Topic de WIRONIM :

[BANQUE] Vous avez quoi comme CB ?

Salut les killes, déjà nofake, simple question, vous avez quoi comme CB ?

En fait voilà, je vous explique, je gagne très bien ma vie, je suis indépendant et je bosse dans l'evenementiel. J'ai monté une petite structure avec un ami d'enfance et pour le moment ca nous sourit plutot.
J'ai fait 82k l'année dernière et la vie est belle.

J'ai une carte gold, mais ca fait 15 fois que je plafonne avec (sur des périodes de vacances, a cause de la loc de maison, loc de voiture, ou des moments ou je dois avancer en perso des frais pour la boite ) et surtout, a cause de l'irrégularité de mes rentrée d'argent, je paye ENORMEMENT d'Agios ( fameux frais bancaire :) ) à cause de mes découverts qui sont, autant le dire, monnaie courante.

La banque me conseille de prendre une visa infinite mais je trouve que ca fait gros kékos et que ca coute une blinde pour rien du tout. Mais au moins, fini les agios :hap:

Mais, j'ai aussi vu qu'ils proposait aussi une carte ultra obscure pour moi, la platinum, elle a l'air d'avoir pleins d'avantages, pas d'agios jusqu'a 1000 euros de découvert, et coute moins cher que la infinite, certains s'y connaissent ? Un jean banquier pour m'aiguiller ?
La banque me dit que la infinite est mieux, fatalement, elle coute plus cher :) Mais est ce que la platinum au quotidien suffit ?

Sinon, j'ai aussi l'option American express, qui me permettrait de switcher entre la gold et l'amex, mais pareil je trouve que ca coute cher, et je prends très rarement l'avion, donc les miles la... rien à foutre.

Des avis ?

Je suis un prolo donc je suis chez Nickel

Le 29 août 2024 à 16:28:46 :
Je suis un prolo donc je suis chez Nickel

:rire: désolé mon khey, j'avoue que le topic s'adresse plus a des jean banquier, ceux de ma banque j'arrive pas à leurs faire confiance

à cause de mes découverts qui sont, autant le dire, monnaie courante

apprends à gérer ton argent pour commencer :ok:

Le 29 août 2024 à 16:31:39 :
à cause de mes découverts qui sont, autant le dire, monnaie courante

apprends à gérer ton argent pour commencer :ok:

C'est pas tant ça, c'est surtout que je sors des grosses sommes pour la boite, pour la vie, pour tout, que mes salaires sont irréguliers et que les clients payent parfois en retard, et que je ne touche pas à mes comptes épargnes, ni au compte commun avec ma meuf qui me sert à rembourser le credit de notre appart ( j'ai un virement régulier qui part de mon compte courant vers le compte commun en automatique chaque 2 du mois, que j'ai recu de l'argent ou non) :ok:

Le 29 août 2024 à 16:33:53 :
Visa Premier

C'est ce que j'ai aussi

Je up une fois au cas ou, mais pas sur de trouver de jean banquier sur le fofo en fait :rire:
tu peux plafonner les frais bancaires si t'es vraiment prolo.

Le 29 août 2024 à 16:36:42 :
tu peux plafonner les frais bancaires si t'es vraiment prolo.

non

Le 29 août 2024 à 16:37:17 :
Visa Ultim

je connais pas c'est quoi ?

Le 29 août 2024 à 16:37:29 :

Le 29 août 2024 à 16:36:42 :
tu peux plafonner les frais bancaires si t'es vraiment prolo.

non

j'ai édité

Le 29 août 2024 à 16:38:06 :

Le 29 août 2024 à 16:37:29 :

Le 29 août 2024 à 16:36:42 :
tu peux plafonner les frais bancaires si t'es vraiment prolo.

non

j'ai édité

ah oui, mais j'ai des decouverts de + de 1000 balles moi :rire:
Je peux me demerder pour pas depasser les 1000 mais en dessous ca va être chaud :rire:

en gros il te faut juste une carte avec différé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
82k dans ta poche net?

American Express

c'est faux

Le 29 août 2024 à 16:40:18 :
82k dans ta poche net?

Je suis imposé sur 82 125 euros

Le 29 août 2024 à 16:40:08 :
en gros il te faut juste une carte avec différé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je deteste le differé, je m'y retrouve pas :hap:

Amasse une trésorerie pour justement ne jamais passer en découvert.

Données du topic

Auteur
WIRONIM
Date de création
29 août 2024 à 16:28:14
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 93