Topic de machoukan :

Patissier, boulanger, ça GAGNE vraiment BIEN ahi??

• 1
Quand tu les écoutes, ils sont tous à presque 3k/mois, mais quand tu vois leur situation, ils ont l'air tous prolo et de pas rouler sur l'or, j'ai jamais comprsi
Je pense que ces personnes gagnent vraiment bien (pour certains) mais que le métier leur aspire complètement leur énergie vitale :(

Le 31 août 2024 à 11:59:43 :
Je pense que ces personnes gagnent vraiment bien (pour certains) mais que le métier leur aspire complètement leur énergie vitale :(

C'est comme boucher, ils sont tous à soi disant 3K/ mois, quand tu les vois IRL, on dirait des smicards

Je suis pâtissier et je suis loin de gagner cela khey.
Si tu n'est pas passionné, oublie. Surtout si c'est l'argent qui t'attire.
Sans parlé des contraintes.
Non ça devient de plus en plus chaud de se démarquer avec les chaînes type Ange, etc en face. Faut être sûr d'avoir un bon emplacement pour sa boutique, avoir rapidement une clientèle solide, c'est vraiment pas simple et beaucoup de boulot pour un artisan boulanger aujourd'hui. Surtout s'il veut tout faire lui-même, c'est pour ça que plein de boulangers recourent aux gâteaux industriels pour se faire de la marge.

Le 31 août 2024 à 12:03:06 :
Je suis pâtissier et je suis loin de gagner cela khey.
Si tu n'est pas passionné, oublie. Surtout si c'est l'argent qui t'attire.
Sans parlé des contraintes.

Khey des conseils ? Je veux apprendre a faire des viennoiseries

Je sais juste rouler les vienoiserie , nous faisons croissants ordinaire, croissants au beurre ,pains au chocolat, pains au raisins, palmier, suisse coeur .
Après trouve des bonnes recettes sur internet et essaye! En soit la viennoiserie c'est vraiment sympa, si tu a les machines pour c'est nickel
Ça gagne le smic corpo, soit +/- 9€ net
Gagner un SMIC pour se lever en pleine nuit, non merci
  • 1

Données du topic

Auteur
machoukan
Date de création
31 août 2024 à 11:58:35
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10