Topic de Joubignaaax :

Enfaite le film Kaamelott... (SPOILER)

• 1

Attention SPOILER (pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu)

J'avoue que j'ai été moyennement réceptif au ton du film, à son humour et à son cul entredeux chaises

Le film a du mal à prendre un parti pris artistique bien encré et ressort tous les poncifs de la série en y agrémentant ci et là de quelques scènes spectaculaires

Mais il y a deux scènes bien spécifiques de ce film qui m'ont rappelé qu'on était bien dans un Astier et ça m'a fait plaisir !

La scène ou Arthur se demande si les burgonde ne sont vraiment pas entrainable en les écoutant jouer de leur musique et force est de constater qu'ils l'étaient !

C'est pas dit explicitement dans le film, mais j'ai trouvé malin qu'Arthur par sa pédagogie (n'oublions pas qu'Arthur c'est Astier) arrive à former militairement des gens à l'intelligence disons singulière en trouvons LE langage qui leur convient !

C'est cette scène qui m'a touché et qui m'a fait supporter le film (je suis handicapé et j'ai moi même un mode de fonctionnement et un potentiel que beaucoup de gens ne veulent pas comprendre)

Bref, pour revenir à nos moutons, cela rend, je trouve, la scène de bataille finale encore plus puissante avec à l'appui la musique "désenchevêtrèrent" qui est ma préférée de toute la BO du film !

Comme ça, ça n'a l'air de rien mais j'estime que c'est un détail qui mérite qu'on s'y attarde !

Monsieur Astier a tenté une alchimie pas toujours fonctionnel, mais parfois on y décèle de petites éclairs de génie assez délectable et charmants

Je sais pas ce que vous en dites, mais pour ma part, je suis quand même pas contre une suite !!!

Dites moi ce que vous pensez de mon analyse les kheys et parlez de moi des attentes que vous nourrissez pour la suite !

Les gens sont trop cons,heureusement le genial astier est trop intelligent et il va rendre les très cons très intelligents car c'est le génial astier

J'ai loupé quelque chose ?

plutôt d'accord avec toi le film est très en deça de la série mais la scène dont tu parles était bien trouvée

Je crois que le seul moment qui m’a marqué c’est quand Perceval a cité la bible.

C’est bizarre mais le fait qu’il soit super con et qu’il ai des moments comme ça, je trouve ça touchant.

Le 17 août 2024 à 19:11:06 :
plutôt d'accord avec toi le film est très en deça de la série mais la scène dont tu parles était bien trouvée

Ah ! Voilà qui fait plaisir à entendre !!! Je ne suis donc pas seul à avoir kiffé cette idée !

Le 17 août 2024 à 19:13:03 :
Je crois que le seul moment qui m’a marqué c’est quand Perceval a cité la bible.

C’est bizarre mais le fait qu’il soit super con et qu’il ai des moments comme ça, je trouve ça touchant.

Perceval remet en perspective la notion d'intelligence sur bien des points

Un peu comme Van Damme je trouve

Un mec perché mais qui pense à des trucs auquel le commun des mortels se branle à tort

Le 17 août 2024 à 19:09:56 :
Les gens sont trop cons,heureusement le genial astier est trop intelligent et il va rendre les très cons très intelligents car c'est le génial astier

J'ai loupé quelque chose ?

L'aigreur qui transpire à travers l'écran https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 août 2024 à 19:21:31 :
Tu m'as fatigué frère https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Ah merde !

Pourquoi ?

• 1

Données du topic

Auteur
Joubignaaax
Date de création
17 août 2024 à 19:06:12
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9