du poulet.
Pour "être honnête et respecter les suffrages", il faudrait prendre cette réalité en compte. Et il faudrait aussi arrêter de donner du crédit à Mélenchon et la LFI dont le nombre de sièges ne représente même pas 12% de la totalité.

Tellement morte le lendemain des élections qu'elle est encore là deux mois après...

Quant au PS seule une partie soutient Macron, l'autre veut être indépendante et s'affranchir de Mélenchon. Mais une coalition n'est pas synonyme de tout le monde pense pareil et s'aime. Regarde donc la coalition Ensemble, ils ne cessent de s'entre-déchirer entre eux aussi.

La coalition est là pour justifier ce cirque politique et le fameux "c'est la gauche qui a gagné". On rappelle que le PS contient des gens comme Aurélien Pradier et François Hollande. Être LFI et s'allier avec gens gens comme ça, ça revient à s'allier directement avec Macron.

Je ne vois pas trop en quoi Ensemble s'entredéchire. Ils ont toujours voté les projets de loi en bons petits soldats de Macron.

Le 29 août 2024 à 13:32:31 :

> Le 29 août 2024 à 13:06:13 :

>> Le 29 août 2024 à 13:01:56 :

> >

> > La vérité c'est que tu as voté 4x LREM, la vérité c'est que Melenchon est la reserve de voix des trisomiques de France, cad les étudiants, les qlf, les puceaux tardifs, les lgbt, les rsasistes

> > bref tous les plus gros dêchets de France votent LFI, il n'y pas un humain dans le lot.

> >

> > Sauf que tout le monde le voit que vous vous faites manipuler comme des enfants, sauf vous. Ton topic en est la preuve pupute

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Encore une fois t'es à côté de la plaque puisque je n'ai jamais glissé un bulletin LREM de ma vie. Mais bon peut-être qu'un jour tu arriveras à sortir du raisonnement binaire, le jour où tu te mettras à utiliser ton cerveau...

>

> Mais sinon c'est drôle de te voir parler de manipulation quand le RN n'a cessé de voter et soutenir des lois qui allaient contre le peuple.

J'ai rien DDB, c'est quelqu'un d'autres. et tu n'as donné AUCUN argument, tu chouines et tu fais de la gym.

Les questions sont simples pourtant. Et accessoirement je te le redit, demande toi pourquoi LFI n'existe que chez les -25ans et les rsasistes, et qu'aucun humain valide ne vote pour eux?

C'est pas ce que disent les études sur la répartition du vote.

:hap:

Le 29 août 2024 à 13:32:21 :
Le stratège en ce moment c'est plutôt Macron, Melenchon ne fait que ronger les os de sa stratégie

Mélenchon doit comprendre que pour défaire Macron, il faut jouer sale, parce que ça joue sale en face.

Si Macron n'était pas propulsé + encensé par les médias en 2017, et sans toutes les magouilles, bref en jouant nouveau candidat réglo comme Lassalle ou Asselineau, il aurait fini à 4 %

Le 29 août 2024 à 13:14:14 :
La soumises qui mentionne le peuple a voté alors que ce dernier a voté massivement RN en nombre de voix qui permis au parti d'être en tête aux premiers tours dans une majorité de circonscriptions

Ce déni de démocratie

Le peuple c'est tout le monde, pas uniquement les électeurs du RN

Le 29 août 2024 à 13:34:15 nausicaa93 a écrit :

> Le 29 août 2024 à 13:12:18 :

>> Le 29 août 2024 à 13:06:13 :

> >> Le 29 août 2024 à 13:01:56 :

> > >

> > > La vérité c'est que tu as voté 4x LREM, la vérité c'est que Melenchon est la reserve de voix des trisomiques de France, cad les étudiants, les qlf, les puceaux tardifs, les lgbt, les rsasistes

> > > bref tous les plus gros dêchets de France votent LFI, il n'y pas un humain dans le lot.

> > >

> > > Sauf que tout le monde le voit que vous vous faites manipuler comme des enfants, sauf vous. Ton topic en est la preuve pupute

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Encore une fois t'es à côté de la plaque puisque je n'ai jamais glissé un bulletin LREM de ma vie. Mais bon peut-être qu'un jour tu arriveras à sortir du raisonnement binaire, le jour où tu te mettras à utiliser ton cerveau...

> >

> > Mais sinon c'est drôle de te voir parler de manipulation quand le RN n'a cessé de voter et soutenir des lois qui allaient contre le peuple.

>

> Tu as aucun argument pupute. Parce que tu ne pourras pas en avoir.

>

> Comme tous les dêchets de LFI, tu repètes les même choses fausses en boucle parce que l'as entendu d'un autre punk a chien sous 8.6 comme ta dernière phrase de pur mongolien qui suit pas l'actu.

> Demande toi pourquoi après 25ans LFI n'existe plus dans aucune catégorie, demande toi pourquoi aucun travailleur ne vote LFI, demande toi pourquoi Melenchon fini toujours par appeler a voter Macron à la fin pupute.

>

> On sait que les 2000 ont un problème de QI mais la c'est vraiment pas très dur. Moins de tiktok et plus de reflexion pupute

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est très exactement ce qu'elles disent, l'immense majorité des electeurs de LFI ont -25ans, et plus tu montes dans les catégories d'age, moins ils sont présents. (comprendre qu'il reste que les rsasistes et les qlf).
Et aucun travailleur ne vote pour eux. S'agirait de faire des liens sur le pourquoi du comment seules les losers votent LFI?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 29 août 2024 à 13:35:59 :

Le 29 août 2024 à 13:34:15 nausicaa93 a écrit :

> Le 29 août 2024 à 13:16:03 illumimimati a écrit :

>> Le 29 août 2024 à 13:12:18 :

> >> Le 29 août 2024 à 13:06:13 :

> > >> Le 29 août 2024 à 13:01:56 :

> > > >

> > > > La vérité c'est que tu as voté 4x LREM, la vérité c'est que Melenchon est la reserve de voix des trisomiques de France, cad les étudiants, les qlf, les puceaux tardifs, les lgbt, les rsasistes

> > > > bref tous les plus gros dêchets de France votent LFI, il n'y pas un humain dans le lot.

> > > >

> > > > Sauf que tout le monde le voit que vous vous faites manipuler comme des enfants, sauf vous. Ton topic en est la preuve pupute

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Encore une fois t'es à côté de la plaque puisque je n'ai jamais glissé un bulletin LREM de ma vie. Mais bon peut-être qu'un jour tu arriveras à sortir du raisonnement binaire, le jour où tu te mettras à utiliser ton cerveau...

> > >

> > > Mais sinon c'est drôle de te voir parler de manipulation quand le RN n'a cessé de voter et soutenir des lois qui allaient contre le peuple.

> >

> > Tu as aucun argument pupute. Parce que tu ne pourras pas en avoir.

> >

> > Comme tous les dêchets de LFI, tu repètes les même choses fausses en boucle parce que l'as entendu d'un autre punk a chien sous 8.6 comme ta dernière phrase de pur mongolien qui suit pas l'actu.

> > Demande toi pourquoi après 25ans LFI n'existe plus dans aucune catégorie, demande toi pourquoi aucun travailleur ne vote LFI, demande toi pourquoi Melenchon fini toujours par appeler a voter Macron à la fin pupute.

> >

> > On sait que les 2000 ont un problème de QI mais la c'est vraiment pas très dur. Moins de tiktok et plus de reflexion pupute

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Essaie donc de te rassurer et de te croire désespérément au dessus du lot, au final tu fais plus de la peine qu'autre chose avec tes posts minables digne d'un QI à un chiffre.

C'est très exactement ce qu'elles disent, l'immense majorité des electeurs de LFI ont -25ans, et plus tu montes dans les catégories d'age, moins ils sont présents. (comprendre qu'il reste que les rsasistes et les qlf).
Et aucun travailleur ne vote pour eux. S'agirait de faire des liens sur le pourquoi du comment seules les losers votent LFI?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

22,10 % de rsaistes et de QLF en France, et bah

Le 29 août 2024 à 13:34:14 :

Le 29 août 2024 à 13:25:30 :

La coalition est là pour justifier ce cirque politique et le fameux "c'est la gauche qui a gagné". On rappelle que le PS contient des gens comme Aurélien Pradier et François Hollande. Être LFI et s'allier avec gens gens comme ça, ça revient à s'allier directement avec Macron.

Je ne vois pas trop en quoi Ensemble s'entredéchire. Ils ont toujours voté les projets de loi en bons petits soldats de Macron.

C'est le PS qui a choisit d'investir Pradier et Hollande, LFI n'avait pas son mot à dire sur les investitures des autres partis. Dans une coalition les partis ont encore cette liberté.
Quant à la coalition du NFP elle est la seule avec un programme établi et chiffré, donc niveau cirque politique il faut plutôt voir ailleurs.

Ensemble ils sont dans une lutte intestine car chacun veut prendre la succession de Macron. Et la dissolution surprise avait beaucoup agacé Attal et d'autres pontes de la macronie.

Et voter les projets de loi ensemble la NUPES le faisait aussi entre 2022 et 2024, malgré leurs divisions internes. Donc ça ne veut rien dire.

Données du topic

Auteur
illumimimati
Date de création
29 août 2024 à 12:35:43
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 93