Topic de roadtoliban :

ALERTE NOIRE: Le RN ne votera pas la destitution de Macron

Le 28 août 2024 à 12:17:55 :

Le 28 août 2024 à 12:11:38 :

Gangrenés par la violence, la délinquance et les incivilités

Ton fantasme tu le gardes pour tes cauchemars on parle de réalité là, les faleux militants RN qui mentionnent Napoléon III bordel les gauchistes vous en loupez pas une https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666345907-922ec2dc-578f-434f-809b-cc457005217a.jpeg

Ah et donc ces violences, délinquances et incivilités, ce sont des opérations du saint-esprit autogénées, qui n'ont pas de causes, pas d'agents ? :)

T'es pas obligé de me croire évidemment, et je n'ai pas dis qu'ils ont évoqué Napoléon III (ils n'ont pas la culture pour ça). J'ai dit que leurs fantasmes de méthode d'exercice du pouvoir se rapprochent de ce type de régime :ok:

J'ai ma théorie sur la question mais la loi m'interdit de la donner, désolé :)

Les votants RN sont pour la grande majorité des low comme les votants gauchistes ou macronistes, ils n'y connaissent rien en politique et n'imaginent aucunement un autre système que le notre, tu parles d'une extrême minorité que je ne connais même pas

Le 28 août 2024 à 12:20:22 :
´Faut un motif légitime pour destituer Macron, hein, c’est pas une motion ce censure :hap:

Et surtout il faut les 3/5 de l'assemblée et du Sénat, c'est que le la comm
Le RN a raison de ne pas tomber la dedans

Le 28 août 2024 à 12:21:11 Maximalien19 a écrit :

Le 28 août 2024 à 12:20:22 :
´Faut un motif légitime pour destituer Macron, hein, c’est pas une motion ce censure :hap:

Et surtout il faut les 3/5 de l'assemblée et du Sénat, c'est que le la comm
Le RN a raison de ne pas tomber la dedans

ouep

de toutes façons un truc soutenu par Philippot est forcément une arnaque

Le 28 août 2024 à 12:12:56 :

Le 28 août 2024 à 12:05:33 :

Le 28 août 2024 à 12:00:09 :

Le 28 août 2024 à 11:54:35 :

Le 28 août 2024 à 11:51:56 :

Il faudra y mettre fin à ça aussi
Supprimer le SMIC, mettre la retraite par capitalisation etc
Mais on verra olus tard déjà que le RN arrive à gagner...

Donc on vote, par dépit, pour le moins pire des candidats parce que le centre gauche préfère faire 3% plutôt que de voir Mélenchon devant et que les RNistes sont trop ciste-ra pour défendre leurs droits sociaux, mais les responsables c'est nous hein :rire:

Tu veux parler de droits sociaux? Quand la France sera ruinée par la dilapidation de l'argent par les gauchos, tu crois qu'il restera quoi de nos droits sociaux?
Y a qu'en France qu'on veut empêcher les français de bosser, les écraser du reste sous l'impôt pour tout envoyer dans le Tiers monde alors qu'on a une balance commerciale négative. Le moment arrive où vous pourrez toujours parler de nos droits sociaux mais où il ne restera rien.

La sécu est à l'équilibre hein. S'il y a une branche de l'état qui "ruine" le pays, c'est bien l'exécutif, qui concentre l'immense majorité du déficit et de la dette :ok:

La balance commerciale n'a aucun rapport avec le déficit, encore moins depuis l'Euro :ok:

On empêche qui de bosser ? Vas-y je t'écoute :)

Wtf le niveau. Je pige le genre de personne qui vote LFI. Tu crois qu'il se passe quoi quand un pays a une balance commerciale en déficit? Tu piges pas pourquoi le PIB de la France régresse? Tu crois que l'argent c'est magique?
Avant ça se voyait pas car l'Europe imprimée de la monnaie sauf que terminé. Donc on fait quoi? Là on bascule juste l'argent de la français à l'étranger.

Augmentation de l'impot + de l'énergie + des normes = adios l'économie. Votre programme est juste la solution finale à la France.

"Non mais what zeee fuckENT" :rire:

Le rapport entre la balance commercial et le budget de l'état ?
Il y a pleins de raisons qui peuvent faire que le PIB régresse. La balance commerciale n'est qu'une de ces raisons. Tu réponds complètement à coté et ça vient parler de mon niveau :rire:

Le 28 août 2024 à 12:15:01 :

Le 28 août 2024 à 12:11:23 :
" Leon Blum en égérie alors que dès son élection il est critiqué par sa gauche et qu'il n'est une figure que pour le centre gauche mou, mais OK :rire: "

Et si ce n'est pas blum, ça pourrait être qui ? https://youtu.be/QuIX0LtM52M?list=LL&t=891 blum qui est sans arrêt mis en avant par l'éducation nationale, par beaucoup de gauchiste aussi, et c'est sans doute l'un des moins pire puisqu'à la différence de certains il n'a pas pactisé avec l'urss durant la montée en flèche du conflit, ni à être un pro pacifiste à l'approche de cette guerre, il a pensé pour le pays, mais là encore pour certains c'est sans doute trop, penser pour ses intérêts, le progressiste pense plus à exporter ses idées mondialement comme en pactisant avec l'urss tout en étant conscient du pacte gérmano soviétique ou à importer des conflits comme à gaza qu'à ses concitoyens.

Je parle même pas des marcel déat et compagnie, mélenchon ferait de même et virerait une fois le soulèvement des indigénistes et le chaos ambiant à montrer son vrai visage de tyran comme il faisait en criant que la république c'est lui.

Blum c'est peut être un des seuls qui n'a pas de sang sur les mains, plutôt droit dans ses bottes, tu veux porter qui d'autre que lui l'ahuri ?

Mais tu crois que les gens sont trop cons pour avoir un recul critique ? Marcel Déat c'est un cas bien particulier, pas quelqu'un qui a été mis à droite par l'évolution de la société. Blum est respecté pour certaines de ces positions et critiqués pour d'autres. T'as cru qu'on était des Saturnes fous inversés qui mangent leurs ancêtres par reflex pavlovien ? :rire:

C'est exact, je pense que les gens sont cons, la masse ne pense pas, elle suit son instinct grégaire et c'est la raison même de la terreur ou le fait qu'un peuple puisse suivre l'idéal d'un tyran stalinien ou hitlérien, l'homme n'a pas changé. C'est pas un cas bien particulier puisqu'ils sont nombreux avec lui à avoir viré vers la collaboration, et la première collaboration c'est le pacifisme, et c'était le cas de beaucoup de communistes avant la guerre, en plus du fait de pactiser avec l'urss qui est l'un des protagonistes majeurs de la guerre.

On nous vend les caricatures à l'école de la gauche vendue à l'urss, à l'ours communiste, mais il y'avait de ça au fond chez beaucoup d'eux comme le montre d'ailleurs le reportage, ensuite c'est facile de désirer le pacifisme, l'absence d'autorité et de plaire au peuple par des acquis sociaux, mais c'était clairement pas les priorités du pays, la priorité c'était la guerre et on n'y était pas préparé. Ensuite ça crie au secours au vieux sénile pétain tout en lui imputant la faute de la collaboration alors qu'il n'a fait que ramasser les pots cassés des pacifistes et de laval.

Je montre juste que l'histoire se répète, et que les mélenchon et lfi ne défendent pas la france, mais l'idéal révolutionnaire, indigéniste, wokiste afin de séduire une partie des gens tout en ayant conscience du fait d'être inéligible. L'excuse pacifiste de mélenchon contre la guerre face à la russie, c'est encore et toujours de la démagogie, à préférer disent-ils s'attaquer au smic en france, plutôt qu'a la guerre à l'est. Sauf que ce qui se joue c'est le blé en europe, c'est la place de la france dans le monde, c'est le simple jeu de la politique étrangère et mélenchon n'est pas étranger sur ce fait au RN d'ailleurs dans leur logique démago.

Le 28 août 2024 à 12:15:25 :

Ah oui ? 1) il n'y est astreint par aucune contrainte

C'est exact, mais il y a l'usage

2) le NFP n'est pas un groupe possédant la majorité absolue

Ce n'est pas la première fois, l'usage avait quand même été respecté par le passé
3) sa majorité relative résulte ENTIÈREMENT de magouilles électorales ayant conféré davantage de voix au centre.

Ce qui aurai du rendre macron redevable, comme en 2017 et 2022.

Du reste, je le répète : le président n'a pas trahi ou déshonoré sa fonction en n'élisant pas un premier ministre du NFP. Ce n'est pas un motif valide.

2022 : macron nomme un pm minoritaire, à elle de trouver une majorité pour voter les lois du gouvernement

2024 : macron ne nomme pas de pm minoritaire tout en appelant à plus de parlementarisme :fou: , il décide seul de ce qui est la majorité.

C'est très largement un motif de destitution que de tordre l'esprit de la constitution pour garder le pouvoir... avec l'assentiment du rn :)

:pf: :pf: :pf:

Ça fait SEPT ANS que Macron trahit et détruit la France et les droits sociaux des Français, et la « vraie opposition » de LFI lance une procédure de destitution lorsqu'il s'agit d'avoir des places. :rire:

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Pendant la crise des gilets jaunes ? Lorsque Macron a « emmerdé » la moitié des Français ?

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait pour des motifs de déshonneur effectif susceptible d'être constitutionnellement valide ? Il faut vraiment être d'une naïveté confondante pour croire à ces sornettes.

Non, elle lance une destitution car le forcenée de l'Elysée va trop loin en gardant le pouvoir et en refusant de tenir les engagements qu'il a pris auprès de ceux qui ont refuser de voter pour le rn :hum: .

Le 28 août 2024 à 12:18:57 :
Ce sera gauche vs RN en 2027, c'est écrit.
Castets vient de remplacer Mélenchon comme figure rassembleuse de la gauche et elle battra Le Pen.
Conformément à la prophétie du Mage il y a pile dix ans lorsque Macron a débarqué sur scène...

Oui, on est retourné à un bipartisme à l'américaine.
Le "hollandisme" c'est la gauche (Macron, Mélenchon, Poutou, etc)
Le "Lepenisme" c'est la droite (Fillon, Ciotti, Lepen, etc)

Le 28 août 2024 à 12:20:10 :

Le 28 août 2024 à 12:19:06 :

Le 28 août 2024 à 12:11:53 :

Le 28 août 2024 à 12:10:24 :

Tu vois ton petit monde. Moi je vois les études quantitatives.

Oui monsieur le petits bourgeois BAC+5 en Sociologie: tu es très précisément le produit de ce virage de la FI. En 2017 t'aurais voté PS. Il suffit de voir où le RN progresse (dans tous les anciennes circonscription très à gauche) pour comprendre que c'est l'électorat FI de 2017 qui est retourné au RN.

Donc les statistique, c'est valable que quand c'est pour justifier votre racisme ? :rire:

Fait comme Ruffin.
Regarde les circonscription historiques de gauche qui votent RN, et leur évolution de 2012 à aujourd'hui. C'est limpide: c'est l'électorat FI de 2017 qui est passé au RN. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718213404-nouveau-projet.png

Bon allez, je te laisse dans ta boucle :rire:

Le 28 août 2024 à 12:22:16 :

Le 28 août 2024 à 12:18:57 :
Ce sera gauche vs RN en 2027, c'est écrit.
Castets vient de remplacer Mélenchon comme figure rassembleuse de la gauche et elle battra Le Pen.
Conformément à la prophétie du Mage il y a pile dix ans lorsque Macron a débarqué sur scène...

Oui, on est retourné à un bipartisme à l'américaine.
Le "hollandisme" c'est la gauche (Macron, Mélenchon, Poutou, etc)
Le "Lepenisme" c'est la droite (Fillon, Ciotti, Lepen, etc)

Non, la gauche ce n'est pas macron :hum:

Le 28 août 2024 à 12:04:46 :

Le 28 août 2024 à 12:02:32 :

Le 28 août 2024 à 11:58:39 :

Le 28 août 2024 à 11:51:58 :

Le 28 août 2024 à 11:50:09 :

> Le 28 août 2024 à 11:48:57 :

>> Le 28 août 2024 à 11:47:18 :

> >> Le 28 août 2024 à 11:45:12 :

> > >> Le 28 août 2024 à 11:38:58 Noxent8 a écrit :

> > > >> Le 28 août 2024 à 11:32:23 :

> > > > >> Le 28 août 2024 à 11:28:41 Noxent8 a écrit :

> > > > > >> Le 28 août 2024 à 11:23:14 :

> > > > > > >> Le 28 août 2024 à 11:21:54 R0J0 a écrit :

> > > > > > > >> Le 28 août 2024 à 11:20:42 :

> > > > > > > > >Simple rappel : c'est en partie à cause des castors que le fn est devenu lisse à force de diabolisation ridicule à outrance.

> > > > > > > > > Et ce sont les castors qui ont fait élire Macron 2 fois faudrait peut être arrêter de voter pour lui ce serait plus simple.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui oui, ce sont les castors qui possèdent les médias de masse et font les lignes éditoriales toujours plus à droite :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > "Non mé lé média de masse son détenu par dé gochiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png "

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > > > > >

> > > > > > Personne n'a parlé des détenteurs des médias, moi je te parle des journalistes, et intervenants, tu sais ceux qui balancent leur propagande à peine masquée h24 comme patrick cohen: 90% de gauche :)

> > > > >

> > > > > Des bon gros bourgeois de droite quoi

> > > > > tu as juste aucune culture politique

> > > > >

> > > > > jamais vu un journaliste défendre la hausse du SMIC, être contre la réforme des retraites, contre la dérive autoritaire, contre la casse social, contre les milliardaire, etc

> > > > >

> > > > > Et bah si ils sont de gauche car ils ne sont pas ouvertement raciste sur leurs plateau télé :noel:

> > > >

> > > > Donc les médias qui disent ouvertement ne pas vouloir inviter de candidats rn ou donner la parole à des gens de droite c'est pas des gauchistes, pour vous tout ce qui est à droite de Mélenchon est de droite on connait, mais ça c'est votre monde imaginaire malade c'est pas la réalité

> > >

> > > Tu connais la différence entre extreme droite et droite ?

> > > Même la droite à toujours détester l'extreme droite historiquement, il n'y a que très récemment que l'inverse se produit

> > > Je rappel notamment que le candidat qui a eu le plus de représentation médiatique au dernière législative c'est Bardella

> > >

> > > Chirac a refusé de débattre avec l'extreme droite donc je suppose d'après ta logique que c'est un gauchiste

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> >

> > Sauf que le RN n'est pas d'extrême droite, ce parti est même plus modéré que la gauche des années 30, chirac au rpr parlait de bruit et d'odeur c'est des mots que n'oserait même pas dire zemmour, même de gaulle serait plus à droite que le RN

>

> On a bien vu aux législatives que seule la façade a été refaite, derrière candidats comme électeurs c'est toujours le même fond :hum:

J'aimerais vraiment que le RN soit d'extrême droite mais nous savons tous ici que ce n'est pas le cas

Si si, la stigmatisation d'une partie de la population c'est l'adn de l'extrême-droite, comme lorsqu'elle se tire une balle dans le pieds en cherchant le merde sur les b-nationnaux :)

Le pen ne stigmatise plus personne ça fait bien longtemps qu'elle cherche aussi le vote des étrangers qui en ont marre de vivre dans des quartiers gangrenés

Elle renie le concept de grand remplacement, il n'y a plus aucune composante identitaire dans son discours

Crache sur le concept de remigration en s'eloignant de ses alliés naturels allemands

Non il n'y a plus la moindre composante d'extrême droite au RN

Pas de stigmatisation en chiant sur les bi-nationaux et en parlant de préférence nationale :fou:

La préférence nationale c'est juste du bon sens
Les bi nationaux c'est juste pour certains postes stratégiques (c'est déjà mis en place officieusement en plus, c'est à cause de ce low de Chenu qu'on en a fait tout un debat)

Le fait que Chenu (vice président du RN) propose d'imposer aux binationaux EXTRA EUROPEENS le choix entre la nationalité française ou la nationalité d'origine en direct sur TPMP tu veux dire.

"La préférence nationale c'est juste du bon sens"

Oui le RN c'est uniquement du bon sens, ils ne changent jamais leur programme, ils ne sont pas du tout focalisés sur la nationalité, la religion, l'ethnie des personnes, sur le retour aux valeurs chrétiennes, contre les droits des femmes... Ils ne sont évidemment pas anti-europe, pro-poutine, anti-écologie... La preuve, ce n'est pas écrit sur leur programme de deux pages PDF :ok:

Encore faut-il encore croire que les opinions politiques sont toutes résumées dans un programme, c'est vrai que tout les présidents précédents ont appliqués leur programme A LA LETTRE.

Il faudrait faire preuve d'une énorme naïveté pour penser que le RN c'est du bon sens. le RN c'est de l'idéologie comme tout parti. Ils gèrent leur fond de commerce en désignant un seul et unique problème : L'immigration. Les autres problèmes (sociaux, économiques, politiques, diplomatiques...) ils ne les maîtrisent pas, ils changent toujours leurs fusils d'épaules, contrairement à la gauche et à la droite qui à le mérite d'être clair sur tout un tas de sujet.

Juste d'un point de vue stratégique, le RN à le mérite de vouloir imiter le parti républicain de Trump aux USA, montrer un visage de gouvernant, libéral économiquement, social pour les classes populaires, conservateur pour les valeurs et anti-immigration, ce qui peut séduire sur le papier. Maintenant, on s'aperçoit quand même que derrière cette image lissée à la Bardella, il y'a tout un tas de fachos derrière, qui mènerait le pays vers le chaos, on en à encore eu la preuve quand il s'agissait de présenter des candidats aux législatives.

Vous êtes limite pire que les golems qui se sont laissé avoir par Macron qui pensaient élire un président "moderne", "progressiste" sans "être extrême" :rire:

Le 28 août 2024 à 12:22:06 :

Le 28 août 2024 à 12:15:25 :

Ah oui ? 1) il n'y est astreint par aucune contrainte

C'est exact, mais il y a l'usage

2) le NFP n'est pas un groupe possédant la majorité absolue

Ce n'est pas la première fois, l'usage avait quand même été respecté par le passé
3) sa majorité relative résulte ENTIÈREMENT de magouilles électorales ayant conféré davantage de voix au centre.

Ce qui aurai du rendre macron redevable, comme en 2017 et 2022.

Du reste, je le répète : le président n'a pas trahi ou déshonoré sa fonction en n'élisant pas un premier ministre du NFP. Ce n'est pas un motif valide.

2022 : macron nomme un pm minoritaire, à elle de trouver une majorité pour voter les lois du gouvernement

2024 : macron ne nomme pas de pm minoritaire tout en appelant à plus de parlementarisme :fou: , il décide seul de ce qui est la majorité.

C'est très largement un motif de destitution que de tordre l'esprit de la constitution pour garder le pouvoir... avec l'assentiment du rn :)

:pf: :pf: :pf:

Ça fait SEPT ANS que Macron trahit et détruit la France et les droits sociaux des Français, et la « vraie opposition » de LFI lance une procédure de destitution lorsqu'il s'agit d'avoir des places. :rire:

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Pendant la crise des gilets jaunes ? Lorsque Macron a « emmerdé » la moitié des Français ?

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait pour des motifs de déshonneur effectif susceptible d'être constitutionnellement valide ? Il faut vraiment être d'une naïveté confondante pour croire à ces sornettes.

Non, elle lance une destitution car le forcenée de l'Elysée va trop loin en gardant le pouvoir et en refusant de tenir les engagements qu'il a pris auprès de ceux qui ont refuser de voter pour le rn :hum: .

Pourquoi Macron vous serait redevable? Vous continuez à voter pour lui sans conditions :rire:

Le 28 août 2024 à 12:11:23 ferenczi60 a écrit :
" Leon Blum en égérie alors que dès son élection il est critiqué par sa gauche et qu'il n'est une figure que pour le centre gauche mou, mais OK :rire: "

Et si ce n'est pas blum, ça pourrait être qui ? https://youtu.be/QuIX0LtM52M?list=LL&t=891 blum qui est sans arrêt mis en avant par l'éducation nationale, par beaucoup de gauchiste aussi, et c'est sans doute l'un des moins pire puisqu'à la différence de certains il n'a pas pactisé avec l'urss durant la montée en flèche du conflit, ni à être un pro pacifiste à l'approche de cette guerre, il a pensé pour le pays, mais là encore pour certains c'est sans doute trop, penser pour ses intérêts, le progressiste pense plus à exporter ses idées mondialement comme en pactisant avec l'urss tout en étant conscient du pacte gérmano soviétique ou à importer des conflits comme à gaza qu'à ses concitoyens.

Je parle même pas des marcel déat et compagnie qui ont viré vers la collaboration, mélenchon ferait de même et virerait une fois le soulèvement des indigénistes et le chaos ambiant à montrer son vrai visage de tyran comme il faisait en criant que la république c'est lui.

Blum c'est peut être un des seuls qui n'a pas de sang sur les mains, plutôt droit dans ses bottes, tu veux porter qui d'autre que lui l'ahuri ? Ceux qui ont pactisé avec l'ennemi soviétique ? Les pacifistes qui ont milité pour la démilitarisation de la france comme étonnamment ce cher mélenchon actuellement qui il y'a quelque temps désirait abaisser le budget des armées ?

cimer pour le doc :bave:

Le 28 août 2024 à 12:23:14 dreamonette a écrit :

Le 28 août 2024 à 12:22:16 :

Le 28 août 2024 à 12:18:57 :
Ce sera gauche vs RN en 2027, c'est écrit.
Castets vient de remplacer Mélenchon comme figure rassembleuse de la gauche et elle battra Le Pen.
Conformément à la prophétie du Mage il y a pile dix ans lorsque Macron a débarqué sur scène...

Oui, on est retourné à un bipartisme à l'américaine.
Le "hollandisme" c'est la gauche (Macron, Mélenchon, Poutou, etc)
Le "Lepenisme" c'est la droite (Fillon, Ciotti, Lepen, etc)

Non, la gauche ce n'est pas macron :hum:

laisse tomber ils n'ont aucune culture politique :rire:

je déteste Macron, mais une destitution c'est ridicule

même si c'était réaliste (et ça ne l'est pas) je serais contre

on va pas te destituer juste parce que tu es un mauvais président :rire: dans ce cas on aurait destitué tous les présidents depuis de Gaulle :rire:

la destitution c'est pour des cas ultra exceptionnels, du genre le président devient fou et refuse de démissionner

Le 28 août 2024 à 12:06:07 :

Le 28 août 2024 à 12:04:41 :

Le 28 août 2024 à 12:02:27 :
Bien vos grottes ils ont leurs poste de député a +7k net a 3 mois de vacances par an ils osef maintenant des français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Pareil pour lfi et les autres hein pendant les législatives ils étaient ultra engagés mais maintenant y'a plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

toi aussi t'as remarqué un grossissement du personnel politique depuis quelques années ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png
que des obèses en surpoids, de l'extrême gauche à l'extrême droite on voit que la cantine est bonne, ils sont tous là avec leurs doubles mentons dans leurs costards tout neufs à surfer sur le buzz du moment pour endormir les gelems, ça me fume https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Petite augmentation des frais de député de 300€ alors qu'on était en pleine inflation record https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Petite campagne dans un trou paumé et gagner son poste a +7k net https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Petit Fantômas après avoir été élu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

petite immunité parlementaire quand un mercenaire en uniforme ose les confondre avec un esclave lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png
petit discours sur les droits de l'homme et la démocratie et la république entre deux toast de foie gras au frais du con-tribuable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Le 28 août 2024 à 12:23:00 :

Le 28 août 2024 à 12:20:10 :

Le 28 août 2024 à 12:19:06 :

Le 28 août 2024 à 12:11:53 :

Le 28 août 2024 à 12:10:24 :

Tu vois ton petit monde. Moi je vois les études quantitatives.

Oui monsieur le petits bourgeois BAC+5 en Sociologie: tu es très précisément le produit de ce virage de la FI. En 2017 t'aurais voté PS. Il suffit de voir où le RN progresse (dans tous les anciennes circonscription très à gauche) pour comprendre que c'est l'électorat FI de 2017 qui est retourné au RN.

Donc les statistique, c'est valable que quand c'est pour justifier votre racisme ? :rire:

Fait comme Ruffin.
Regarde les circonscription historiques de gauche qui votent RN, et leur évolution de 2012 à aujourd'hui. C'est limpide: c'est l'électorat FI de 2017 qui est passé au RN. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718213404-nouveau-projet.png

Bon allez, je te laisse dans ta boucle :rire:

Je te laisse dans ton déni https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718213404-nouveau-projet.png
Je suis pote avec des candidats FI de 2017, ils disent exactement la même chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718213404-nouveau-projet.png
Vous avez tué la FI. Vous en avez fait une sorte de nouveau PS pro islam, pro immigration, pro capitalisme, pro UE, pro guerre, qui nie l'ethnocide que vivent les européens, qui refusent le RIC et la démocratie directe . https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718213404-nouveau-projet.png

Le 28 août 2024 à 12:20:51 :

Le 28 août 2024 à 12:17:55 :

Le 28 août 2024 à 12:11:38 :

Gangrenés par la violence, la délinquance et les incivilités

Ton fantasme tu le gardes pour tes cauchemars on parle de réalité là, les faleux militants RN qui mentionnent Napoléon III bordel les gauchistes vous en loupez pas une https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666345907-922ec2dc-578f-434f-809b-cc457005217a.jpeg

Ah et donc ces violences, délinquances et incivilités, ce sont des opérations du saint-esprit autogénées, qui n'ont pas de causes, pas d'agents ? :)

T'es pas obligé de me croire évidemment, et je n'ai pas dis qu'ils ont évoqué Napoléon III (ils n'ont pas la culture pour ça). J'ai dit que leurs fantasmes de méthode d'exercice du pouvoir se rapprochent de ce type de régime :ok:

J'ai ma théorie sur la question mais la loi m'interdit de la donner, désolé :)

Les votants RN sont pour la grande majorité des low comme les votants gauchistes ou macronistes, ils n'y connaissent rien en politique et n'imaginent aucunement un autre système que le notre, tu parles d'une extrême minorité que je ne connais même pas

Quelle loi t'interdit de t'exprimer sur les tenants et les aboutissant de cette violence, cette délinquance, ces incivilités ? :)

Je ne dis pas autre chose. Mais être low n'empêche pas d'avoir des volontés de domination.

Le 28 août 2024 à 12:23:31 :

Pourquoi Macron vous serait redevable? Vous continuez à voter pour lui sans conditions :rire:

J'avais oublié que vous votiez pour des girouettes et donc que vous n'attendiez rien de ceux pour qui vous votez :fou:

Le 28 août 2024 à 12:22:06 :

Le 28 août 2024 à 12:15:25 :

Ah oui ? 1) il n'y est astreint par aucune contrainte

C'est exact, mais il y a l'usage

2) le NFP n'est pas un groupe possédant la majorité absolue

Ce n'est pas la première fois, l'usage avait quand même été respecté par le passé
3) sa majorité relative résulte ENTIÈREMENT de magouilles électorales ayant conféré davantage de voix au centre.

Ce qui aurai du rendre macron redevable, comme en 2017 et 2022.

Du reste, je le répète : le président n'a pas trahi ou déshonoré sa fonction en n'élisant pas un premier ministre du NFP. Ce n'est pas un motif valide.

2022 : macron nomme un pm minoritaire, à elle de trouver une majorité pour voter les lois du gouvernement

2024 : macron ne nomme pas de pm minoritaire tout en appelant à plus de parlementarisme :fou: , il décide seul de ce qui est la majorité.

C'est très largement un motif de destitution que de tordre l'esprit de la constitution pour garder le pouvoir... avec l'assentiment du rn :)

:pf: :pf: :pf:

Ça fait SEPT ANS que Macron trahit et détruit la France et les droits sociaux des Français, et la « vraie opposition » de LFI lance une procédure de destitution lorsqu'il s'agit d'avoir des places. :rire:

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Pendant la crise des gilets jaunes ? Lorsque Macron a « emmerdé » la moitié des Français ?

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait pour des motifs de déshonneur effectif susceptible d'être constitutionnellement valide ? Il faut vraiment être d'une naïveté confondante pour croire à ces sornettes.

Non, elle lance une destitution car le forcenée de l'Elysée va trop loin en gardant le pouvoir et en refusant de tenir les engagements qu'il a pris auprès de ceux qui ont refuser de voter pour le rn :hum: .

Vous évoquez des motifs moraux : seulement, il y a aucun devoir moral auquel serait astreint le président concernant l'élection d'un premier ministre (Mitterrand l'affirmait déjà en son temps). Ce fait est encore moins susceptible de constituer un motif de destitution... L'usage, ça ne veut rien dire en l'état.

Castets force un peu parce que c'est le jeu, mais les autres majorités relatives étaient tout de même toutes au-dessus de 240 députés.

Je suis en revanche persuadé que si Macron ne la nomme pas c'est bel et bien parce qu'il craint qu'elle ne soit pas censurée d'office, et non l'inverse.

Données du topic

Auteur
roadtoliban
Date de création
28 août 2024 à 09:24:09
Nb. messages archivés
963
Nb. messages JVC
887
En ligne sur JvArchive 209