Topic de Corps_des_reeIs :

Tier-list ULTIME des licences à la fac

STAPS ça mérite un bon shit tier c'est nul et ça mène à du nul...et chimie est un peu sous coté je pense qu'il est plutôt A-tier.

Concernant le droit ça dépend surtout du master/ de la spé en question plus que de la fac, t'as des facs bof tier avec des masters ultra réputés tandis que t'as des facs parisiennes parmi les meilleurs de France en droit mais qui proposent des masters largement osef tier voir très bullshit. C'est un assez particulier...

Le 20 août 2024 à 19:00:03 :
Voici une tierlist non négociable des filières à la fac.

S tier : mathématiques, physique.
A tier : informatique, mécanique, électronique, MIASHS, droit dans une bonne fac parisienne.
B tier : chimie, génie civil, biologie, géologie.
C tier : éco-gestion, STAPS, droit dans une fac lambda (contrairement aux parisiens vous êtes voués à avoir un master médiocre voire ne pas avoir de master).
Shit tier : LLCER, LEA, sociologie, lettres, théologie, philosophie, géographie, histoire. Si vous êtes dans ces filières, ça sera un menu Big Mac maxi best of frites coca pour moi.

La liste est non-exhaustive, et si vous êtes en double licence vous pouvez remonter de tier (voir dépasser le S tier pour atteindre le GOD tier dans le cas d'une double licence maths/physique, maths/infos, maths/meca).

Qu'en pensez-vous ?

Tu fais quoi avec un master en math ?

Merci à tous pour vos commentaires

Le 22 août 2024 à 14:26:27 :

Le 20 août 2024 à 19:00:03 :
Voici une tierlist non négociable des filières à la fac.

S tier : mathématiques, physique.
A tier : informatique, mécanique, électronique, MIASHS, droit dans une bonne fac parisienne.
B tier : chimie, génie civil, biologie, géologie.
C tier : éco-gestion, STAPS, droit dans une fac lambda (contrairement aux parisiens vous êtes voués à avoir un master médiocre voire ne pas avoir de master).
Shit tier : LLCER, LEA, sociologie, lettres, théologie, philosophie, géographie, histoire. Si vous êtes dans ces filières, ça sera un menu Big Mac maxi best of frites coca pour moi.

La liste est non-exhaustive, et si vous êtes en double licence vous pouvez remonter de tier (voir dépasser le S tier pour atteindre le GOD tier dans le cas d'une double licence maths/physique, maths/infos, maths/meca).

Qu'en pensez-vous ?

Tu fais quoi avec un master en math ?

Prof évidemment mais avec un master de maths applis tu peux faire de la finance, data science, calcul haute performance... c'est très large

J'ai oublié psycho en shit tier
La licence de psychologie est ou ?
La seule licence qui permet de continuer vers un Master et avoir un titrée professionnel valorisé.
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde et peu de place, c'est le problème et sans le Master ça sert à rien, mais nécessaire pour le titre

Le 22 août 2024 à 17:33:01 :
La licence de psychologie est ou ?
La seule licence qui permet de continuer vers un Master et avoir un titrée professionnel valorisé.
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde et peu de place, c'est le problème et sans le Master ça sert à rien, mais nécessaire pour le titre

J'ai répondu juste avant ton message. Le fait que psycho soit une des licences (sinon la licence) les plus bouchées, adjointe au fait que ça soit une science molle fait rentrer ça en shit tier

Le 22 août 2024 à 14:25:08 :
STAPS ça mérite un bon shit tier c'est nul et ça mène à du nul...et chimie est un peu sous coté je pense qu'il est plutôt A-tier.

Concernant le droit ça dépend surtout du master/ de la spé en question plus que de la fac, t'as des facs bof tier avec des masters ultra réputés tandis que t'as des facs parisiennes parmi les meilleurs de France en droit mais qui proposent des masters largement osef tier voir très bullshit. C'est un assez particulier...

J’ai une double licence staps et je gagne bien ma vie , je vis de ma passion , je regrette pas une seconde , c’est juste la meilleure formation pour bosser dans le sport https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Classe les prépa mtn

Le 22 août 2024 à 20:13:55 :
Classe les prépa mtn

Je connais pas les filières de prépa

Le 22 août 2024 à 20:14:43 :

Le 22 août 2024 à 20:13:55 :
Classe les prépa mtn

Je connais pas les filières de prépa

La seule vraie élite

psycho c'est dans shit tier ?
Master de psycho tu le mets aussi dans shit tier ?

c'est typiquement le genre de classement d'un mec qui était en S et qui perçoit le monde par son prisme de mathématicien boutonneux

ouga ouga science dure vraie science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570720508-335-full.png

y'a pas que les chiffres pour réussir dans la vie mathématin :rire:

Le 22 août 2024 à 21:01:58 :
c'est typiquement le genre de classement d'un mec qui était en S et qui perçoit le monde par son prisme de mathématicien boutonneux

ouga ouga science dure vraie science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570720508-335-full.png

y'a pas que les chiffres pour réussir dans la vie mathématin :rire:

Première licence de psycho
La paix sur toi nonobstant

Données du topic

Auteur
Corps_des_reeIs
Date de création
20 août 2024 à 19:00:03
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 224