(FRANCE 5 - 21h) Monsieur Klein, avec Alain delon
Master class
Le 23 août 2024 à 22:24:00 :
Le 23 août 2024 à 21:19:09 :
ils ont passé tous les gros Delon manque + que Le Jour et la Nuit
Ayyya c'est quoi cette horreur 0,9/5 sur allocine
Le film a connu un échec critique et commercial retentissant1 ; il a notamment été qualifié par les Cahiers du cinéma de plus mauvais film français depuis 1945
Réalisation Bernard-Henri Lévy
Scénario Bernard-Henri Lévy
Jean-Paul Enthoven
Le 23 août 2024 à 22:26:40 :
ils ont passé tous les gros Delon manque + que Le Jour et la NuitAyyya c'est quoi cette horreur 0,9/5 sur allocine
Le film a connu un échec critique et commercial retentissant1 ; il a notamment été qualifié par les Cahiers du cinéma de plus mauvais film français depuis 1945
Jean-Paul Enthoven
Un immense nanar à voir absolument
Je vais me le repasser dans pas longtemps
Le 23 août 2024 à 22:26:40 :
ils ont passé tous les gros Delon manque + que Le Jour et la NuitAyyya c'est quoi cette horreur 0,9/5 sur allocine
Jean-Paul Enthoven
Mais AYYYYYYYYA c'est une Masterclass cette page Wikipedia
Bernard-Henri Lévy est revenu dans son livre Comédie, écrit peu après la sortie du film, sur cette expérience cinématographique, qu'il qualifie lui-même de « bide-bang18 ».
Devant les réactions « spectaculaires » au sujet de l'interprétation de Karl Zéro, Bernard-Henri Lévy lança : « Karl est un formidable acteur. Il a formidablement servi mon film. Et tous ceux qui nous huent sont des analphabètes ou des salauds ! »19.
Sur le plateau de Bouillon de culture, Bernard-Henri Lévy déclara : « Pour Le Jour et la Nuit, si je regrette une chose, c'est d'avoir été un peu… mégalo. J'ai fait trop grand, trop fort, trop beau, trop tout… L'erreur était probablement là20. »
En 2010, lors de la promotion du double DVD sur le plateau de Thierry Ardisson, Bernard-Henri Lévy déclara : « Je le trouve absolument réussi. J'ai revu le film, et je ne vois pas où est le problème. Je le tournerais aujourd'hui, je ne changerais rien21. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_et_la_Nuit
Données du topic
- Auteur
- BennVoyons3034
- Date de création
- 23 août 2024 à 20:59:39
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 82