Topic de GodLoveYou :

En faite avoir une femme c’est se fragiliser

Supprimé

C’est se créer une faiblesse enorme.
J’ai deja eu une copine quand j’etais encore égaré dans ma recherche de Dieu et c’est ce que j’ai constaté : ca affaibli.

Quand je vois des mecs avec une copine la plupart deviennent des chochottes, trop d’influence feminine et en plus leur copine ont aucune pudeur et me regarde ou regarde d’autre mec donc ca humilie le mec

Je prie pour une femme mais je prie pour etre plus fort et peut etre que Dieu ma reveler la contradiction
Mais en réalité l’Amour c’est peut etre ca ? S’abaisser pour les autres ?
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

Je ne crois pas etre le centre de l’univers ?
Je suis le plus petit le plus faible des nourrissons face a mon Createur Tout Puissant

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

pour le coup ça permet de donner du sens et de se donner de la force, même si c'est peut-être du placebo. Je suis pas religieux, mais de ce que je vois, la foi c'est au contraire s'armer d'un bouclier et d'une épée là où avoir une femme c'est avoir de nouvelles obligations, des devoirs etc etc. Encore + si t'as des enfants avec.

Le 24 août 2024 à 23:23:46 :

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

Je ne crois pas etre le centre de l’univers ?
Je suis le plus petit le plus faible des nourrissons face a mon Createur Tout Puissant

Pourtant tu crois qu'il en a quelque chose à foutre de toi

Le 24 août 2024 à 23:24:33 :

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

pour le coup ça permet de donner du sens et de se donner de la force, même si c'est peut-être du placebo. Je suis pas religieux, mais de ce que je vois, la foi c'est au contraire s'armer d'un bouclier et d'une épée là où avoir une femme c'est avoir de nouvelles obligations, des devoirs etc etc. Encore + si t'as des enfants avec.

Oui, avoir une femme c’est aussi se creer une serie d’autre occasion de peché.

Mais je pense que dans tout les cas on n’est pas en capacité de ne pas peché en vivant normalement. Rien qu’en créant ce topic j’ai deja du peché tellement de fois dont certains peché dont je prends conscience apres et d’autre non.

On est pecheur. Le cerveau humain n’est pas en capacité d’interagir ou meme de penser sans pecher

Le 24 août 2024 à 23:24:33 :

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

pour le coup ça permet de donner du sens et de se donner de la force, même si c'est peut-être du placebo. Je suis pas religieux, mais de ce que je vois, la foi c'est au contraire s'armer d'un bouclier et d'une épée là où avoir une femme c'est avoir de nouvelles obligations, des devoirs etc etc. Encore + si t'as des enfants avec.

ça permet de fuir la réalité et contrôler les peuples à la limite

En un sens oui, celui qui recherche l'Absolu voit dans la vie mondaine et matrimoniale un obstacle. C'est pourquoi St Paul conseille à tout chrétien de rester célibataire.

Mais il dit aussi que pour celui qui "brule de désir" il est mieux de se mettre en couple pour éviter de tomber dans le péché. Vouloir généraliser le célibat est une mauvaise chose, car peu sont capable, de par leur nature, de résister aux tentations que cela engendre, surtout à notre époque où les natures sont affaiblies et viciées et où les tentations sont innombrables.

Même chez les prêtres je pense qu'il devrait être possible, comme dans l'Eglise orthodoxe, de se marier. Là où le célibat devrait être obligatoire c'est bien entendu pour les moines dont le but est vraiment de fuir le monde dans les monastères pour l'amour de Dieu seul.

Le 24 août 2024 à 23:26:58 :

Le 24 août 2024 à 23:23:46 :

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

Je ne crois pas etre le centre de l’univers ?
Je suis le plus petit le plus faible des nourrissons face a mon Createur Tout Puissant

Pourtant tu crois qu'il y en a quelque chose à foutre de toi

Il m’aime, Il t’aime. Tu m’attristes en ne comprenant pas l’Amour que Dieu te portes frero. Il t’aime plus qu’on ne pourra jamais t’aimer

OK mais quand tu parles à dieu tu t'adresse à qui ? Le père le fils ou bien le Saint Esprit ? :(

Le 24 août 2024 à 23:27:59 :
En un sens oui, celui qui recherche l'Absolu voit dans la vie mondaine et matrimoniale un obstacle. C'est pourquoi St Paul conseille à tout chrétien de rester célibataire.

Mais il dit aussi que pour celui qui "brule de désir" il est mieux de se mettre en couple pour éviter de tomber dans le péché. Vouloir généraliser le célibat est une mauvaise chose, car peu sont capable, de par leur nature, de résister aux tentations que cela engendre, surtout à notre époque où les natures sont affaiblies et viciées et où les tentations sont innombrables.

Même chez les prêtres je pense qu'il devrait être possible, comme dans l'Eglise orthodoxe, de se marier. Là où le célibat devrait être obligatoire c'est bien entendu pour les moines dont le but est vraiment de fuir le monde dans les monastères pour l'amour de Dieu seul.

Je pensais aux lettres de saint paul également en rédigeant ce topic, c’est se creer une serie d’occasion de pecher. Mais a la fin est ce que tout contact humain n’est pas occasion de pecher ? Beaucoup ont du mal a se contrôler en presence d’autre humaine, la colere, l’orgueil, etc prennent vite le dessus.

Mais c’est aussi des occasions de bonnes actions c’est contradictoire. Jesus vivait entouré en permanence

Le 24 août 2024 à 23:29:38 :
OK mais quand tu parles à dieu tu t'adresse à qui ? Le père le fils ou bien le Saint Esprit ? :(

Les 3 sont Dieu si tu veux comprendre le concept de la Trinité je peux t’envoyer des passages d’un livre que je lis justement

Moi meme seul, je ne peche pas. Mais peut etre par mauvaise habitude quand je suis en presence de ma famille ou de mes amis, le naturel reviens au galop. J’ai tendance a juger, m’énerver, comme si une fatigue attaquait mon cerveau et que je n’arrivais plus à reflechir.

Le diable sait peut etre que c’est quand je suis accompagné que je suis le plus vulnérable car moins concentré

Le 24 août 2024 à 23:31:03 :

Le 24 août 2024 à 23:27:59 :
En un sens oui, celui qui recherche l'Absolu voit dans la vie mondaine et matrimoniale un obstacle. C'est pourquoi St Paul conseille à tout chrétien de rester célibataire.

Mais il dit aussi que pour celui qui "brule de désir" il est mieux de se mettre en couple pour éviter de tomber dans le péché. Vouloir généraliser le célibat est une mauvaise chose, car peu sont capable, de par leur nature, de résister aux tentations que cela engendre, surtout à notre époque où les natures sont affaiblies et viciées et où les tentations sont innombrables.

Même chez les prêtres je pense qu'il devrait être possible, comme dans l'Eglise orthodoxe, de se marier. Là où le célibat devrait être obligatoire c'est bien entendu pour les moines dont le but est vraiment de fuir le monde dans les monastères pour l'amour de Dieu seul.

Je pensais aux lettres de saint paul également en rédigeant ce topic, c’est se creer une serie d’occasion de pecher. Mais a la fin est ce que tout contact humain n’est pas occasion de pecher ? Beaucoup ont du mal a se contrôler en presence d’autre humaine, la colere, l’orgueil, etc prennent vite le dessus.

Mais c’est aussi des occasions de bonnes actions c’est contradictoire. Jesus vivait entouré en permanence

C'est surtout que dans ce texte on voit que la femme est pour l'homme un bouclier contre le péché, pourvu qu'elle soit vertueuse.

Eve a été crée pour être une "aide" pour Adam selon la Genèse. Et le Roi Salomon ajoutait dans l'Ecclesiaste "Malheur à l'homme seul : s'il tombe, personne ne le relève. De même, si l'on dort à deux, on se tient chaud. Mais tout seul, comment se réchauffer ?"

Toutefois, toujours dans le même livre, Salomon disait "Voici ce que je trouve : il y a plus amer que la mort, c'est la femme quand elle est un piège, quand son cœur est un filet, et ses bras, des chaînes."

Le 24 août 2024 à 23:27:21 :

Le 24 août 2024 à 23:24:33 :

Le 24 août 2024 à 23:22:33 :
Avoir une femme s'est se fragiliser mais parler vers le ciel en se croyant être le centre de l'univers ça ne l'est pas, intéressant

pour le coup ça permet de donner du sens et de se donner de la force, même si c'est peut-être du placebo. Je suis pas religieux, mais de ce que je vois, la foi c'est au contraire s'armer d'un bouclier et d'une épée là où avoir une femme c'est avoir de nouvelles obligations, des devoirs etc etc. Encore + si t'as des enfants avec.

ça permet de fuir la réalité et contrôler les peuples à la limite

plutôt que de fuir la réalité, ça permet à ceux qui ont la foi de trouver les ressources en eux pour surmonter les épreuves de cette vie

Le 24 août 2024 à 23:38:30 :

Le 24 août 2024 à 23:31:03 :

Le 24 août 2024 à 23:27:59 :
En un sens oui, celui qui recherche l'Absolu voit dans la vie mondaine et matrimoniale un obstacle. C'est pourquoi St Paul conseille à tout chrétien de rester célibataire.

Mais il dit aussi que pour celui qui "brule de désir" il est mieux de se mettre en couple pour éviter de tomber dans le péché. Vouloir généraliser le célibat est une mauvaise chose, car peu sont capable, de par leur nature, de résister aux tentations que cela engendre, surtout à notre époque où les natures sont affaiblies et viciées et où les tentations sont innombrables.

Même chez les prêtres je pense qu'il devrait être possible, comme dans l'Eglise orthodoxe, de se marier. Là où le célibat devrait être obligatoire c'est bien entendu pour les moines dont le but est vraiment de fuir le monde dans les monastères pour l'amour de Dieu seul.

Je pensais aux lettres de saint paul également en rédigeant ce topic, c’est se creer une serie d’occasion de pecher. Mais a la fin est ce que tout contact humain n’est pas occasion de pecher ? Beaucoup ont du mal a se contrôler en presence d’autre humaine, la colere, l’orgueil, etc prennent vite le dessus.

Mais c’est aussi des occasions de bonnes actions c’est contradictoire. Jesus vivait entouré en permanence

C'est surtout que dans ce texte on voit que la femme est pour l'homme un bouclier contre le péché, pourvu qu'elle soit vertueuse.

Eve a été crée pour être une "aide" pour Adam selon la Genèse. Et le Roi Salomon ajoutait dans l'Ecclesiaste "Malheur à l'homme seul : s'il tombe, personne ne le relève. De même, si l'on dort à deux, on se tient chaud. Mais tout seul, comment se réchauffer ?"

Toutefois, toujours dans le même livre, Salomon disait "Voici ce que je trouve : il y a plus amer que la mort, c'est la femme quand elle est un piège, quand son cœur est un filet, et ses bras, des chaînes."

Mais la femme est soumise au peché donc peut importe sa vertu elle peut te trahir. Surtout dans notre société actuelle ou les valeurs se sont perdues et ou l’adultère est dépénalisée, toléree voir meme acceptée et meme parfois encouragée (site de rencontres infidèle)

Comment dans une société pareil on peu faire confiance au femme surtout en connaissant leur cerveau influencable. Dans leur serie, film l’adultere est normale voir excitante.

Dieu sait que nous pechons et cependant Il nous fait confiance encore et encore pourtant nombre d’entre nous enchaine les peches mortel.

Mais nous faibles humains comment pouvons nous accepter cela ? Je n’ai pas encore assez de force pour faire confiance en une femme

Le 24 août 2024 à 23:35:29 :
Moi meme seul, je ne peche pas.

Un bel exemple de péché d'orgueil tiens.

Ce qui faisait la sainteté des saints c'est d'avoir la pleine conscience de leur péché.

"La charité chasse de l'esprit toute pensée désavantageuse au prochain; elle ne pense jamais mal de personne" (1 Cor 13,5).

Le 24 août 2024 à 23:46:32 :

Le 24 août 2024 à 23:35:29 :
Moi meme seul, je ne peche pas.

Un bel exemple de péché d'orgueil tiens.

Ce qui faisait la sainteté des saints c'est d'avoir la pleine conscience de leur péché.

"La charité chasse de l'esprit toute pensée désavantageuse au prochain; elle ne pense jamais mal de personne" (1 Cor 13,5).

Ayaaaaaaa j’ai meme pas réalisé, bien sur que je peche seul, énormément meme, j’étais distrait en écrivant. Mais je veux dire j’esquive plus facilement le peché qu’avec les influences extérieurs. Je suis plus concentré

Données du topic

Auteur
GodLoveYou
Date de création
24 août 2024 à 23:20:35
Date de suppression
25 août 2024 à 00:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 194