[RSA] Comment les gens font pour galerer avec un smic
- 1
Je suis au rsa et j'arrive à mettre de l'argent de côté, alors que pourtant je paye mon loyer
400€ de loyer
100€ électricité + internet que je partage avec mon coloc donc je paye juste 50€
50€ bouffe (je suis vegan et je fais tout moi même, mon pain également quand j'ai le temps)
Donc au total 500€ de dépenses et j'ai 700€ de rsa + apl donc j'arrive à mettre facile 200€ de côté, comment les gens font pour galerer avec un smic?
T'as un potager ?
Le 03 septembre 2024 à 11:00:39 :
En faisant tout toi même ça te revient qu'à 50 balles ?
T'as un potager ?
C'est les légumes le gros des dépenses justement, tout ce qui est proteines c'est avec des haricots ou du gluten que je me débrouille, par exemple j'ai acheté 10kg de gluten ya quelques mois j'en ai encore pas mal, avec ça je fais du seitan, ça remplace la viande
Le 03 septembre 2024 à 11:03:30 :
T'as un potager ?C'est les légumes le gros des dépenses justement, tout ce qui est proteines c'est avec des haricots ou du gluten que je me débrouille, par exemple j'ai acheté 10kg de gluten ya quelques mois j'en ai encore pas mal, avec ça je fais du seitan, ça remplace la viande
J'ai aucune idée de comment ça se prépare, je vais checker ça m'intéresse.
Pour répondre à ton topic : Là ton calcul ne prévoit aucun imprévu ( panne de voiture, téléphone, PC, souci dans l'appart....
Donc à coup de 200€ au mieux d'économie par mois, t'es pas si large pour faire face à ça.
Le 03 septembre 2024 à 11:05:26 :
T'as un potager ?C'est les légumes le gros des dépenses justement, tout ce qui est proteines c'est avec des haricots ou du gluten que je me débrouille, par exemple j'ai acheté 10kg de gluten ya quelques mois j'en ai encore pas mal, avec ça je fais du seitan, ça remplace la viande
Pour répondre à ton topic : Là ton calcul ne prévoit aucun imprévu ( panne de voiture, téléphone, PC, souci dans l'appart....
Donc à coup de 200€ au mieux d'économie par mois, t'es pas si large pour faire face à ça.
J'ai de l'épargne pour les imprévus (que j'ai économisé quand je travaillais au smic justement)
Le 03 septembre 2024 à 11:06:45 :
Le 03 septembre 2024 à 11:05:26 :
Donc à coup de 200€ au mieux d'économie par mois, t'es pas si large pour faire face à ça.J'ai de l'épargne pour les imprévus (que j'ai économisé quand je travaillais au smic justement)
Mouais.
Pas très épanouissant si t'as des plaisirs / loisirs payants, t'es vite limité.
C'est simple si j'étais seul en appart en frais j'ai.
6oo euro loyer
90 euro voiture assurance
70 euro internet + tel
70 euro mutuel
30 euro assu moto
60 euro essence /mois
300 euro de bouffe.
On va dire 100 balles de frais annexe.
Je suis 1230, même avec mon salaire de 1500 je m'en sort mais c'est pas la folie. Toi tu a rien niveau passion ou consommation. Donc forcément tu n'es pas dans une galère.
Perso je suis en couple avec un enfant, on a 3200 euro par mois, c'est pas limite mais on sort pas énormément, et à la fin si on arrive à mettre 500 balles de côté c'est qu'on est pas sortie une seul fois.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Faiaro
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 10:59:27
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15