https://www.ladepeche.fr/2024/08/20/meurtre-de-samy-son-beau-pere-aurait-souri-en-noyant-lenfant-de-3-ans-dapres-la-mere-12149867.php
Le conjoint de Sherley, âgé de 20 ans aurait également donné des coups à l'enfant, la veille de la mort de Samy. Selon La Dépêche, son concubin aurait "frappé la tête de Samy contre un mur de l’appartement". Des analyses sont en cours pour déterminer si l'impact dans le mur, correspond bien au crâne du petit Samy.
Le lendemain, jour de la mort de Samy, Sofian, beau père de l'enfant, aurait donné un bain d'eau froide au jeune garçon pour le "calmer". "Ma cliente, était dans la cuisine, elle a entendu du bruit a voulu aller voir dans la salle de bain. La pièce était fermée, elle a tambouriné contre la porte et son conjoint a fini par ouvrir. Elle a retrouvé Samy la tête sous l'eau en état d'hypothermie, les mains et les jambes liées. Son conjoint aurait souri à ce moment-là. Elle a récupéré l'enfant et a essayé de le réchauffer. Il a vomis à plusieurs reprises, de la mousse sortait de son nez, et il a fini par mourir."