Tsunami de 2004 en Indonésie : 300 000 MORTS
Mon plus beau cadeau c''est d'avoir visité l' Indonésie
Bonne soirée
Le 22 août 2024 à 20:11:28 :
je suppose que le gros problème qui s'est posé c'est que dans certains coins y'avait littéralement aucun bâtiment avec un minimum de hauteurde toute manière l'indonésie c'est vraiment un pays de merde, y'a 36 000 raisons de crever là-bas
non 300 000
par contre on en parle de ce type qui bouge même pas ? c'est un PNJ ou quoi ? (RIP quand même)
https://youtu.be/llSqzpsuq7c?si=kpnQNCKcM4aGEJVT&t=1878
Le 22 août 2024 à 20:17:01 Risitas882 a écrit :
Le 22 août 2024 à 18:53:51 :
Pourquoi à chaque fois ça parle de vagues de plus de 30 mètres de hauteur, et les photos ça montrent toujours des vagues de merde comme ici ? (bien qu'elle soit dévastatrice évidemment)
On voit les parasols qui dépassent, elle fait 1m80 ta vaguelette
en tout cas quand on voit les extraits filmés par des touristes, eux semblaient bien protégés
ils avaient à leur disposition des hôtels avec pas mal de hauteur, etc
c'est le paysan lambda indonésien qui a pris cher
Le 22 août 2024 à 20:19:12 :
en tout cas quand on voit les extraits filmés par des touristes, eux semblaient bien protégésils avaient à leur disposition des hôtels avec pas mal de hauteur, etc
bah oui ils étaient prévenus!
Le 22 août 2024 à 20:19:12 :
en tout cas quand on voit les extraits filmés par des touristes, eux semblaient bien protégésils avaient à leur disposition des hôtels avec pas mal de hauteur, etc
La majorité des victimes sont des locaux oui.
Le 22 août 2024 à 20:20:30 :
Ce n'est rien comparé aux morts de la covid 19, je me souviens encore de tout ces morts qui étaient présents dans la rue comme si c'était hier
J'ai soufflé du nez enfoiré
Le 22 août 2024 à 20:12:51 :
Le 22 août 2024 à 20:11:24 :
Le 22 août 2024 à 20:09:03 :
Le 22 août 2024 à 20:07:30 :
Ah bah tiens j'ai vu le film qui parle de ça hier "The Impossible" assez sympaJe pense pas que ce soit si simple de survivre comme les experts du forome le disent
Moi aussi je m'attendais à une vague énorme qui détruit tout et laisse aucune chances, mais la c'est plus la puissance et la longueur que ça a parcouru qui a été dévastateur, comme si l'océan d'un coup et de façon déchainé avec un courant très fort venait s'étaler partout
J'imagine que c'est comparable aux rapides en kanoé kayak, mais avec bcp plus de puissance, de vitesse et des objets ou morceaux de bois dangereux
Et si tu te retrouve bloqué par un truc derrière toi genre un mur t'es finito, si tu sais mal nager et rester à la surface aussi, si tu percute un truc ou t'es dans un batiment qui s'éfondre finito aussi
tu admets quoi avec survécu à ce genre de chose avec juste un canoé Décathllon, mais qu'une bonne chaise ne peut rien pour toi?
si tu survis à ce genre de condition en canoé (c'est toi même qui a comparé), on est d'accord qu'une bonne chaise et un saut au bon moment te font éviter la vague de 2m
toujours avoir une chaise sur soi en cas de tsunami ou de chute du 10eme étage
et sinon j'ai fait le rapprochement avec les conditions en canoé mais j'ai bien précisé que c'était bien pire selon moi, et j'ai pas parlé de vague, une vague en soit ta juste a passé dessous ou au dessus avec ta chaise si tu veut et aprés ça redevient lisse. La c'est + un déferlement d'eau avec un courrant très puissant et inscontant sur plusieurs kilomètres d'ou la dangerosité
[19:17:41] <ArnaudLeDeuc>
Bordel les low IQ incapables de se foutre une bouée et des brassières, chaud la seleccao natural
En vrai en mer si t'es sur une bouée ça doit bien se passer. 50 cm seulement, 800km/H potentiel tu risque de valser un peu mais ça va. Si t'es assez loin en mer.
Le 22 août 2024 à 20:20:30 :
Ce n'est rien comparé aux morts de la covid 19, je me souviens encore de tout ces morts qui étaient présents dans la rue comme si c'était hier
Oui, un véritable World War Z, les gens tombaient par terre dans la rue
Le 22 août 2024 à 20:21:37 :
Le 22 août 2024 à 20:12:51 :
Le 22 août 2024 à 20:11:24 :
Le 22 août 2024 à 20:09:03 :
Le 22 août 2024 à 20:07:30 :
Ah bah tiens j'ai vu le film qui parle de ça hier "The Impossible" assez sympaJe pense pas que ce soit si simple de survivre comme les experts du forome le disent
Moi aussi je m'attendais à une vague énorme qui détruit tout et laisse aucune chances, mais la c'est plus la puissance et la longueur que ça a parcouru qui a été dévastateur, comme si l'océan d'un coup et de façon déchainé avec un courant très fort venait s'étaler partout
J'imagine que c'est comparable aux rapides en kanoé kayak, mais avec bcp plus de puissance, de vitesse et des objets ou morceaux de bois dangereux
Et si tu te retrouve bloqué par un truc derrière toi genre un mur t'es finito, si tu sais mal nager et rester à la surface aussi, si tu percute un truc ou t'es dans un batiment qui s'éfondre finito aussi
tu admets quoi avec survécu à ce genre de chose avec juste un canoé Décathllon, mais qu'une bonne chaise ne peut rien pour toi?
si tu survis à ce genre de condition en canoé (c'est toi même qui a comparé), on est d'accord qu'une bonne chaise et un saut au bon moment te font éviter la vague de 2m
toujours avoir une chaise sur soi en cas de tsunami ou de chute du 10eme étage
et sinon j'ai fait le rapprochement avec les conditions en canoé mais j'ai bien précisé que c'était bien pire selon moi, et j'ai pas parlé de vague, une vague en soit ta juste a passé dessous ou au dessus avec ta chaise si tu veut et aprés ça redevient lisse. La c'est + un déferlement d'eau avec un courrant très puissant et inscontant sur plusieurs kilomètres d'ou la dangerosité
un mec avec un niveau moyen en canoé (et un canoé) survit, on est d'accord?
Putain je me souviens de ce truc comme si c'était hier.
Notre prof gaucho nous a fait écouter la musique "Et puis la terre..." pendant le cours.
Mon pote et moi au fond de la classe on faisait des gros bruits de vague et on gueulait "WAAAAAAAAH" en imitant les indonésiens, évidement on était morts de rire
Le 22 août 2024 à 20:19:07 :
Le 22 août 2024 à 20:17:01 Risitas882 a écrit :
Le 22 août 2024 à 18:53:51 :
Pourquoi à chaque fois ça parle de vagues de plus de 30 mètres de hauteur, et les photos ça montrent toujours des vagues de merde comme ici ? (bien qu'elle soit dévastatrice évidemment)On voit les parasols qui dépassent, elle fait 1m80 ta vaguelette
avec le nombre de chaises dans l'eau, on aurait pu en sauver des gens s'ils aveint maitrisé la technique
[20:10:53] <Joke77>
Le 22 août 2024 à 20:08:36 :
Quand même bcp de sélection naturelle. Apparemment la mer s'est vachement retiré, parfois sur 1km bien avant la vague.Si tu réfléchis 2 sec, si la mer à l'équilibre se retire autant, c'est qu'il y a un déséquilibre, sur 1km, ça va revenir à l'équilibre et être violent dans l'autre sens. Même si t'as aucune idée de ce que c'est tu comprends que tu DOIS partir.
La lune n'étire jamais l'océan sur des km...
L'œuvre humaine dans ce tsunamis
Puis surtout c'est rapide
Données du topic
- Auteur
- LeGatt
- Date de création
- 22 août 2024 à 18:46:31
- Nb. messages archivés
- 287
- Nb. messages JVC
- 283