Ça fait plusieurs jours que je réfléchis sur les conditions dans lesquelles on évolue et je pense sincèrement qu'on devrait réduire drastiquement les fonctionnalités d'internet et changer nos normes sociétales dans le même temps.
Mes restrictions :
-interdiction au maquillage
-interdiction de poster ton corps en ligne
-interdiction de faire des vlogs à la con ou de parler de ta vie perso en ligne
-interdiction de mettre des publicités de lingerie ou des mannequins dans les vitrines
-arrêter de promouvoir des corps de monstres aux standards hollywoodiens qui forcent les mecs à se shooter aux stéroïdes et les femmes à ressembler à un fil de fer.
Vous voyez sans doute où je veux en venir, nos standards de beauté sont tellement haut qu'on arrive même plus à être en contact avec le réel. Les gens pensent que c'est normal d'avoir un corps olympien ou d'être super fine ou avoir des courbes à rendre jaloux un trottoir ; c'est non seulement malsain d'être obsédé par ça mais en plus ça entraîne tout le monde dans cette merde.
Genre ça me donne vraiment la haine de me dire qu'une meuf peut sortir et se comporter comme une princesse en prétendant qu'elle va draguer un Chad 10/10 pour qu'au final ce dernier ne lui jettera jamais un coup d'oeil parce qu'il baigne dans les jolies dames qui elles n'ont pas besoin de se repeindre le visage pour plaire. Surtout que derrière ça vient de parler de ratio beauté homme-femme où les hommes seraient en moyenne moins beau que les femmes alors qu'en vérité si on arrêtait cette mascarade qu'est le maquillage, le ratio serait littéralement le même.
Pareil pour les mecs je comprends pas l'idée de se rendre ultra stock pour gérer des meufs sauf qu'au final ça a plus tendance à impressionner les mecs que Stéphanie experte comptable.
Cette tendance me dégoûte. Avant on avait pas cette angoisse et stress de sortir en se disant que si on essaie d'aborder quelqu'un, on va paraître malaisant, on va se faire humilier ou ennuyer la personne voir même ignorer. Je dis pas que tout le monde doit être réceptif à tout moment mais avoir un peu de dignité humaine c'est pas grand chose quoi.
Et derrière on a des gens qui du coup sont obsédés par le contenu en ligne des gars ou meufs qui postent des photos parfaites d'eux ou de leur vie. Je sais que ça a déjà été mentionné un milliard de fois dans les discussions mais il faut se rendre compte à l'évidence : tout ces utilisateurs sont addicts.
On va me dire que si on retire Instagram pendant une semaine aux gens ils vont pas se flinguer ? Ils ne savent visiblement pas se contrôler comme des enfants trop addicts aux JV ou des drogués qui ont besoin de leur came.
Je sais que je réagis à chaud parce que ça me traîne dans la tête depuis une semaine et qu'honnetement on pourrait réfléchir un peu plus à la situation mais je pense qu'il est impératif de discuter de ce sujet.
Après je me fais pas d'illusions sachant que je suis sur le 18-25, donc je vais sauvegarder ce pavé dans un coin et ptet faire une vidéo dessus.
Désolé pour le pavé mais j'arrivais pas à dormir