J'ai vécu en RUSSIE jusqu'à mes 10ans
SuppriméLe 28 août 2024 à 14:42:41 :
ahi
Le 28 août 2024 à 14:41:33 :
Je suis déçu du gouvernement russe depuis la fin de l'URSS . C'est historiquement et culturellement un richissime pays, malheureusement dirigé par des ex banditsJe n'ai aucun sentiment de patrie. Ni en Russie ni en France (double nationalité)
Je suis étranger pour les russes, car parti depuis longtemps. Je suis également étranger pour les français.
en quoi t'es étranger pour les Français ?
Le 28 août 2024 à 14:44:38 :
Je suis déçu du gouvernement russe depuis la fin de l'URSS . C'est historiquement et culturellement un richissime pays, malheureusement dirigé par des ex banditsJe n'ai aucun sentiment de patrie. Ni en Russie ni en France (double nationalité)
Je suis étranger pour les russes, car parti depuis longtemps. Je suis également étranger pour les français.
Parce que je suis né en Russie. Je peux mentir aux autres sur mon origine, mais pas à moi même.
C'est pas parce que j'ai les papiers français et un master que je suis devenu français, selon moi.
Le 28 août 2024 à 14:49:13 :
Est-ce qu'il y a une grande différence entre le niveau de vie des grandes métropoles et les petites villes/villages?
On dit en Russie que Moscou n'est pas la Russie (saint Petersbourg éventuellement aussi, mais moins). Car l'écart en terme de niveau de vie est colossal.
Les petits villages vivent presque en autarcie. Les petites villes sont très pauvres.
Par exemple un bon salaire en province actuellement, c'est aux alentours de 40k(roubles)
À Moscou, ça sera facilement le double.
C'est très différent.
Le 28 août 2024 à 14:49:30 :
N’empêche la Russie ce pays partir s’isoler dans la péninsule du Kamtchatka
Je suis déjà allé dans des coins assez reculés. Avec des euros c'est royal pour voyager. On sent lorsqu'on passe la frontière de certaines républiques à l'intérieur de la fédération, que c'est comme si on arrivait dans un autre pays.
Le 28 août 2024 à 14:53:30 :
Est-ce qu'il y a une grande différence entre le niveau de vie des grandes métropoles et les petites villes/villages?On dit en Russie que Moscou n'est pas la Russie (saint Petersbourg éventuellement aussi, mais moins). Car l'écart en terme de niveau de vie est colossal.
Les petits villages vivent presque en autarcie. Les petites villes sont très pauvres.
Par exemple un bon salaire en province actuellement, c'est aux alentours de 40k(roubles)
À Moscou, ça sera facilement le double.C'est très différent.
D'accord, et est-ce qu'il y a un ressentiment de la part des habitants des autres villes envers les moscovites ?
Le 28 août 2024 à 14:46:15 :
Le 28 août 2024 à 14:44:38 :
Parce que je suis né en Russie. Je peux mentir aux autres sur mon origine, mais pas à moi même.
C'est pas parce que j'ai les papiers français et un master que je suis devenu français, selon moi.
Oui donc t'es pas étranger pour les français c'est toi même qui te considère ainsi
Le 28 août 2024 à 14:54:37 :
N’empêche la Russie ce pays partir s’isoler dans la péninsule du KamtchatkaJe suis déjà allé dans des coins assez reculés. Avec des euros c'est royal pour voyager. On sent lorsqu'on passe la frontière de certaines républiques à l'intérieur de la fédération, que c'est comme si on arrivait dans un autre pays.
C’est un de mes rêves d’aller en Russie, je ne pensais pas mais la diversité ethnique entre chaque région est assez impressionante, les sibériens ressemblent énormément aux mongols avec des modes de vie similaires
Le 28 août 2024 à 14:55:07 :
Le 28 août 2024 à 14:53:30 :
Est-ce qu'il y a une grande différence entre le niveau de vie des grandes métropoles et les petites villes/villages?On dit en Russie que Moscou n'est pas la Russie (saint Petersbourg éventuellement aussi, mais moins). Car l'écart en terme de niveau de vie est colossal.
À Moscou, ça sera facilement le double.C'est très différent.
D'accord, et est-ce qu'il y a un ressentiment de la part des habitants des autres villes envers les moscovites ?
Oui. Mais surtout de la part des (vrais)moscovites envers les provinciaux. Les russes n'aiment pas les étrangers, rien que sur le plan ethnique et même les peuples qui font partie de la fédération russe.
On les aime encore moins car tout le monde essaye d'aller vers l'Eldorado moscovite, sans avoir un minimum d'éducation pour ne pas irriter des gens éduqués.
Les Russes sont très ouverts pour te parler et se plaindre de leur salaire misérable. L'argent est souvent un sujet abordé par des russes qui en ont pas.
Le 28 août 2024 à 14:58:12 :
N’empêche la Russie ce pays partir s’isoler dans la péninsule du KamtchatkaJe suis déjà allé dans des coins assez reculés. Avec des euros c'est royal pour voyager. On sent lorsqu'on passe la frontière de certaines républiques à l'intérieur de la fédération, que c'est comme si on arrivait dans un autre pays.
C’est un de mes rêves d’aller en Russie, je ne pensais pas mais la diversité ethnique entre chaque région est assez impressionante, les sibériens ressemblent énormément aux mongols avec des modes de vie similaires
Les peuples ethniques, surtout ceux en Sibérie, sont livrés à eux mêmes en Russie. Il vaut mieux faire attention dans ces coins là.
Le 28 août 2024 à 15:03:00 :
Les peuples ethniques, surtout ceux en Sibérie, sont livrés à eux mêmes en Russie. Il vaut mieux faire attention dans ces coins là.
As-tu des conseils à donner pour un qlf qui veut visiter la russie (des villes à visiter, la conduite etc..)
Le 28 août 2024 à 15:05:08 :
Le 28 août 2024 à 15:03:00 :
As-tu des conseils à donner pour un qlf qui veut visiter la russie (des villes à visiter, la conduite etc..)
Ne regardes pas les gens dans les yeux (trop longtemps), ils le prendront mal.
Villes... Ça dépend de toi. Saint Petersbourg ou Moscou. Kazan' et Makhatchkala pour le côté Muslim. Mais n'y va pas en ce moment, y'a toujours un risque de drone.
Le 28 août 2024 à 15:08:26 :
Je me demande si d'autres gens ont ce sentiment. C'est assez douloureux mais bon... Ça m'aura peut-être évité de finir sur le front en 2022
Données du topic
- Auteur
- Dourov
- Date de création
- 28 août 2024 à 14:30:23
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 15:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC