Une lecture qui vous a changé ?
Des fleurs pour Algernon (impossible de pas pleurer)
La biographie du prophète d'Ibn Kathir (même les non muz peuvent le lire)
Les frères Kazamazov de Dostoievski que je conseil vraiment aux gens spirituel qui ont vécu des moments de doutes dans leurs vies (pour lecteur confirmé, il y'a 55265 protagonistes)
Croc-Blanc de Jack London, livre facile a lire et très émouvant
Le soleil et l'acier de Mishima (un livre que mes fils devront lire)
Sinon je lis surtout des livres politiques et idéologiques
Le 29 août 2024 à 00:04:07 Turklander a écrit :
Le 28 août 2024 à 23:56:28 :
Ca ne m'a pas vraiment changé d'un point de vue comportemental mais d'un point de vue psychologique, oui; c'est Orage d'Acier. La description de l'horreur quotidienne de la guerre dans une forme de passivité voire de fatalisme te glace le sangVoyage au bout de la Nuit qui m'a fait relativiser sur la morosité de la vie. J'ai pu constater avec cette œuvre, et par d'autres observations aussi, que la vie n'est pas plus belle ailleurs et ne l'était pas vraiment plus par le passé
Dans un autre domaine, Europe Inc et Introduction au siècle des menaces de Jacques Blamont te fait découvrir un tout nouveau pant du fonctionnement aussi bien à l'échelle nationale qu'Européenne voire mondiale. Les bouquins ont une vingtaine d'années mais sont cruellement d'actualité
Je dois en oublié encore mais chaque livre a le mérite de me faire aborder un point de vue différent en fonction du sujet abordé
Edit : j'invoque l'arrivée du khey Soldatchaton dans peu de temps
Merci pour tes idées clé, je crois que j'avais déjà entendu parler d'europe inc
Le livre doit dater de 2005 (donc l'année du fameux référendum dont le gouvernement s'est torché avec ) et déjà à l'époque, Bruxelles était corrompu jusqu'à l'os
Les couloirs du parlement et de la commission seraient peuplés de lobbyistes et leurs bureau se trouvaient autours des deux édifices que je viens de citer. C'est complètement dingue à lire
Et ce n'est qu'une goutte dans l'océan du livre en question
Par contre il est difficile de le trouver à prix convenable, je te préviens khey
Harry Potter. Les bouquins qui m'ont donné le goût de la lecture. J'en avais déjà lu quelques un avant mais je n'avais pas l'idée de tester d'autres livres, mais Harry Potter était en cours et les tomes sortait pas assez rapidement pour moi et je m'étais rabattu sur d'autres livres.
Peggy Sue et les fantômes tome 1 le jour du chien bleu mon premier roman de Brussolo. J'ai quasiment lu tout ses autres bouquins (au moins 250). Un style d'écriture très addictif et abordable.
Pourtant au début la première fois que j'avais la couverture du bouquin je m'étais dit que c'était encore un roman jeunesse qui essayait de gratté un peu de popularité sur Harry Potter et je m'étais foutu du nom de l'auteur... Si j'avais su ahiii.
Fly un manga pari au édition j'ai lu. C'est en fait la quête de Dai dragon quest mais en 95-96 personne connaissait se jeu en France...
Gantz un autre manga. Ultra violent mais j'étais vraiment accroc et du coup je m'étais inscrit sur le forum gantz Otaku et je m'étais fait plein de potes virtuelle. C'est pas forcément le meilleur seinen et la fin est un peu finit a la pisse des bois mais il gardera toujours une place particulière pour moi et j'achète le nouveau manga en cours qui se déroule dans le Japon féodale.
Il y en a eu bien d'autre mais généralement personne ne répond à mes pavé donc ça ça suffira.
Je me permets de up ce topic car j'ai oublié de citer les Carnets du sous sol de Dostoïevski. Ca résume assez bien ce à quoi peut conduire un homme face à l'isolement social
Dosto, c'est vraiment l'auteur du 18-25 avant l'heure (en dépit de son mépris des français)
Données du topic
- Auteur
- Turklander
- Date de création
- 28 août 2024 à 23:45:18
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53