Topic de Solid_Duck :

J'ai demandé à ChatGPT son avis sur l'UE comme si j'étais un imbécile

• 1

" Bon, écoute, j'vais t'expliquer l'Union européenne comme si je parlais à une huître bourrée, parce que visiblement t'as pas inventé l'eau chaude.

L'Union européenne, c'est un peu
comme une grosse soirée où tout le
monde est invité, mais où personne
sait vraiment pourquoi il est là. T'as
27 pays, chacun avec son propre bordel, et ils essaient de s'entendre
sur tout, comme si c'était possible
de mettre d'accord un troupeau de
chats sauvages. Le problème, c'est
qu'ils passent leur temps à se foutre
sur la gueule parce qu'ils ont chacun
leurs propres règles, leurs propres
idées à la con, et leur propre
manière de faire les choses.

Par exemple, t'as des pays comme l'Allemagne qui sont riches comme Crésus, et d'autres comme la Grèce qui galèrent à payer leurs factures, même pour acheter du tzatziki. Mais ils sont censés partager le même portefeuille, comme si ça allait bien se passer. Évidemment, c'est le bordel. L'Allemagne veut pas payer pour les conneries des autres, et les autres en ont marre que l'Allemagne se la pète avec son économie de bourge.

Ensuite, t'as le problème des lois. Chaque pays a ses propres lois, mais l'Union européenne veut imposer des règles communes. C'est comme si t'essayais de faire manger des légumes à un gamin qui ne veut que des frites. Résultat, ça fait des disputes sans fin, et rien n'avance. Les lois européennes, c'est souvent des compromis de merde, où personne n'est content.

Et puis y'a le Parlement européen. Ah, ce machin-là, c'est un peu comme une école de clowns, sauf qu'ils sont payés grassement pour pas faire grand-chose. Ils votent des trucs, mais souvent, ça sert à que dalle, parce que les vrais patrons, c'est les chefs des pays, qui se mettent d'accord entre eux dans leur coin. Le Parlement, c'est un peu comme le joueur remplaçant qui croit qu'il va changer le match, mais en fait, tout le monde s'en fout de ce qu'il fait.
Enfin, t'as la question des frontières. Avant, chaque pays gérait ses frontières comme il voulait. Maintenant, avec l'UE, ils ont dit << on va faire un truc commun », genre sans frontières intérieures. Mais dès qu'il y a un problème, genre des migrants ou des terroristes, chacun ferme sa gueule et ses frontières comme il veut, en mode chacun pour sa pomme. C'est l'hypocrisie totale.

En gros, l'Union européenne, c'est un gros bordel où tout le monde tire la couverture à soi, mais où personne veut vraiment se mouiller. Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est que t'as vraiment un pois chiche à la place du cerveau. "

On est d'accord qu'il n'avait pas a dire ça ?

• 1

Données du topic

Auteur
Solid_Duck
Date de création
26 août 2024 à 22:47:56
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 131