Les bipolaires comment avez vous su que vous l'étiez
- 1
Le 21 août 2024 à 21:06:39 :
Souvent ils le savent à cause de grosse crise qui les mène a devoir se faire diagnostiquer
Je suis suivie pck j'arrive pas à garder un travail sans finir par Peter un plomb
Le 21 août 2024 à 21:07:23 poiio a écrit :
Bipolaire, tes proches te le fond direct remarquer. C'est sans ambiguité normalement.
ça prend en moyenne 9 ans de retard pour se faire diagnostiquer
Y a que 10% des bipolaires qui ont la "chance" de se faire diag direct sans attendre par une crise maniaque bien forte et qui sort de nulle part
Le 21 août 2024 à 21:07:23 :
Bipolaire, tes proches te le fond direct remarquer. C'est sans ambiguité normalement.
Ma mère m'a tjrs dit que gt tjrs dans les exces, mon copain m'a emmenée a fini par m'amener à la cmp à cause de mes sauts d'humeurs, mais tout le monde en soit a des sauts d'humeurs, etc mais là je suis sous ad et je me rends compte que j'ai des périodes d'euphorie d'excitation permanente je dors peu je perds du poids je fais tous les trucs que je ne fais dans l'autre période de ma vie où je suis un gros déchet qui est constamment en train de déprimer jusqu'à penser des trucs sombres tellement j'ai honte de moi même dans ces moments là j'ai envie de rien là force de rien y'a une semaine je dormais 12h par jour c'était une bonne journée si je prenais ma douche là j'ai entamé une nouvelle perte de poids de 5kg j'ai nettoyé toute la barraque régler des soucis administratifs etc depuis lundi et je suis trop heureuse je dors pas bcp par contre donc je go somnifèrew bref est ce que je suis zinzin ou c'est juste que je suis une meuf avec des hormones etc etc???? Ou selon certains facteurs???
Le 21 août 2024 à 21:11:49 :
Le 21 août 2024 à 21:07:23 poiio a écrit :
Bipolaire, tes proches te le fond direct remarquer. C'est sans ambiguité normalement.ça prend en moyenne 9 ans de retard pour se faire diagnostiquer
Y a que 10% des bipolaires qui ont la "chance" de se faire diag direct sans attendre par une crise maniaque bien forte et qui sort de nulle part
Après je le suis sûrement pas ou si je le suis je suis pas dans le trouble le plus excessif dans le sens où ma psychiatre me demande à chaque rdv si je suis dangereuse pour moi ou pour les autres (ct un peu le cas avant mon traitement mais ct pas catastrophique j'allais pas tuer qqun, c'était + conflits + conduite dangereuse etc), si j'ai des dépenses excessives ce qui n'est pas mon cas
Je galère à avoir un juste milieu
Le 21 août 2024 à 21:25:19 :
Comme exemple concret une semaine tu viens chez moi tu vois le pueblo deux semaines après c'est hyper clean, ça ça résume tout : au niveau de mes pensées, de mon hygiène de vie, de mon sommeil, de mon alimentation etc etc
Je galère à avoir un juste milieu
Y a une forme atténuée de trouble bipolaire c'est le type 2. Ca pourrait éventuellement te correspondre.
Ou alors tout simplement la cyclothymie (qui est également dans le spectre de la bipolarité).
Le 21 août 2024 à 21:26:59 :
Le 21 août 2024 à 21:25:19 :
Comme exemple concret une semaine tu viens chez moi tu vois le pueblo deux semaines après c'est hyper clean, ça ça résume tout : au niveau de mes pensées, de mon hygiène de vie, de mon sommeil, de mon alimentation etc etc
Je galère à avoir un juste milieuY a une forme atténuée de trouble bipolaire c'est le type 2. Ca pourrait éventuellement te correspondre.
Ou alors tout simplement la cyclothymie (qui est également dans le spectre de la bipolarité).
Je pense en vrai j'ai un truc du style depuis mon adolescence, je suis pas du tout à m'auto diag mais là je suis sous antidépresseur j'ai eu une phase hyperactive puis après une grosse baisse de moral depuis plusieurs mois et là ça revient pump it UP d'un coup, pareil ma scolarité ça a été un peu chaotique pck mes trimestres n'avaient aucun sens j'étais dans les premiers puis après je finissais au 2e ou. 3e trimestre par me fatiguer, en avoir ras le bol des cours être démoralisé j'étais toujours au dessus de la moyenne mais limite quoi dans la moyenne basse des élèves moyens, les profs m'ont toujours faut des réflexions à ce sujet ils étaient dans l'incompréhension et au taff maintenant c'est pareil sauf que là je sèche pas je me barre
J'ai fais une crise de manie (me balader sur les rails du train), d'un coup j'ai pris conscience (aucune idée pourquoi), et j'ai fini en pleure complètement terrorisé chez mon médecin traitant qui m'a envoyé aux urgences.
J'arrivai même plus à dire mon nom ni rien.
Après je me souviens plus trop,
je sais juste que le lendemain j'avais un rdv en urgence chez le psychiatre qui m'a direct diagnostiqué la bipolarité type 1 et à augmenté un traitement que mon MT avait déjà commencé.
Sauf que le traitement ne marchait pas, j'étais à la dose maximale et c'est comme si je mangeais des bonbons.
Bref, je vais pas raconter tout mon histoire mais en gros c'était ça.
J'étais en hp a cause une ts 1 semaine plus tard j'étais hyper joyeux je parlais sans arret je dormais peu
les idées fusent de partout t'as plein de projets
Pour vous faire une idée c'est comme etre sous amphetamine tout le temps de la phase
La descente a été dur j'ai souvent regreté de plus etre dans cet état on m'a diagnotiqué bipolaire type 2 alors avant je faisais que des dépressions
je prend de olanxapine 15 et dépanine 300 et je me sens bien
- 1
Données du topic
- Auteur
- JorgeTSicilied
- Date de création
- 21 août 2024 à 21:05:59
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15