Topic de SalvatorMundi :

[ALERTE] L'INCENDIE de L'ÉGLISE de St-Omer est d'origine CRIMINELLE

Le 03 septembre 2024 à 12:23:08 :

Le 03 septembre 2024 à 12:21:03 :

Le 03 septembre 2024 à 12:18:54 :
Bref pas besoin de croire en un copain imaginaire (grand bien vous fasse) pour être attaché à des bijoux d'artisanat et d'art, mais continuez à cracher à la gueule d'autrui, vous aimez trop scier la branche sur laquelle vous vous trouvez
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le jour où tu comprendras que ce sont les chrétiens qui entretiennent le plus leurs édifice religieux, tu m’appelleras

C'est à la France de s'occuper des églises.

L'Église s'est fait spolier tous ses biens par la république qui a "promis" de prendre en charge.
Bon.. on voit le résultat.

Non seulement ils ont braqué l'Église de France, mais en plus de ça, maintenant ils crament nos églises (qu'ils laissent faire, pour moi c'est la même chose).

Sacrés républicains. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Les mêmes dans ce topic qui chiale après :rire:

Le 03 septembre 2024 à 12:21:13 :

Le 03 septembre 2024 à 12:14:38 :

Le 03 septembre 2024 à 12:13:03 :

Le 03 septembre 2024 à 12:09:44 :

Le 03 septembre 2024 à 12:08:01 :

> Le 03 septembre 2024 à 11:59:07 :

>> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > >

> > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > >

> > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > >

> > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > >

> > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > >

> > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > >

> > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > >

> > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> >

> > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

>

> J'ai rarement lu un truc aussi con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg

> Je méprise le mode de vie de mes ancêtres mais je le défend en protégeant des cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Je ne méprise pas le mode de vie de mes ancêtres mais des religix d'aujourd'hui, entre temps les connaissances de l'humanité ont fait un petit bond prouvant l'inexistence de ton dieu de low je sais pas si t'es au courant

Mais si d'après vous un congolais chrétien a plus de légitimité à défendre des églises millénaires françaises qu'un français de souche athée, pas de problème ça ne fait que renforcer mon mépris à votre égard

Ah bon l’existence de Dieu a été formellement réfutée ? Quand ça ? Tu as un article sous la main ou une démonstration je te prie ???

Il suffit d'utiliser son cerveau, (je peux te sortir la corrélation entre religion et haut qi, ou le niveau de religion des plus grands chercheurs si tu le souhaites)
malheureusement c'est un sujet tabou quand on commence à vous expliquer vous sortez un couteau parce que vous êtes incapables de ne pas mal le prendre, je vous comprends ça m'enerverait aussi j'ai pleuré quand j'ai appris que le père noël n'existait pas

J’attends ma réfutation formelle et pas un vieux « fais tes recherches » je te prie

Cette rhétorique de low, "si la science n'a pas prouvé l'inexistence alors c'est que ça existe"
Ok, la science n'a pas non plus prouvé qu'on ne vivait pas dans une matrice c'est donc qu'on vit dans une matrice?

Imagine croire qu'on a le vrai dieu, le seul l'unique quand dans l'histoire de l'humanité des milliers de religions mono ou polythéistes ont existé :rire:

Ne pas comprendre qu'une religion est un instinct de l'humanité devant l'incompréhensible pour se rassurer, et un moyen de réfréner les pulsions des plus dangereux par la peur

Je ne nie pas que la religion a peut être fait plus de bien que de mal pour l'humanité, et encore vu le nombre de morts en son nom on se demande, mais il faut apprendre à vivre sans on n'en a plus besoin

Un jour, peut être, t'apprendra que la France est devenu chrétienne par rationalité et non par envie d'ami imaginaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Et je répète la science n'est pas capable de prouver l'existence (ou l'inexistence) de Dieu. Ça ne sert pas à ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Excellente nouvelle merci pour le partage

Le 03 septembre 2024 à 12:22:21 :

Le 03 septembre 2024 à 12:15:10 :

Le 03 septembre 2024 à 12:10:25 :

Le 03 septembre 2024 à 12:04:48 :

Le 03 septembre 2024 à 11:57:31 :

> Le 03 septembre 2024 à 11:55:48 :

>> Le 03 septembre 2024 à 11:51:31 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:50:07 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:45:14 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > > > > >

> > > > > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > > > > >

> > > > > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > > > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> > > > >

> > > > > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > > > > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

> > > >

> > > > Rien à carré de tes racines gauloise , l’Eglise catholique est l’Eglise universelle et appartient à Dieu le seul moyen de conserver son patrimoine c’est de le pratiquer,

> > > >

> > > > C’est justement grâce à «mon ami imaginaire» que les gens ont eu non seulement la foi, mais la force, l’ingéniosité, le génie pour bâtir ces « monuments incroyables »

> > > >

> > > > Mais bon tu dois encore être un énieme chof fds qui se plait plus de l’état de son pays qu’il ne cherche à le sauver

> > >

> > > Et la foi en afrique elle a permis de construire quoi explique moi mon grand?

> > > Les blancs vous ont imposé leur religion mais vous n'avez participé en rien à la création de l'europe, reste à ta place il te suffit pas de dire "je crois en mon ami imaginaire" pour t'attribuer les mérites d'un peuple millénaire

> >

> > Et toi t’as fabriqué quoi pour avoir du mérite à part tes bouteilles de pisse ?

>

> Je ne m'attribue aucun mérite le :), je cherche juste à préserver un minimum les prouesses de mes ancêtres, mais sans me forcer à croire en une entité toute puissante ridicule

Tes ancêtres qui ont laissé comme héritage un pauvre petit chof athée autant arrogeant que décadent :rire:

J'ai pas besoin de craindre d'aller en enfer pour réfréner mes pulsions et ne pas commettre de crimes le cassos, définis décadent et explique moi en quoi je le suis stp

Hahaha croire que les chrétiens choisissent Dieu par peur de l’enfer :rire:
Ça te fait pas chier de te faire distribuer des pls par manque de culture :rire:

Je te connais pas mais le peu que je vois c’est un vieux chof frustré qui chies sur la religion de tes «  ancêtres »,la foi qui a permis de bâtir ce que tu aimes tant et qui a fait de la terre où tu habites le pays le plus puissant du monde et tu oses me dire en quoi t’es pas décadent ? :rire:

Tu n’es qu’un produit de la France déconstruite que tu haïs tant

La france était au pinacle de sa culture et de sa qualité de vie dans les années 60, pile quand le chrstianisme s'effondrait, étonnant
C'est les chrétiens (entre autres) avec leur volonté d'être gontil et d'accueillir le monde entier qui ont transformé ce petit paradis en shithole

Confondre l’ultra libéralisme et le christianisme, bref tu mélanges tout,

Tu nies la volonté des chrétiens d'aider son prochain quitte à remplacer sa population autochtone? Tu nies que le pape est pro immigration africaine pour l'europe?
Tu nies que le christianisme base sa doctrine sur l'autorité suprême du pape?
Et ne me parle pas des autres courants chrétiens on est en france

Le 03 septembre 2024 à 12:23:51 :

Le 03 septembre 2024 à 12:21:13 :

Le 03 septembre 2024 à 12:14:38 :

Le 03 septembre 2024 à 12:13:03 :

Le 03 septembre 2024 à 12:09:44 :

> Le 03 septembre 2024 à 12:08:01 :

>> Le 03 septembre 2024 à 11:59:07 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > > >

> > > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > > >

> > > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > > >

> > > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > > >

> > > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > > >

> > > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> > >

> > > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

> >

> > J'ai rarement lu un truc aussi con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg

> > Je méprise le mode de vie de mes ancêtres mais je le défend en protégeant des cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

>

> Je ne méprise pas le mode de vie de mes ancêtres mais des religix d'aujourd'hui, entre temps les connaissances de l'humanité ont fait un petit bond prouvant l'inexistence de ton dieu de low je sais pas si t'es au courant

>

> Mais si d'après vous un congolais chrétien a plus de légitimité à défendre des églises millénaires françaises qu'un français de souche athée, pas de problème ça ne fait que renforcer mon mépris à votre égard

Ah bon l’existence de Dieu a été formellement réfutée ? Quand ça ? Tu as un article sous la main ou une démonstration je te prie ???

Il suffit d'utiliser son cerveau, (je peux te sortir la corrélation entre religion et haut qi, ou le niveau de religion des plus grands chercheurs si tu le souhaites)
malheureusement c'est un sujet tabou quand on commence à vous expliquer vous sortez un couteau parce que vous êtes incapables de ne pas mal le prendre, je vous comprends ça m'enerverait aussi j'ai pleuré quand j'ai appris que le père noël n'existait pas

J’attends ma réfutation formelle et pas un vieux « fais tes recherches » je te prie

Cette rhétorique de low, "si la science n'a pas prouvé l'inexistence alors c'est que ça existe"
Ok, la science n'a pas non plus prouvé qu'on ne vivait pas dans une matrice c'est donc qu'on vit dans une matrice?

Imagine croire qu'on a le vrai dieu, le seul l'unique quand dans l'histoire de l'humanité des milliers de religions mono ou polythéistes ont existé :rire:

Ne pas comprendre qu'une religion est un instinct de l'humanité devant l'incompréhensible pour se rassurer, et un moyen de réfréner les pulsions des plus dangereux par la peur

Je ne nie pas que la religion a peut être fait plus de bien que de mal pour l'humanité, et encore vu le nombre de morts en son nom on se demande, mais il faut apprendre à vivre sans on n'en a plus besoin

Moi je dis rien c’est toi qui affirmait noir sur blanc que la science prouve l’inexistence de Dieu. Je te demande donc d’appuyer ton propos avec une réfutation formelle :d) tu en es incapable ? C’est pas grave j’en conclue simplement que tu racontes de la merde comme depuis le début du topic

Qui parle chinois de nous 2? :rire:
Tant que tu t'autopersuades que tu as "dead sa" c'est le principal mon low

Le 03 septembre 2024 à 12:25:35 :
Vous entretenez surtout l'hostilité et le mépris des autres ahi
Vous vous targuez d'être des communautés fortes et solidaires mais au moindre problème chez l'un des vôtres c'est ciaoooooo
L'hypocrisie des croyants c'est quelque chose
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Je suis juste d’accord sur l’hypocrisie des croyants :hap:

Le 03 septembre 2024 à 12:26:50 :

Le 03 septembre 2024 à 12:22:21 :

Le 03 septembre 2024 à 12:15:10 :

Le 03 septembre 2024 à 12:10:25 :

Le 03 septembre 2024 à 12:04:48 :

> Le 03 septembre 2024 à 11:57:31 :

>> Le 03 septembre 2024 à 11:55:48 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:51:31 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:50:07 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:45:14 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > > > > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> > > > > >

> > > > > > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > > > > > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

> > > > >

> > > > > Rien à carré de tes racines gauloise , l’Eglise catholique est l’Eglise universelle et appartient à Dieu le seul moyen de conserver son patrimoine c’est de le pratiquer,

> > > > >

> > > > > C’est justement grâce à «mon ami imaginaire» que les gens ont eu non seulement la foi, mais la force, l’ingéniosité, le génie pour bâtir ces « monuments incroyables »

> > > > >

> > > > > Mais bon tu dois encore être un énieme chof fds qui se plait plus de l’état de son pays qu’il ne cherche à le sauver

> > > >

> > > > Et la foi en afrique elle a permis de construire quoi explique moi mon grand?

> > > > Les blancs vous ont imposé leur religion mais vous n'avez participé en rien à la création de l'europe, reste à ta place il te suffit pas de dire "je crois en mon ami imaginaire" pour t'attribuer les mérites d'un peuple millénaire

> > >

> > > Et toi t’as fabriqué quoi pour avoir du mérite à part tes bouteilles de pisse ?

> >

> > Je ne m'attribue aucun mérite le :), je cherche juste à préserver un minimum les prouesses de mes ancêtres, mais sans me forcer à croire en une entité toute puissante ridicule

>

> Tes ancêtres qui ont laissé comme héritage un pauvre petit chof athée autant arrogeant que décadent :rire:

J'ai pas besoin de craindre d'aller en enfer pour réfréner mes pulsions et ne pas commettre de crimes le cassos, définis décadent et explique moi en quoi je le suis stp

Hahaha croire que les chrétiens choisissent Dieu par peur de l’enfer :rire:
Ça te fait pas chier de te faire distribuer des pls par manque de culture :rire:

Je te connais pas mais le peu que je vois c’est un vieux chof frustré qui chies sur la religion de tes «  ancêtres »,la foi qui a permis de bâtir ce que tu aimes tant et qui a fait de la terre où tu habites le pays le plus puissant du monde et tu oses me dire en quoi t’es pas décadent ? :rire:

Tu n’es qu’un produit de la France déconstruite que tu haïs tant

La france était au pinacle de sa culture et de sa qualité de vie dans les années 60, pile quand le chrstianisme s'effondrait, étonnant
C'est les chrétiens (entre autres) avec leur volonté d'être gontil et d'accueillir le monde entier qui ont transformé ce petit paradis en shithole

Confondre l’ultra libéralisme et le christianisme, bref tu mélanges tout,

Tu nies la volonté des chrétiens d'aider son prochain quitte à remplacer sa population autochtone? Tu nies que le pape est pro immigration africaine pour l'europe?
Tu nies que le christianisme base sa doctrine sur l'autorité suprême du pape?
Et ne me parle pas des autres courants chrétiens on est en france

Christianisme =\= catholicisme et la France est aussi le berceau du protestantisme.

De l'Égypte en passant par la Grèce et partout en Europe, quand le christianisme s'impose il a le droit de détruire toutes traces de croyances païenne et sapper les croyances ancestrales des populations habitants leurs propres terres pour les forcés a vénéré Jesus le roi des .
Vous n'arriverez pas a nous faire couler une larme hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 03 septembre 2024 à 12:27:57 :

Le 03 septembre 2024 à 12:23:51 :

Le 03 septembre 2024 à 12:21:13 :

Le 03 septembre 2024 à 12:14:38 :

Le 03 septembre 2024 à 12:13:03 :

> Le 03 septembre 2024 à 12:09:44 :

>> Le 03 septembre 2024 à 12:08:01 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:59:07 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > > > >

> > > > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > > > >

> > > > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> > > >

> > > > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > > > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

> > >

> > > J'ai rarement lu un truc aussi con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg

> > > Je méprise le mode de vie de mes ancêtres mais je le défend en protégeant des cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

> >

> > Je ne méprise pas le mode de vie de mes ancêtres mais des religix d'aujourd'hui, entre temps les connaissances de l'humanité ont fait un petit bond prouvant l'inexistence de ton dieu de low je sais pas si t'es au courant

> >

> > Mais si d'après vous un congolais chrétien a plus de légitimité à défendre des églises millénaires françaises qu'un français de souche athée, pas de problème ça ne fait que renforcer mon mépris à votre égard

>

> Ah bon l’existence de Dieu a été formellement réfutée ? Quand ça ? Tu as un article sous la main ou une démonstration je te prie ???

Il suffit d'utiliser son cerveau, (je peux te sortir la corrélation entre religion et haut qi, ou le niveau de religion des plus grands chercheurs si tu le souhaites)
malheureusement c'est un sujet tabou quand on commence à vous expliquer vous sortez un couteau parce que vous êtes incapables de ne pas mal le prendre, je vous comprends ça m'enerverait aussi j'ai pleuré quand j'ai appris que le père noël n'existait pas

J’attends ma réfutation formelle et pas un vieux « fais tes recherches » je te prie

Cette rhétorique de low, "si la science n'a pas prouvé l'inexistence alors c'est que ça existe"
Ok, la science n'a pas non plus prouvé qu'on ne vivait pas dans une matrice c'est donc qu'on vit dans une matrice?

Imagine croire qu'on a le vrai dieu, le seul l'unique quand dans l'histoire de l'humanité des milliers de religions mono ou polythéistes ont existé :rire:

Ne pas comprendre qu'une religion est un instinct de l'humanité devant l'incompréhensible pour se rassurer, et un moyen de réfréner les pulsions des plus dangereux par la peur

Je ne nie pas que la religion a peut être fait plus de bien que de mal pour l'humanité, et encore vu le nombre de morts en son nom on se demande, mais il faut apprendre à vivre sans on n'en a plus besoin

Moi je dis rien c’est toi qui affirmait noir sur blanc que la science prouve l’inexistence de Dieu. Je te demande donc d’appuyer ton propos avec une réfutation formelle :d) tu en es incapable ? C’est pas grave j’en conclue simplement que tu racontes de la merde comme depuis le début du topic

Qui parle chinois de nous 2? :rire:
Tant que tu t'autopersuades que tu as "dead sa" c'est le principal mon low

Bien sûr c’est bien ce que je pensais tu es strictement incapable de justifier ton propos

Le 03 septembre 2024 à 11:23:13 :

Le 03 septembre 2024 à 11:14:34 :

Le 03 septembre 2024 à 11:00:38 KheyouPost a écrit :
On sait l’âge du suspect mais pas son prénom / nom et nationalité :)

je mise sur le punk à chien lfiste ou le déchet gothique reddité.

Pour la synagogue de la grande motte, on a eu très vite sa photo + 220 policiers mobilisés pour une vraie "chasse à l'homme" :).

Et ce n'est pas la synagogue qui a été visée mais un bâtiment en face :)

Sans parler religion, c'est quand même grave de détruire des chef d'oeuvres architecturaux que nos ancêtres ont fait avec sang et sueurs ainsi que leurs vies pour certains, c'est un patrimoine historique de ce pays. Après peu importe le type d'édifice religieux dans le sens où ces bâtiments ont des centaines d'années pour la plupart. Qu'il soit J , Muz , ou Chrétiens c'est juste du gâchis deteriorer voir détruire un legs de notre ancêtres. D mon point de vu, je vois juste un déclin de la civilisation et surtout un déclin cognitif de notre pays.

Le 03 septembre 2024 à 12:26:50 :

Le 03 septembre 2024 à 12:22:21 :

Le 03 septembre 2024 à 12:15:10 :

Le 03 septembre 2024 à 12:10:25 :

Le 03 septembre 2024 à 12:04:48 :

> Le 03 septembre 2024 à 11:57:31 :

>> Le 03 septembre 2024 à 11:55:48 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:51:31 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:50:07 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:45:14 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > > > > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> > > > > >

> > > > > > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > > > > > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

> > > > >

> > > > > Rien à carré de tes racines gauloise , l’Eglise catholique est l’Eglise universelle et appartient à Dieu le seul moyen de conserver son patrimoine c’est de le pratiquer,

> > > > >

> > > > > C’est justement grâce à «mon ami imaginaire» que les gens ont eu non seulement la foi, mais la force, l’ingéniosité, le génie pour bâtir ces « monuments incroyables »

> > > > >

> > > > > Mais bon tu dois encore être un énieme chof fds qui se plait plus de l’état de son pays qu’il ne cherche à le sauver

> > > >

> > > > Et la foi en afrique elle a permis de construire quoi explique moi mon grand?

> > > > Les blancs vous ont imposé leur religion mais vous n'avez participé en rien à la création de l'europe, reste à ta place il te suffit pas de dire "je crois en mon ami imaginaire" pour t'attribuer les mérites d'un peuple millénaire

> > >

> > > Et toi t’as fabriqué quoi pour avoir du mérite à part tes bouteilles de pisse ?

> >

> > Je ne m'attribue aucun mérite le :), je cherche juste à préserver un minimum les prouesses de mes ancêtres, mais sans me forcer à croire en une entité toute puissante ridicule

>

> Tes ancêtres qui ont laissé comme héritage un pauvre petit chof athée autant arrogeant que décadent :rire:

J'ai pas besoin de craindre d'aller en enfer pour réfréner mes pulsions et ne pas commettre de crimes le cassos, définis décadent et explique moi en quoi je le suis stp

Hahaha croire que les chrétiens choisissent Dieu par peur de l’enfer :rire:
Ça te fait pas chier de te faire distribuer des pls par manque de culture :rire:

Je te connais pas mais le peu que je vois c’est un vieux chof frustré qui chies sur la religion de tes «  ancêtres »,la foi qui a permis de bâtir ce que tu aimes tant et qui a fait de la terre où tu habites le pays le plus puissant du monde et tu oses me dire en quoi t’es pas décadent ? :rire:

Tu n’es qu’un produit de la France déconstruite que tu haïs tant

La france était au pinacle de sa culture et de sa qualité de vie dans les années 60, pile quand le chrstianisme s'effondrait, étonnant
C'est les chrétiens (entre autres) avec leur volonté d'être gontil et d'accueillir le monde entier qui ont transformé ce petit paradis en shithole

Confondre l’ultra libéralisme et le christianisme, bref tu mélanges tout,

Tu nies la volonté des chrétiens d'aider son prochain quitte à remplacer sa population autochtone? Tu nies que le pape est pro immigration africaine pour l'europe?
Tu nies que le christianisme base sa doctrine sur l'autorité suprême du pape?
Et ne me parle pas des autres courants chrétiens on est en france

Le pape est sous domination clair d'ennemi de l'Église.
Tout comme nos gouvernements occidentaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

C'est tous des marionnettes, le Pape est évidemment soumis... Comme les autres. Ni plus, ni moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 03 septembre 2024 à 12:28:15 :
De l'Égypte en passant par la Grèce et partout en Europe, quand le christianisme s'impose il a le droit de détruire toutes traces de croyances païenne et sapper les croyances ancestrales des populations habitants leurs propres terres pour les forcés a vénéré Jesus le roi des .
Vous n'arriverez pas a nous faire couler une larme hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le christianisme a bâti la plus grande des civilisations
Le rejet du christianisme est en train de détruire cette même civilisation
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Le 03 septembre 2024 à 12:29:48 :

Le 03 septembre 2024 à 12:28:15 :
De l'Égypte en passant par la Grèce et partout en Europe, quand le christianisme s'impose il a le droit de détruire toutes traces de croyances païenne et sapper les croyances ancestrales des populations habitants leurs propres terres pour les forcés a vénéré Jesus le roi des .
Vous n'arriverez pas a nous faire couler une larme hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le christianisme a bâti la plus grande des civilisations
Le rejet du christianisme est en train de détruire cette même civilisation
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

confondre christianisme et chrétienté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Le 03 septembre 2024 à 12:28:15 :
De l'Égypte en passant par la Grèce et partout en Europe, quand le christianisme s'impose il a le droit de détruire toutes traces de croyances païenne et sapper les croyances ancestrales des populations habitants leurs propres terres pour les forcés a vénéré Jesus le roi des .
Vous n'arriverez pas a nous faire couler une larme hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ah bon c’est le christianisme qui a détruit les pyramides ou l’Acropole ? Première nouvelle

Le 03 septembre 2024 à 12:29:48 Cuckcinellent a écrit :

Le 03 septembre 2024 à 12:28:15 :
De l'Égypte en passant par la Grèce et partout en Europe, quand le christianisme s'impose il a le droit de détruire toutes traces de croyances païenne et sapper les croyances ancestrales des populations habitants leurs propres terres pour les forcés a vénéré Jesus le roi des .
Vous n'arriverez pas a nous faire couler une larme hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le christianisme a bâti la plus grande des civilisations
Le rejet du christianisme est en train de détruire cette même civilisation
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

C'est les européens qui on construit cette civilisation pas les chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 03 septembre 2024 à 12:25:04 :

Le 03 septembre 2024 à 12:22:27 :

Le 03 septembre 2024 à 12:13:48 :

Le 03 septembre 2024 à 12:12:25 :
Amiralzinzing : et l'évangélisation des colonies elle s'est faite avec l'amour du Christ ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Tu crois que l’évangélisation en Europe et plus particulièrement par Charlemagne s’est faite par l’amour du Christ ? :rire:

D'ailleurs les moyen-orientaux n'arrêtent pas de chialer, mais finalement c'est à cause d'eux si on a commencé à suivre l'une de leurs religions et donc à aller les faire chier au moyen-âge et encore après

Nous à la base on croyait en nos dieux de la nature tranquille dans nos forêts, mais il a fallut qu'on vienne nous faire chier, retour de bâton j'ai envie de dire :rire:

L’Empire romain a conquit le moyen orient avant l’apparition du christianisme c’est d’ailleurs par l’Empire romain qu’a commencé l’évangélisation de l’Europe ne réécrit pas l’histoire stp :hap:

Je parle de nous, les ibérique, les celtes les germains etc, l'empire romain d'occident a disparu il y'a bien longtemps

Le 03 septembre 2024 à 12:29:13 :

Le 03 septembre 2024 à 11:23:13 :

Le 03 septembre 2024 à 11:14:34 :

Le 03 septembre 2024 à 11:00:38 KheyouPost a écrit :
On sait l’âge du suspect mais pas son prénom / nom et nationalité :)

je mise sur le punk à chien lfiste ou le déchet gothique reddité.

Pour la synagogue de la grande motte, on a eu très vite sa photo + 220 policiers mobilisés pour une vraie "chasse à l'homme" :).

Et ce n'est pas la synagogue qui a été visée mais un bâtiment en face :)

Et là le suspect a directement été appréhendé pour l’Eglise donc in fine ça revient au même

Le 03 septembre 2024 à 12:24:13 :

Le 03 septembre 2024 à 12:18:53 :

Le 03 septembre 2024 à 12:13:03 :

Le 03 septembre 2024 à 12:09:44 :

Le 03 septembre 2024 à 12:08:01 :

> Le 03 septembre 2024 à 11:59:07 :

>> Le 03 septembre 2024 à 11:39:36 :

> >> Le 03 septembre 2024 à 11:37:14 :

> > >> Le 03 septembre 2024 à 11:33:05 :

> > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:29:08 :

> > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:07:57 :

> > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:06:05 :

> > > > > > >> Le 03 septembre 2024 à 11:05:11 :

> > > > > > > >Cette église brûlée hier, une autre cambriolée ce matin

> > > > > > > > Selon l'AFP il y a eu 39 églises incendiées en France entre 2023 et juin 2024

> > > > > > >

> > > > > > > Combien de synagogues et de mosquées ? :)

> > > > > >

> > > > > > Je cautionne pas du tout les destructions d’église. Mais indice : Les mosquées et synagogues ne sont pas vides. Les fois de ces religions sont fortes et assises. Qu’en est-il de la foi chrétienne en France ?

> > > > > >

> > > > > > Dans les pays où la foi est forte, les édifices religieux ne brulent pas.

> > > > > >

> > > > > > Sur 100 f de souche, combien se lèvent le Dimanche pour aller à la messe ? 10 ? Et encore :hap:

> > > > >

> > > > > Ce clé a tout dit

> > > > > Bien sûr que c'est triste qu'une église brûle

> > > > > Mais soyez honnêtes les clés du topic : combien parmi vous étiez à la messe hier pour le XVème dimanche après la Pentecôte ?

> > > >

> > > > Donc si on ne va pas à la messe la destruction d'edifices centenaires est justifiée, ok mahmoud

> > >

> > > Je suis catholique et il a en partie raison, nous sommes les seuls qui se battent pour conserver notre patrimoine religieux et culturelle

> > > Vous vous avez abandonné le Christ et sa maison, je vois pas en quoi vous êtes légitimes pour parler et pour vous plaindre, cela ne vous regarde plus

> >

> > Parce que c'est mon pays et j'y ai des racines plus profondes que toi

> > J'ai pas besoin de croire en ton ami imaginaire de demeuré pour vouloir préserver des monuments incroyables

>

> J'ai rarement lu un truc aussi con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg

> Je méprise le mode de vie de mes ancêtres mais je le défend en protégeant des cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Je ne méprise pas le mode de vie de mes ancêtres mais des religix d'aujourd'hui, entre temps les connaissances de l'humanité ont fait un petit bond prouvant l'inexistence de ton dieu de low je sais pas si t'es au courant

Mais si d'après vous un congolais chrétien a plus de légitimité à défendre des églises millénaires françaises qu'un français de souche athée, pas de problème ça ne fait que renforcer mon mépris à votre égard

Ah bon l’existence de Dieu a été formellement réfutée ? Quand ça ? Tu as un article sous la main ou une démonstration je te prie ???

Il suffit d'utiliser son cerveau, (je peux te sortir la corrélation entre religion et haut qi, ou le niveau de religion des plus grands chercheurs si tu le souhaites)
malheureusement c'est un sujet tabou quand on commence à vous expliquer vous sortez un couteau parce que vous êtes incapables de ne pas mal le prendre, je vous comprends ça m'enerverait aussi j'ai pleuré quand j'ai appris que le père noël n'existait pas

N'importe quoi... Déjà avant le 20ème siècle, toute la société tournait autour du christianisme et quasiment 100 % des gens étaient chrétiens...

En plus de ça, aujourd'hui la nation qui domine sur ce domaine c'est les USA et beaucoups d'entre eux sont des protestants. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Allez c'est cadeau lis moi ça :) https://intelligence-humaine.com/qi-et-religion/

Nos sociétés 100 % chrétiennes d'autrefois étaient peuplé d'abrutis... Jusqu'à que Sandrine Rousseau débarque. Incroyable. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
SalvatorMundi
Date de création
3 septembre 2024 à 10:54:30
Nb. messages archivés
533
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 314