Topic de DuLevier :

si vous ne voulez pas faire de FAMILLE, votre vie ne sert à RIEN

si vous ne cherchez pas à faire de famille, d'avoir une femme et des enfants, votre vie ne sert à rien du tout et il vous sera impossible d'être heureux et d'être vraiment motivé dans la vie.
Tous vos divertissements ne vous amèneront jamais le bonheur. Seul le fait de créer votre famille et de vous en occuper vous amènera le bonheur, le vrai.

Et rien ne vous motivera dans la vie autant que de faire votre famille, votre femme, vos enfants.

Tu te projette sur les autres l'auteur

Certains veulent juste des amis sans se poser et sont heureux
Certains ont une femme mais ne veulent pas d'enfant et sont bien comme ça, d'autres trouve leur bonheur dans la religion, le développent personnel, la nature etc...

Projection. Et en plus ce que tu raconte est faux, plusieurs études montrent que t'as plusieurs alternatives de satisfaction en question d'accomplissements que juste avoir une femme et des gosses.

plot twist : ça change rien

le bonheur vient de toi seulement de toi

Le 27 août 2024 à 16:16:47 :
Tu te projette sur les autres l'auteur

Certains veulent juste des amis sans se poser et sont heureux
Certains ont une femme mais ne veulent pas d'enfant et sont bien comme ça, d'autres trouve leur bonheur dans la religion, le développent personnel, la nature etc...

Je ne pense pas qu'il est possible d'être heureux sans avoir fonder sa famille et encore moins sans avoir procréer ... Nous sommes programmés pour transmettre nos gènes dans le fond. Je n'imagine pas quelqu'un être réellement heureux seul, sans femme ni enfants.

Ta situation personnelle est comment l’auteur ? Femme et un enfant ?

Le 27 août 2024 à 16:19:19 :

Le 27 août 2024 à 16:16:47 :
Tu te projette sur les autres l'auteur

Certains veulent juste des amis sans se poser et sont heureux
Certains ont une femme mais ne veulent pas d'enfant et sont bien comme ça, d'autres trouve leur bonheur dans la religion, le développent personnel, la nature etc...

Je ne pense pas qu'il est possible d'être heureux sans avoir fonder sa famille et encore moins sans avoir procréer ... Nous sommes programmés pour transmettre nos gènes dans le fond. Je n'imagine pas quelqu'un être réellement heureux seul, sans femme ni enfants.

On a généralement le réflexe de transmettre nos gènes mais c'est pour autant que c'est la seule chose qui peut nous rendre heureux

On est aussi programmé pour manger et boire c'est pas pour autant que tu vas dédier ta vie à ça et que c'est un énorme kiffe pour tout le monde

Le 27 août 2024 à 16:18:43 :
plot twist : ça change rien

le bonheur vient de toi seulement de toi

Nous ne choisissons pas d'être heureux, comme nous ne choisissons pas d'être malheureux. Nous ressentons ces états en conséquence de nos conditions de vie et je pense donc que la condition de célibataire s'oppose à l'état de bonheur.

J'ai DDB pour suicide

Tiens bon khey fais pas de tentative de suicide

Le 27 août 2024 à 16:19:40 :
Ta situation personnelle est comment l’auteur ? Femme et un enfant ?

Aucun intérêt dans cet échange

Le 27 août 2024 à 16:19:19 :

Le 27 août 2024 à 16:16:47 :
Tu te projette sur les autres l'auteur

Certains veulent juste des amis sans se poser et sont heureux
Certains ont une femme mais ne veulent pas d'enfant et sont bien comme ça, d'autres trouve leur bonheur dans la religion, le développent personnel, la nature etc...

Je ne pense pas qu'il est possible d'être heureux sans avoir fonder sa famille et encore moins sans avoir procréer ... Nous sommes programmés pour transmettre nos gènes dans le fond. Je n'imagine pas quelqu'un être réellement heureux seul, sans femme ni enfants.

L'humain n'est pas un primate qui est sous l'influence seulement de ses instincts basiques. Le conditionnement social/éducatif sans compter toute l'influence de la technologie et médecine moderne joue énorment.

La vie n'a pas d'autre but que celui que tu lui donne. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et la définition du bonheur n'est pas unique pour tous.
8 ans de couple pour moi et nous ne voulons pas d'enfant, car nous avons des projets qui nous semble plus intéressants, comme monter et développer chacun notre entreprise respective. Et pour que cela fonctionne bien, il n'y aura pas de temps pour s'occuper d'un gosse.

Le 27 août 2024 à 16:22:55 :
La vie n'a pas d'autre but que celui que tu lui donne. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et la définition du bonheur n'est pas unique pour tous.
8 ans de couple pour moi et nous ne voulons pas d'enfant, car nous avons des projets qui nous semble plus intéressants, comme monter et développer chacun notre entreprise respective. Et pour que cela fonctionne bien, il n'y aura pas de temps pour s'occuper d'un gosse.

Le 27 août 2024 à 16:20:48 :

Le 27 août 2024 à 16:19:19 :

Le 27 août 2024 à 16:16:47 :
Tu te projette sur les autres l'auteur

Certains veulent juste des amis sans se poser et sont heureux
Certains ont une femme mais ne veulent pas d'enfant et sont bien comme ça, d'autres trouve leur bonheur dans la religion, le développent personnel, la nature etc...

Je ne pense pas qu'il est possible d'être heureux sans avoir fonder sa famille et encore moins sans avoir procréer ... Nous sommes programmés pour transmettre nos gènes dans le fond. Je n'imagine pas quelqu'un être réellement heureux seul, sans femme ni enfants.

On a généralement le réflexe de transmettre nos gènes mais c'est pour autant que c'est la seule chose qui peut nous rendre heureux

On est aussi programmé pour manger et boire c'est pas pour autant que tu vas dédier ta vie à ça et que c'est un énorme kiffe pour tout le monde

Manger et boire sont des besoins qu'on assouvit quotidiennement ... essaye de te passer de manger / boire pendant un jour et tu te rendras compte que ça te rendra malheureux.
Assouvir nos désirs nous rend heureux. Et je pense qu'avoir une femme et fonder une famille est un de nos désirs les plus profondément ancré en nous

Je veux fonder une famille mais même si j'y arrive un jour ça ne suffira pas à me rendre heureux car je serais toujours un lâche double dosé

Le 27 août 2024 à 16:22:55 :
La vie n'a pas d'autre but que celui que tu lui donne. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et la définition du bonheur n'est pas unique pour tous.
8 ans de couple pour moi et nous ne voulons pas d'enfant, car nous avons des projets qui nous semble plus intéressants, comme monter et développer chacun notre entreprise respective. Et pour que cela fonctionne bien, il n'y aura pas de temps pour s'occuper d'un gosse.

Je ne sais pas clé. Je ne suis pas convaincu. Au contraire, je pense que vous finirez par trouver le temps pour faire un gosse ... C'est inscrit en nous, surtout en ta partenaire.

Le 27 août 2024 à 16:23:24 :

Le 27 août 2024 à 16:20:48 :

Le 27 août 2024 à 16:19:19 :

Le 27 août 2024 à 16:16:47 :
Tu te projette sur les autres l'auteur

Certains veulent juste des amis sans se poser et sont heureux
Certains ont une femme mais ne veulent pas d'enfant et sont bien comme ça, d'autres trouve leur bonheur dans la religion, le développent personnel, la nature etc...

Je ne pense pas qu'il est possible d'être heureux sans avoir fonder sa famille et encore moins sans avoir procréer ... Nous sommes programmés pour transmettre nos gènes dans le fond. Je n'imagine pas quelqu'un être réellement heureux seul, sans femme ni enfants.

On a généralement le réflexe de transmettre nos gènes mais c'est pour autant que c'est la seule chose qui peut nous rendre heureux

On est aussi programmé pour manger et boire c'est pas pour autant que tu vas dédier ta vie à ça et que c'est un énorme kiffe pour tout le monde

Manger et boire sont des besoins qu'on assouvit quotidiennement ... essaye de te passer de manger / boire pendant un jour et tu te rendras compte que ça te rendra malheureux.
Assouvir nos désirs nous rend heureux. Et je pense qu'avoir une femme et fonder une famille est un de nos désirs les plus profondément ancré en nous

Sauf que c'est pas un désir pour tout le monde justement

Je veux bien perso mais personne n'a envie de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Je ne sais pas clé. Je ne suis pas convaincu. Au contraire, je pense que vous finirez par trouver le temps pour faire un gosse ... C'est inscrit en nous, surtout en ta partenaire.

Chez les animaux peut etre, mais nous somme une espèce sociale, vivant en civilisation, dont la base de cette dernière est la répression de ses instincts primitifs.
La biologie reste relativement mineure dans le comportement et la réalisation des choix de l'individu. L’instinct maternel n'existe pas, comme le montre le nombre important de dépressions post-natales, de parents qui regrettent d'avoir eu des enfants et du nombre conséquent d'enfants négligés.

Cette nécessité de faire des enfants, n'est que du fait de la pression sociale, tu es formaté à penser que tu as besoin d'enfants pour être heureux, ce qui est faux.

Données du topic

Auteur
DuLevier
Date de création
27 août 2024 à 16:15:32
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 297