J'ai raté ma L1
J'ai 25 ans et je plaçais tellement d'espoir en ça. Je viens d'y repenser et j'ai envie de tout foutre en l'air, j'en peux plus vraiment.
J'ai un taff de merde, des potes de merde, un corps de merde. Même pas de copine, et la seule fille avec qui y avait un début de quelque chose, je me suis salement fait friendzone et ghosté du jour au lendemain.
Bordel, les kheys comment relativiser ? Ou aller mieux même, putain je suis À BOUT. À deux doigts de tomber en dépression.
Le 28 août 2024 à 02:20:53 :
Si no fake force
Je reprends les études à 23 ans là et si je loupe je crois je go C+T
Je te dis pas de le faire pour autant loin de là mais courage à toi kheyou j'espère que tu vas réussir à surmonter tout ça et revenir plus fort
Pareil. Si je réussis pas j'abandonne tout et je reste au RSA à vie ahiiii
Si no fake force
Je te dis pas de le faire pour autant loin de là mais courage à toi kheyou j'espère que tu vas réussir à surmonter tout ça et revenir plus fort
100% nofake. Je bosse à l'usine à côté, je suis épuisé moralement. Je demande à pôle emploi de faire une formation dans n'importe quoi d'autres ça me propose des trucs de merde.
Et courage à toi également, c'est vraiment dur de reprendre les études et se remettre dans le rythme. Surtout que t'oublies tout du lycée.
Le 28 août 2024 à 02:23:05 :
ici en reprise d'étude (l1 physique) à 27 ans.
Bordel force, conseil : bosse dès le début parce-que tu as plus l'habitude de bosser et évidemment les acquis du lycée sont oubliés.
Moi j'ai bossé mais j'ai sous-évalué le boulot à faire
Le 28 août 2024 à 02:22:58 :
Si no fake force
Je te dis pas de le faire pour autant loin de là mais courage à toi kheyou j'espère que tu vas réussir à surmonter tout ça et revenir plus fort100% nofake. Je bosse à l'usine à côté, je suis épuisé moralement. Je demande à pôle emploi de faire une formation dans n'importe quoi d'autres ça me propose des trucs de merde.
Et courage à toi également, c'est vraiment dur de reprendre les études et se remettre dans le rythme. Surtout que t'oublies tout du lycée.
Ah oui l'usine à côté en plus ça doit pas être facile mentalement bordel
Je crois au fait qu'on peut toujours comeback la vie alors j'espère que tu auras la force de le faire
Le 28 août 2024 à 02:24:10 :
C'est quelles UE que t'as pas validé ? Possible AJAC ?
AJAC faut 48 points sur 60. J'en ai validé 40 un truc comme ça.
Et c'est les maths (3 UE de maths j'ai eu 4 dans les 3). Info pas validé aussi (j'ai eu 9), et 1 matière de chimie où je pensais avoir géré mais j'ai eu 5 ahii.
Physique j'ai tout validé par contre.
Oui je suis naze en maths
t'es pas fait pour les études, ça arrive yen a plein qui sont comme ça
go taff fait de largent perds pas ton temps
Le 28 août 2024 à 02:25:33 :
Courage clé reprendre les sciences quand ça fait longtemps que t en as pas fait c’est dur, le travail paye toujours à la fin dans les études (sans demander la lune) tu peux le faire
Merci ça me redonne un peu de force tes paroles, j'espère bien valider la L1 à nouveau là. Je me dis qu'il faut que je change d'air et de taff surtout. Un truc plus posé pour pas avoir le cerveau vide
Le 28 août 2024 à 02:26:41 :
Le 28 août 2024 à 02:22:58 :
Si no fake force
Je te dis pas de le faire pour autant loin de là mais courage à toi kheyou j'espère que tu vas réussir à surmonter tout ça et revenir plus fort100% nofake. Je bosse à l'usine à côté, je suis épuisé moralement. Je demande à pôle emploi de faire une formation dans n'importe quoi d'autres ça me propose des trucs de merde.
Et courage à toi également, c'est vraiment dur de reprendre les études et se remettre dans le rythme. Surtout que t'oublies tout du lycée.Ah oui l'usine à côté en plus ça doit pas être facile mentalement bordel
Je crois au fait qu'on peut toujours comeback la vie alors j'espère que tu auras la force de le faire
J'espère bien aussi
Je suis de nature assez optimiste mais là ce soir j'ai craqué. Gros coup de blues
Le 28 août 2024 à 02:27:37 :
Le 28 août 2024 à 02:24:10 :
C'est quelles UE que t'as pas validé ? Possible AJAC ?AJAC faut 48 points sur 60. J'en ai validé 40 un truc comme ça.
Et c'est les maths (3 UE de maths j'ai eu 4 dans les 3). Info pas validé aussi (j'ai eu 9), et 1 matière de chimie où je pensais avoir géré mais j'ai eu 5 ahii.
Physique j'ai tout validé par contre.
Oui je suis naze en maths
tu revises comment d'habitudes ? uniquement avec les cours-tds ? perso travailler en groupe sur les exos et faire des sessions tryhard solo avec des videos youtubes sur les notions avec des exos d'applications ca m'a bien aidé
Dommage pour le AJAC cependant mais effectivement avec des lacunes comme ça en maths c'est compliqué, un passage L2 aurait juste fait effet boule de neige.
les maths c'etait celles du s1 ou s2 ? ca doit se reprendre rapidement normalement ca reste dans la continuité proche/revision des notions de terminal donc en spammant des videos de terminal ca devrait le faire pour etablir les bases a nouveau
Le 28 août 2024 à 02:33:09 :
Qu'est ce que tu veux relativiser Fréro ? T'es dans une situation vraiment pas ouf. Mais t'es pas le seul qui est passé par là. Certains on continué à se noyer dans la galère. D'autres se sont bougés, ont fait des efforts, et ont atteint leur objectifs, se sont améliorés. T'as clairement la volonté de t'améliorer. C'est déjà très bien. Maintenant tout ne dépend que de toi ? Corps pourri ? Sport, sommeil, alimentation. Mais j'suis sur que c'est pas le problème principal. Actuellement ça semble être les études. Déjà fais ce que t'aimes. Je pense sur c'est le cas. Alors si t'aimes vrmt ça, ben va à fond. Trouve toi une manière d'apprendre qui te correspond. Donne tout ce que t'as et encore plus. Repasse ton année si t'aimes ça et que tu veux prendre cette voie. Personne à envie d'échouer sans tout donner, aie aucun regrets. Tout dépends de toi, entoure toi de vrais et bons potes. Les films c'est pas ça qui va changer ta vie si t'as des bons potes pour t'aider, ou inversement, fait juste que tu aies de bonnes fréquentations t'aident. Dsl kheyou j'aurais aimé te faire un discours plus construit et motivant mais j'suis fatigué, par contre sache que je suis franc, tu peux le faire et etre fier de toi.
Ahi, Jerry au début de ta première phrase.
Merci de la motivation ça fait vraiment plaisir . Ouais carrément ça me plaît réellement ce que je fais, j'aime surtout la mécanique où j'ai eu une note royale, donc je pensais continuer en licence de mécanique après .
Ouais faut que je change et revenir plus fort, c'est une question de volonté et de travail je dirai
Données du topic
- Auteur
- Rayman3456
- Date de création
- 28 août 2024 à 02:16:46
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31