Pauvre en cholestérol et en sucre, le soja est également riche en oméga-3 et en oméga-6. Ces acides gras sont particulièrement favorables au système immunitaire humain, comme au système artériel et cardiaque. De plus, le soja est riche en fibres et en protéines. Ce qui le rend particulièrement attractif pour les végétariens et les flexitariens. Vous conviendrez donc que, sur le papier, le soja a tout bon.
Pour se protéger de ses prédateurs, le soja a développé une quantité folle de molécules peu comestibles. Parmi celles-ci, on retrouve des phyto-oestrogènes. En somme, des molécules agissant de la même manière que des hormones féminines. Certaines d'entre elles, appelées isoflavones, vont venir agir avec les récepteurs oestrogènes présents aussi bien chez la femme, que chez l'homme et l'enfant. Résultat ? Le corps réagit comme si l'hormone était bel et bien présente et les effets secondaires se déclenchent en cascade.
Cela pourrait ainsi favoriser l'apparition de fibrome ou perturber les cycles des petites filles, par exemple.
De même, il est recommandé de ne pas faire manger de produit à base de soja aux enfants de moins de 3 ans, et le moins possible chez les jeunes enfants et les pré-adolescents. Ceux-ci pourraient voir leur fonctionnement hormonales et sexuels influencés.
Tiens, tiens, le délire Homme-Soja ne serait pas qu'un délire alors? Le Forum encore en avance sur son temps...
https://fr.yahoo.com/style/le-soja-un-perturbateur-endocrinien-feminisant-bien-trop-consomme-par-les-femmes-enceintes-et-les-enfants-094525541.html