Topic de SeringueMan :

Si le service militaire était encore obligatoire

• 1
Je crois que je refuserais toute activité physique et passerait ma vie en prison.
Au sortir du service il me serait arrivé quoi de grave ? La peine pourrait-elle se poursuivre au delà ?
Tu pouvais etre gosse de riche et te retrouver au service militaire, aujourd'hui l'ecart entre les classes sociales sont plus creusés
C'était loin d'être une mauvaise chose, tu apprenais à devenir autonome (faire ton lit, te laver, ranger ton armoire, faire les tâches collectives), rigoureux (rasage, tenue, se réveiller tôt). A sociabiliser puisque il y avait des gens de tous horizons, à comprendre que tu avais besoin des autres pour ta survie. En sortant, tu n'as plus peur du ridicule car on t'as bien fait faire des trucs de mongolien et sa aide pour la prise de confiance. Pour certaines personnes, cela ouvrait une porte à une carrière à laquelle ils ne pensaient pas.
Vu que tout le monde y passait (sauf les fils de pute qui faisait semblant d'être P4 mais c'est un autre débat), un certains esprit de corps était construit, tu rencontrais des gens qui deviendrait tes meilleurs amis.
  • 1

Données du topic

Auteur
SeringueMan
Date de création
17 août 2024 à 20:51:44
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 88