La fin de la RELIGION on en parle ?
SuppriméLe 03 septembre 2024 à 00:54:10 :
Après les religix s'adaptent aux découvertes et trouvent toujours des mystères non élucidés pour dire "ha vous voyez la science ne sait pas tout venez chez nous; nous on a la réponse magique unifiée "
C'est de moins en moins le cas justement, qu'est-ce que la religion explique aujourd'hui que la science ne démontre pas ?
Surtout qu'historiquement, le golem moyen ne savait pas lire et n'écoutait que ce qu'on lui disait. De la pure matière malléable à souhait. C'est pas pour rien que l'inventeur de l'imprimerie, Gutenberg, se soit fait défonçax par le clergé à l'époque
Le 03 septembre 2024 à 00:53:18 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:29 :
Ne pas comprendre que les religions d'hier ont été remplacées par les nouvelles:
- Le dérèglement climatique (qui présuppose qu'il y avait un règlement... Écris par qui ?)
- Le tout sanitaire
- La main invisible du marché qui régit les échanges entre les hommes
- Le globalisme qui doit uniformiser l'humanité
- Le transhumanisme
- Le wokismeTout cela ne sont que des petites kabales païennes qui prendront peut être.
N'étant pas créationniste, je préfère néanmoins les métaphores de la sagesse du Christ que cette merde.
Certes khey, moi aussi je partage ton discours. Mais comment croire au fait que Jésus ait ressuscité après s'être fait crucified ?
Comment croire qu'un homme peut devenir une femme et que c'est normal ?
Comment croire qu'un produit développé en quelque semaine va te sauver d'une grippe mortelle qui n'a tué personne que tu connais mais dont tu dois quand même avoir peur ?
Comment croire que tu dois accepter les restrictions pour sauver un climat dont on prétend qu'il se réchauffe, par rapport a une temporalité très courte à l'échelle de l'univers et en admettant l'hypothèse que l'homme, qui n'est rien de plus qu'un apex prédateur en est le contributeur à l'ordre un ?
Comment croire que mélanger des peuples qui ont des millénaires de cultures différents et forcer leur cohabitation ne débouchera pas sur les mêmes massacres que par le passé ?
Pour moi c'est pas plus con que tes contes pour enfants, eux au moins n'avaient pas la prétention d'enduire ça d'un vernis de réalisme.
Toujours les athées/apostats qui perdent leur temps a parler des religieux/croyants...
Si vous croyez pad bah ne croyez pas et aller vivre votre vie...
Le 03 septembre 2024 à 00:57:38 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:55 :
Au contraire le progrès de la science montre que l'univers est fondamentalement chnageant comme le soutient la théorie du big bang de l'abbé Lemaître.Mais le changement est l'absence d'identité, c'est une division de l'être en potentialité et en actualité. Mais l'Etre dans son l'aséité ne peut être chnageant, ni composite en vertu du principe de non-contradiction ontologique.
Bien loin d'infirmer le théisme philosophique, les découvertes de la science ne font que le confirmer.
Démontrer l'existence de Dieu ?
Le 03 septembre 2024 à 00:53:26 :
Le 03 septembre 2024 à 00:52:08 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:18 :
Faux. Pleins de gens croient encoreAu pire ca change quoi a ta vie? 10 milliard de croyant ou zero? T es un athée donc dans ta croyance ca change rien
La vérité : tu fais boire un sérum de vérité à un religix, 90% d'entre eux te diraient "j'avoue j'y crois pas mais j'ai juste peur de la mort et ça me rassure de croire qu'il y a une vie dans l'au-delà"
Aucune source.
Peut etre que beaucoup mentent
Mais au final ca change quoi pour ta vie? Tu es un athée. 10 milliards de musulmans ou d'athees selon ta croyance le résultat est le meme
Pourquoi tu perd ta vie a parler de nous?
Parce que ça me fascine de voir ceux qui croient encore à toutes ces histoires pour enfants malgré les avancées de la science et les preuves quotidiennes qu'il n'y a pas d'être supérieur, ni de vie dans l'au-delà
Le 03 septembre 2024 à 00:59:13 :
Le 03 septembre 2024 à 00:57:38 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:55 :
Au contraire le progrès de la science montre que l'univers est fondamentalement chnageant comme le soutient la théorie du big bang de l'abbé Lemaître.Mais le changement est l'absence d'identité, c'est une division de l'être en potentialité et en actualité. Mais l'Etre dans son l'aséité ne peut être chnageant, ni composite en vertu du principe de non-contradiction ontologique.
Bien loin d'infirmer le théisme philosophique, les découvertes de la science ne font que le confirmer.
Démontrer l'existence de Dieu ?
Que les découvertes de la science confirment le "théisme philosophique" comme tu l'as affirmé noir sur blanc
Le 03 septembre 2024 à 00:59:21 :
Le 03 septembre 2024 à 00:53:26 :
Le 03 septembre 2024 à 00:52:08 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:18 :
Faux. Pleins de gens croient encoreAu pire ca change quoi a ta vie? 10 milliard de croyant ou zero? T es un athée donc dans ta croyance ca change rien
La vérité : tu fais boire un sérum de vérité à un religix, 90% d'entre eux te diraient "j'avoue j'y crois pas mais j'ai juste peur de la mort et ça me rassure de croire qu'il y a une vie dans l'au-delà"
Aucune source.
Peut etre que beaucoup mentent
Mais au final ca change quoi pour ta vie? Tu es un athée. 10 milliards de musulmans ou d'athees selon ta croyance le résultat est le meme
Pourquoi tu perd ta vie a parler de nous?
Parce que ça me fascine de voir ceux qui croient encore à toutes ces histoires pour enfants malgré les avancées de la science et les preuves quotidiennes qu'il n'y a pas d'être supérieur, ni de vie dans l'au-delà
Mais quel rapport avec la science?
Ah bon? Quel preuve par exemple ?
Le 03 septembre 2024 à 00:57:11 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:52 :
la fin des religions ?
Des ?non, juste une
judaïsme stable , islam to the moon , évangélisme en hausseévangélisme = christianisme.
Après si tu parles du catholicisme il progresse relativement bien en Afrique, en Asie et aux Amériques
pas le même dogme et pas les mêmes méthodes
et c est les évangélistes qui taf en Afrique/Asie/amerique
de la nourriture contre une conversion
d'un coté la fête, la joie et le communautarisme et de l autre un pape qui devrait fermer sa gueule
Le 03 septembre 2024 à 00:58:02 :
Le 03 septembre 2024 à 00:53:18 :
Le 03 septembre 2024 à 00:50:29 :
Ne pas comprendre que les religions d'hier ont été remplacées par les nouvelles:
- Le dérèglement climatique (qui présuppose qu'il y avait un règlement... Écris par qui ?)
- Le tout sanitaire
- La main invisible du marché qui régit les échanges entre les hommes
- Le globalisme qui doit uniformiser l'humanité
- Le transhumanisme
- Le wokismeTout cela ne sont que des petites kabales païennes qui prendront peut être.
N'étant pas créationniste, je préfère néanmoins les métaphores de la sagesse du Christ que cette merde.
Certes khey, moi aussi je partage ton discours. Mais comment croire au fait que Jésus ait ressuscité après s'être fait crucified ?
Comment croire qu'un homme peut devenir une femme et que c'est normal ?
Comment croire qu'un produit développé en quelque semaine va te sauver d'une grippe mortelle qui n'a tué personne que tu connais mais dont tu dois quand même avoir peur ?
Comment croire que tu dois accepter les restrictions pour sauver un climat dont on prétend qu'il se réchauffe, par rapport a une temporalité très courte à l'échelle de l'univers et en admettant l'hypothèse que l'homme, qui n'est rien de plus qu'un apex prédateur en est le contributeur à l'ordre un ?
Comment croire que mélanger des peuples qui ont des millénaires de cultures différents et forcer leur cohabitation ne débouchera pas sur les mêmes massacres que par le passé ?
Pour moi c'est pas plus con que tes contes pour enfants, eux au moins n'avaient pas la prétention d'enduire ça d'un vernis de réalisme.
Tu compares l'incomparable. Dans les deux cas je vois des low IQ qui s'auto-persuadent de concepts irréalistes
Données du topic
- Auteur
- Artist-Dream5
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 00:45:25
- Date de suppression
- 3 septembre 2024 à 01:10:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC