Mon directeur de thèse est : Nul -- Need help
SuppriméLe 21 août 2024 à 16:11:44 :
Moi j'avais une co-encadrante de thèse et ma thèse était supervisée par ma directrice de thèse.
Je suis parti au bout de 8 mois car on commençait à s'engueuler. D'ailleurs ça a fini au tribunal.
Raconte pk ça a fini au tribunal
Le 21 août 2024 à 16:11:44 :
Moi j'avais une co-encadrante de thèse et ma thèse était supervisée par ma directrice de thèse.
Je suis parti au bout de 8 mois car on commençait à s'engueuler. D'ailleurs ça a fini au tribunal.
pourquoi le tribunal khey ?
Moi on s'engueule pas mal aussi oui
Le 21 août 2024 à 16:10:56 :
Le 21 août 2024 à 16:10:10 :
Le 21 août 2024 à 16:02:33 :
Le 21 août 2024 à 16:01:02 :
Thèse de quoi ?
Fais ce qu'il te demande quitte à le faire rapidement, et fais aussi la piste que tu préfères, et juste montre que la tienne est meilleureIA, optimisation en R&D.
Je peux pas faire ce qu'il demande rapidement car il suppose des matrices connus, qu'on ne connait pas.
Je bosse dans le domaine (vision, tracking etc.. etc..), tu es dans quoi exactement ?
Bah exactement ton domaine. Je reste large mais dans l'IA et le control.
Ecoute cle, ca fait un bail que je travaille plus en France et quelques un de mes collegues sont phd, je ne le suis pas moi meme. Mais ce que je peux te conseiller c'est simplement d'essayer de faire ta these ailleurs et surtout pas en France en realite a moins que tu sois un genie top 3 et que tu fasses ta these avec FAIR-ENS a Paris. Tu veux faire quoi apres ton phd cle, tu veux go industrie ou rester en uni ?
Le 21 août 2024 à 16:11:16 :
Si tu sais ce que tu fais, parles en à ton vrai directeur de these, si cet encadrant te mene droit dans le mur, ne l'ecoute pas. T'en parles à ton directeur de thse directement
Khey, je suis pas le prétentieux que tu penses que je suis. Je te dis que j'aimerai qu'il ai raison et que j'ai tords, mais il sort des trucs très approximatifs et ça n'a aucun fondement.
Le 21 août 2024 à 16:13:45 :
Le 21 août 2024 à 16:01:02 :
Thèse de quoi ?
Fais ce qu'il te demande quitte à le faire rapidement, et fais aussi la piste que tu préfères, et juste montre que la tienne est meilleureIA, optimisation en R&D.
Je peux pas faire ce qu'il demande rapidement car il suppose des matrices connus, qu'on ne connait pas.
Je bosse dans le domaine (vision, tracking etc.. etc..), tu es dans quoi exactement ?
Ecoute cle, ca fait un bail que je travaille plus en France et quelques un de mes collegues sont phd, je ne le suis pas moi meme. Mais ce que je peux te conseiller c'est simplement d'essayer de faire ta these ailleurs et surtout pas en France en realite a moins que tu sois un genie top 3 et que tu fasses ta these avec FAIR-ENS a Paris. Tu veux faire quoi apres ton phd cle, tu veux go industrie ou rester en uni ?
Je voulais go industrie en R&D. Je suis pas dans une top 3 (malheureusement...)
Le 21 août 2024 à 16:13:50 :
Si tu sais ce que tu fais, parles en à ton vrai directeur de these, si cet encadrant te mene droit dans le mur, ne l'ecoute pas. T'en parles à ton directeur de thse directementKhey, je suis pas le prétentieux que tu penses que je suis. Je te dis que j'aimerai qu'il ai raison et que j'ai tords, mais il sort des trucs très approximatifs et ça n'a aucun fondement.
Je sais clé, je te titillais à vrai dire.
La situation est compliquée, j'ai connu d'autres etudiants en conflit avec leur directeur mais si c'est des teubés c'est pire
Je te conseille sans ironie d'essayer d'etre autonome. Au pire si ça passe pas tu te casses, ça reste une bonne experience sur le cv
Le 21 août 2024 à 16:14:45 :
> Le 21 août 2024 à 16:01:02 :
>Thèse de quoi ?
> Fais ce qu'il te demande quitte à le faire rapidement, et fais aussi la piste que tu préfères, et juste montre que la tienne est meilleure
IA, optimisation en R&D.
Essaye de trouver des gens qui ont arrete leurs theses pour en recommencer une ailleurs. J'ai bosse avec des chercheurs a la fac a l'epoque et je me souviens qu'ils s'echappaient pas mal, ils ont un ego enorme et ont tres peur de dire "je sais pas", j'imagine que c'est la meme pour toi mon cle. En tout cas courage, c'est un domaine excellent, j'imagine que ton environnement ne doit pas forcement t'aider a aimer ce domaine mais courage khey
Le 21 août 2024 à 16:11:44 :
Raconte
Le 21 août 2024 à 16:18:44 :
Le 21 août 2024 à 16:14:45 :
> Le 21 août 2024 à 16:02:33 :
>> Le 21 août 2024 à 16:01:02 :
> >Thèse de quoi ?
> > Fais ce qu'il te demande quitte à le faire rapidement, et fais aussi la piste que tu préfères, et juste montre que la tienne est meilleure
>
> IA, optimisation en R&D.
>
> Je peux pas faire ce qu'il demande rapidement car il suppose des matrices connus, qu'on ne connait pas.
Essaye de trouver des gens qui ont arrete leurs theses pour en recommencer une ailleurs. J'ai bosse avec des chercheurs a la fac a l'epoque et je me souviens qu'ils s'echappaient pas mal, ils ont un ego enorme et ont tres peur de dire "je sais pas", j'imagine que c'est la meme pour toi mon cle. En tout cas courage, c'est un domaine excellent, j'imagine que ton environnement ne doit pas forcement t'aider a aimer ce domaine mais courage khey
Ils ont un ego enorme khey... Ils ne savent pas dire "je sais pas". Donc ils sortent des "fait comme ça t'inquietes, ça va marcher." Le domaine me plait khey, j'ai fait une bonne IA de renforcement learning qui marche très bien. Mais j'ai des batons dans les roues quoi... Il pense que l'IA c'est magique et tu met tout dedans... J'aime quand même le domaine mais j'avoue que c'est difficile. Merci khey pour ton message
Le 21 août 2024 à 16:18:44 :
Le 21 août 2024 à 16:13:50 :
Si tu sais ce que tu fais, parles en à ton vrai directeur de these, si cet encadrant te mene droit dans le mur, ne l'ecoute pas. T'en parles à ton directeur de thse directementKhey, je suis pas le prétentieux que tu penses que je suis. Je te dis que j'aimerai qu'il ai raison et que j'ai tords, mais il sort des trucs très approximatifs et ça n'a aucun fondement.
Je sais clé, je te titillais à vrai dire.
La situation est compliquée, j'ai connu d'autres etudiants en conflit avec leur directeur mais si c'est des teubés c'est pire
Je te conseille sans ironie d'essayer d'etre autonome. Au pire si ça passe pas tu te casses, ça reste une bonne experience sur le cv
Je suis en full autonomie du coup oui. Je pense pas que ce soit des teubés, je pense il réflechit pas trop/il a la flemme. Il envoie des articles sans savoir de quoi ça parle et "on peut implemente ça pour voir si ça marche ? "
Données du topic
- Auteur
- helpmeforlife
- Date de création
- 21 août 2024 à 14:12:33
- Date de suppression
- 21 août 2024 à 16:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC