[ALERTE] Pression à 0.1 bar dans ma chaudière
Logiquement, tu devrais avoir un robinet quelque part.
Tu as 2 vannes, un pour l'eau un pour le gaz mais ca ne changera rien pour remplir ta chaudière en eau.
Mais je crois que même si t'es à 0 t'as quand même de l'eau chaude.
Ca peut être plusieurs raisons, il me semble que le plus fréquent c'est un problème avec le vase d'expansion, mais tu devrais pouvoir remplir, sinon tu verrais une fuite d'eau qqpart.
Comme dit un des VDD, prends une photo sous ta chaudière, on devrait pouvoir t'aiguiller.
Le 24 août 2024 à 18:42:20 :
Logiquement, tu devrais avoir un robinet quelque part.
Tu as 2 vannes, un pour l'eau un pour le gaz mais ca ne changera rien pour remplir ta chaudière en eau.
Mais je crois que même si t'es à 0 t'as quand même de l'eau chaude.Ca peut être plusieurs raisons, il me semble que le plus fréquent c'est un problème avec le vase d'expansion, mais tu devrais pouvoir remplir, sinon tu verrais une fuite d'eau qqpart.
Comme dit un des VDD, prends une photo sous ta chaudière, on devrait pouvoir t'aiguiller.
en photo les deux robinets ils sont sur la droite + sur la photo "zoomée"
faut savoir que j'ai deja utiliser ces robinets pour remplir la chaudiere, tout aller bien mais là impossible, quand je les ouvre meme à fond = aucun bruit d'eau ne vient, pourtant tu entend de la flotte quand tu rempli la chaudiere
Ce qui va remettre progressivement en pression.
Par contre je connais pas la marque de ta chaudière donc les explications s’arrêtent là.
Donc le disconnecteur doit être HS
Donc plombier.
Le 24 août 2024 à 19:02:27 FionPourTous a écrit :
À mon avis l'afficheur est HS il t'indique des valeurs de merde. Touche à rien tant que ça marche
This, 0.1 bar c'est même pas la pression atmosphérique
Le 24 août 2024 à 18:59:47 :
Ah j’ai pas lu entièrement
Donc plombier.
d'apres mes recherches j'ai vu ca aussi, c'est le truc qui relie les deux robinets noirs à droite on est d'accord ?
Le 24 août 2024 à 19:02:27 :
À mon avis l'afficheur est HS il t'indique des valeurs de merde. Touche à rien tant que ça marche
le seul truc que j'ai fait c'est eteindre et allumer la chaudiere genre 3/4 fois
puis tenté de la remplir en ouvrant les robinets plusieurs fois mais aucun bruit d'eau donc bon
Le 24 août 2024 à 18:59:47 :
Ah j’ai pas lu entièrement
Donc plombier.
Ca peut attendre combien de temps en étant HS ? pas de chauffage déjà en été donc utilisation classique de l'eau chaude
mon plombier est en congés jusqu'au 3/09 et encore là le temps d'avoir un rdv ..
J'ai déjà utilisé une chaudière avec 0 en pression mais je pourrais pas te dire comment de temps ca peut tenir.
Bah pour moi tu peux pas être a 0.1 bar avec une chaudière qui tourne sans msg d'erreur
Mano mort + disconecteur mort peut être ?
Après faudrait ouvrir la sortie du disco pour voir si il y a bien de l'eau qui passe
Par hasard l lop t a pas une vanne avant les 2 robinet d'ouverture du disco?
Le 24 août 2024 à 20:09:22 :
Bah pour moi tu peux pas être a 0.1 bar avec une chaudière qui tourne sans msg d'erreur
Mano mort + disconecteur mort peut être ?
Après faudrait ouvrir la sortie du disco pour voir si il y a bien de l'eau qui passePar hasard l lop t a pas une vanne avant les 2 robinet d'ouverture du disco?
pas de message d'erreur et non pas de vanne avant sous la chaudiere
Données du topic
- Auteur
- Lecheur2Milka
- Date de création
- 24 août 2024 à 16:55:40
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43