Topic de AzimoDufranc :

Pourquoi critiquer l'islam est vu comme droitard ?

Supprimé
  • 1

Je sors d'un topic à peine 410ed d'un khey qui se plaint de son supérieur au taf qui lui parle constamment de l'islam en mode prosélytisme et ça le fait chier, parmi les firsts un gars le traite de "Jean-Droitard"
De manière générale si tu tiens un discours critique vis-à-vis de l'islam on te taxe de droite voire de raciste (ça c'est drôle aussi, comme si un livre était une race :hap: )
Pourtant on pourrait tout aussi bien être critique du catholicisme, dire qu'on aime pas les curés et là on t'associera plutôt à un mec de gauche.

Mais à quel moment tout ça est politique en fait ? Ça ne devrait être ni droite ni gauche, c'est un discours qui relève du spirituel et de l'opinion sur la religion, je ne vois pas en quoi ça devrait revêtir une quelconque couleur politique :(

Moi par exemple je me considère comme étant plutôt à droite et les religions EN GÉNÉRAL, que ce soit l'islam, le catholicisme, le judaïsme, c'est pas ma tasse de thé car je n'aime pas les choses dogmatiques (ce qui ne m'empêche pas de croire en une forme de dieu par ailleurs), si je dis que l'islam c'est con on va me traiter de facho mais si je dis que le catholicisme c'est con on va me traiter de gaucho (si je dis que le judaïsme c'est con par contre on me mettra en prison :hap: ), mais c'est quoi le putain de rapport faut m'expliquer les kheys

"je bouffe du curé tous les matins" :d) gauche, charlie hebdo, laïcité républicaine
"je bouffe de l'imam tous les matins" :d) facho, raciste, xénophobe, Jean-RN

PK ? :question:

Vous avez une piste vous ?

Perso je pense que comme l'islam est associé à la figure de l'immigré ou du descendant d'immigré, et qu'il n'est pas politiquement correct d'être critique vis-à-vis de ce dernier, car il incarne la victime, l'opprimé, alors tout discours critique envers l'islam est associé à un discours critique envers l'immigré, donc facho xénophobe etc
À l'inverse comme le catholicisme est la religion autochtone en France, pour la gauche ce n'est pas politiquement incorrect de la critiquer car ça correspondrait finalement à une forme d'auto-critique donc ça va

Pourquoi vous me laissez bider bande de fdp

Le 23 août 2024 à 18:49:10 :

Pcq il est pourri ton topic

Le 23 août 2024 à 18:49:49 :

Bah non c'est un sujet intéressant t'es chelou toi

Le 23 août 2024 à 18:50:12 :

Oui c'est vrai

Parce que les gens de droite ont une espèce de rebond chrétien de façade par opposition à l'islam.

C'est plus que visible sur ce forum.

Le 23 août 2024 à 18:50:27 :

Le 23 août 2024 à 18:50:12 :

Oui c'est vrai

Voilà

• 1

Données du topic