Topic de Nomercy2 :

Parlons de ceux qui se plaignent de pas avoir de job

Le 19 août 2024 à 23:28:50 :

Le 19 août 2024 à 23:23:47 :

Le 19 août 2024 à 23:15:24 :

Le 19 août 2024 à 23:13:34 :

Le 19 août 2024 à 23:07:55 :
Perso quand je cherchais du taf

Disponible pour toute les horaires sauf 2h-6h
Accepte le SMIC
Aucune faute dans mon CV que j'ai lus et faire relire pleins de fois

--> recalé 100% du temps je n'ai jamais trouvé de travail en plusieurs mois de recherches

Secteur ? Quel méthode pour transmettre le CV?

Secteur --> je déposait à tout ce qui était de plus accessible : Leclerc, McDo, burger king, grand frais... J'ai relancé l'intérim plusieurs fois que des échecs

Je déposait en mains propres

Alors il doit y avoir un problème.
Les enseignes que tu cites sont toujours à la recherche de personnel.
Mais genre tout le temps. Ils ont même plusieurs personnes qui sont payés pour ça a l'année !
Du coup c'est bizarre. Jamais eu d'entretien?

Y avais bcp plus de demande que d'offres. J'ai eu que deux entretiens avec tjr de la concurrence

Burger king dès que l'entretien a commencé y avais des concurrents qui rentraient juste après moi sauf que quand t'as 0 XP t'es dans un cercle vicieux

Leclerc pareil à peine arriver à l'entretien on m'a direct dis que y a de la concurrence

Dire qu'il y a de la concurrence c'est une vieille technique de recruteur et c'est plutôt ridicule je trouve.
Très année 80 mais bref.
T'as 0 xp? Jeune?

Le 19 août 2024 à 23:37:06 :

Le 19 août 2024 à 23:29:02 :

Le 19 août 2024 à 23:25:44 :

Le 19 août 2024 à 23:15:55 :
Même les entretiens d'embauche a Leclerc on était plusieurs concurrents pour juste déplacer des produits

T'es dans quel région de France?

Pas loin de Paris on va dire

Honnêtement je ne connais pas le marché par la bas.
Je veux bien croire qu'il y ai une différence mais à ce point c'est étonnant.
Secteur Montélimar les agences intérim passent des annonces car elles manque de personnel.

C'est pas la même partout

De mon côté j'ai bien relancé plusieurs fois l'intérim pour montrer que j'étais motivé ils m'ont dis que ça servait à rien que je vienne les voirs. Pourtant c'est censé être un des trucs les plus accessibles qui soit

Si l'intérim et les grandes surfaces pour les postes les moins exigeants étaient blindés c'est mort pour le reste

Pourtant j'en ai déposé à la pelle des CV + lettre de motivation + j'ai bien fais analyser le tout plusieurs fois

Le 19 août 2024 à 23:38:35 :

Le 19 août 2024 à 23:01:55 :

Le 19 août 2024 à 22:58:55 :
Toi tu trouve pas car c'est un poste de niche. Mais dans les ptits boulots on est 100 pour un poste et tu te fait virer a la moindre faute

Tu entend quoi par petit boulot?
Aujourd'hui le moindre maçon prend 2k par mois pour porter des briques. Réflexion et niveau d'étude demandé : 0
Pareil pour un pizzaiolo, mécano (celui qui change les pneus, pas celui qui installe des stage 4), etc

Une connaissance a fait des pizza et jamais elle gagnait 2k. Faut arrêter de fumer mon pauvre. :rire:

Encore une fois je sais pas où tu est. Mais par chez moi t'as personne qui tiens la route pour ta saison si tu n'y mets pas 2k.
Et merci pour le conseil mais ça fait longtemps que j'ai arrêté

Le 19 août 2024 à 23:12:24 :
Le dernier a qui j'ai parlé prend 9k pour une saison de 4 mois. Alors oui il fait des heures mais il est nourri logé au camping ou il fait les pizz.
Et non je demande pas 3 ans dxp. Une personne motivé qui présente bien avec un permis B et une voiture c'est beau et on s'occupe de la formation. Mais motivée c'est introuvable.
Et c'est pareil dans tout les métier. Tu chope quelqu'un qui a les dents longue tu t'en fout de son diplôme et de son expérience. T'as déjà trouvé un truc rarissime.

Si tu trouves rien c'est parce que tu SAIS PAS VENDRE TON ENTREPRISE. C'est tout. Je suis sûr que t'as même pas foutu d'annonces sur indeed ou météojob. :rire:

Le 19 août 2024 à 23:38:37 :

Le 19 août 2024 à 23:28:50 :

Le 19 août 2024 à 23:23:47 :

Le 19 août 2024 à 23:15:24 :

Le 19 août 2024 à 23:13:34 :

> Le 19 août 2024 à 23:07:55 :

>Perso quand je cherchais du taf

>

> Disponible pour toute les horaires sauf 2h-6h

> Accepte le SMIC

> Aucune faute dans mon CV que j'ai lus et faire relire pleins de fois

>

> --> recalé 100% du temps je n'ai jamais trouvé de travail en plusieurs mois de recherches

Secteur ? Quel méthode pour transmettre le CV?

Secteur --> je déposait à tout ce qui était de plus accessible : Leclerc, McDo, burger king, grand frais... J'ai relancé l'intérim plusieurs fois que des échecs

Je déposait en mains propres

Alors il doit y avoir un problème.
Les enseignes que tu cites sont toujours à la recherche de personnel.
Mais genre tout le temps. Ils ont même plusieurs personnes qui sont payés pour ça a l'année !
Du coup c'est bizarre. Jamais eu d'entretien?

Y avais bcp plus de demande que d'offres. J'ai eu que deux entretiens avec tjr de la concurrence

Burger king dès que l'entretien a commencé y avais des concurrents qui rentraient juste après moi sauf que quand t'as 0 XP t'es dans un cercle vicieux

Leclerc pareil à peine arriver à l'entretien on m'a direct dis que y a de la concurrence

Dire qu'il y a de la concurrence c'est une vieille technique de recruteur et c'est plutôt ridicule je trouve.
Très année 80 mais bref.
T'as 0 xp? Jeune?

La concurrence je la voyais arriver de mes propres yeux, y avais des concurrents partout hein. Je voyais des gens rentrer et venir passer les entretiens après moi, c'est pas parceque de ton côté bcp de gens recrutent que c'est le cas partout

Oui jeune et 0xp je m'étais fais recal partout d'où le cercle vicieux

Le 19 août 2024 à 23:39:13 Aquarium27 a écrit :

Le 19 août 2024 à 23:37:06 :

Le 19 août 2024 à 23:29:02 :

Le 19 août 2024 à 23:25:44 :

Le 19 août 2024 à 23:15:55 :
Même les entretiens d'embauche a Leclerc on était plusieurs concurrents pour juste déplacer des produits

T'es dans quel région de France?

Pas loin de Paris on va dire

Honnêtement je ne connais pas le marché par la bas.
Je veux bien croire qu'il y ai une différence mais à ce point c'est étonnant.
Secteur Montélimar les agences intérim passent des annonces car elles manque de personnel.

C'est pas la même partout

De mon côté j'ai bien relancé plusieurs fois l'intérim pour montrer que j'étais motivé ils m'ont dis que ça servait à rien que je vienne les voirs. Pourtant c'est censé être un des trucs les plus accessibles qui soit

Si l'intérim et les grandes surfaces pour les postes les moins exigeants étaient blindés c'est mort pour le reste

Pourtant j'en ai déposé à la pelle des CV + lettre de motivation + j'ai bien fais analyser le tout plusieurs fois

Il y a plus qu'à reprendre les études ou go Belgique :rire:

Le 19 août 2024 à 22:54:01 :
OK boomer

Le 19 août 2024 à 23:41:09 :

Le 19 août 2024 à 23:39:13 Aquarium27 a écrit :

Le 19 août 2024 à 23:37:06 :

Le 19 août 2024 à 23:29:02 :

Le 19 août 2024 à 23:25:44 :

> Le 19 août 2024 à 23:15:55 :

>Même les entretiens d'embauche a Leclerc on était plusieurs concurrents pour juste déplacer des produits

T'es dans quel région de France?

Pas loin de Paris on va dire

Honnêtement je ne connais pas le marché par la bas.
Je veux bien croire qu'il y ai une différence mais à ce point c'est étonnant.
Secteur Montélimar les agences intérim passent des annonces car elles manque de personnel.

C'est pas la même partout

De mon côté j'ai bien relancé plusieurs fois l'intérim pour montrer que j'étais motivé ils m'ont dis que ça servait à rien que je vienne les voirs. Pourtant c'est censé être un des trucs les plus accessibles qui soit

Si l'intérim et les grandes surfaces pour les postes les moins exigeants étaient blindés c'est mort pour le reste

Pourtant j'en ai déposé à la pelle des CV + lettre de motivation + j'ai bien fais analyser le tout plusieurs fois

Il y a plus qu'à reprendre les études ou go Belgique :rire:

J'avais remarqué oui

J'ai pas beaucoup d'xp dans le monde du travail mais globalement j'ai remarqué une tendance : y'a bcp de taff disponible mais bcp d'entre eux sont en CDD donc grosse précarité malgré un taff parfois mieux rémunérés que les CDI.

Aussi les gens sont pas toujours réaliste et ne cherchent pas là où il y a des manques d'effectifs comme dans les EHPAD.

Malheureusement là ou l'effectif manque c'est souvent aussi là ou le taff est le plus pénible.

Donc en résumer c'est très simple de trouver des 1/2taff en France (mi temps et CDD par ex) ou des taff très durs sur le plan physique/moral. Par contre les bonnes places sont énormément demandées et les exigences des employeur ne cessent de grimper.

Le 19 août 2024 à 23:40:28 :

Le 19 août 2024 à 23:12:24 :
Le dernier a qui j'ai parlé prend 9k pour une saison de 4 mois. Alors oui il fait des heures mais il est nourri logé au camping ou il fait les pizz.
Et non je demande pas 3 ans dxp. Une personne motivé qui présente bien avec un permis B et une voiture c'est beau et on s'occupe de la formation. Mais motivée c'est introuvable.
Et c'est pareil dans tout les métier. Tu chope quelqu'un qui a les dents longue tu t'en fout de son diplôme et de son expérience. T'as déjà trouvé un truc rarissime.

Si tu trouves rien c'est parce que tu SAIS PAS VENDRE TON ENTREPRISE. C'est tout. Je suis sûr que t'as même pas foutu d'annonces sur indeed ou météojob. :rire:

Pour le coup si elle y sont.
Et si je trouve des personnes qui veulent un salaire. Mais personnes qui veut un travail.

Le 19 août 2024 à 23:41:09 :

Le 19 août 2024 à 23:39:13 Aquarium27 a écrit :

Le 19 août 2024 à 23:37:06 :

Le 19 août 2024 à 23:29:02 :

Le 19 août 2024 à 23:25:44 :

> Le 19 août 2024 à 23:15:55 :

>Même les entretiens d'embauche a Leclerc on était plusieurs concurrents pour juste déplacer des produits

T'es dans quel région de France?

Pas loin de Paris on va dire

Honnêtement je ne connais pas le marché par la bas.
Je veux bien croire qu'il y ai une différence mais à ce point c'est étonnant.
Secteur Montélimar les agences intérim passent des annonces car elles manque de personnel.

C'est pas la même partout

De mon côté j'ai bien relancé plusieurs fois l'intérim pour montrer que j'étais motivé ils m'ont dis que ça servait à rien que je vienne les voirs. Pourtant c'est censé être un des trucs les plus accessibles qui soit

Si l'intérim et les grandes surfaces pour les postes les moins exigeants étaient blindés c'est mort pour le reste

Pourtant j'en ai déposé à la pelle des CV + lettre de motivation + j'ai bien fais analyser le tout plusieurs fois

Il y a plus qu'à reprendre les études ou go Belgique :rire:

De toute évidence il n'y a pas besoin d'aller si loin. C'est loin d'être bouche partout en France.

Et aussi les taffs comme le drive/mcdo et autres sont avant tout tenus par des étudiants qui font une concurrence directe aux travailleurs précaires sans diplôme.

Les seuls taffs au SMIC qui restent sont soit des planques rarissimes et très recherchées ou des taff affreux, très peu flexibles niveaux horaires et trop épuisants pour être assumé en job étudiant.

L'autre se plaint des fautes dans le CV alors qu'il en fait autant dans une simple phrase

Le 19 août 2024 à 22:52:22 :
Je post ici car le topic a été supprimé mais je voulais vraiment répondre au khey du dessus.

Le 19 août 2024 à 22:35:55 :
Car y'a plus de taff peut importe le diplôme.

Seul le piston ou les grandes écoles(donc déjà riche) fonctionnes encore dans ce pays de vendu. La France est l'opposé de la méritocratie.

En tant que recruteur lire ceci me fait gerber.
On en talk des crétins qui se pointent en entretien comme s'ils allaient voler un scooter?
Les CV tellement plein de fautes d'orthographe que c'en est illisible ?
Des demandes exubérante en terme de rémunération alors que vous avez 0 expérience?
Des lundi matin (chez moi on attaque à 10h30) où il manque la moitié des vendeurs car ils gèrent pas leur cuite de la veille?
Des comportements indécents devants les clients/les fournisseurs.
Les arrêt maladies qui s'enchaînent pour une échardes.
Les employés qui tapent dans la caisse DES LE PREMIER JOUR.

Bref je préfère m'arrêter là, y a qu'à voir à quel point le topic des esclaves qui branlent rien au taf tourne à plein régime.

Aujourd'hui quasiment TOUTES les personnes que je fréquente sont à la recherche de personnel mais beaucoup ont abandonnés car on ne trouve que des chèvres.

A titre d'exemple je recrute en ce moment dans le quart sud-est de la France.
Poste de VRP en vin. Un vendéur fait 40k en moyenne chez nous les premières années mais ça monte assez vite en fonction de l'investissement.
Je ne trouve PERSONNE !

Donc stop pleurer et sortez vous les doigt du cul.

Whoaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Cest quoi ce pavé de ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Frère t'es fatigué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 19 août 2024 à 23:50:00 :
L'autre se plaint des fautes dans le CV alors qu'il en fait autant dans une simple phrase

En effet. Un peu bu et je ne me suis pas relu. Ceci dit je cherche pas un boulot.
Mais pour le plaisir de lire j'aurais pu faire un effort tu as raison.

Le 19 août 2024 à 23:15:24 :

Le 19 août 2024 à 23:13:34 :

Le 19 août 2024 à 23:07:55 :
Perso quand je cherchais du taf

Disponible pour toute les horaires sauf 2h-6h
Accepte le SMIC
Aucune faute dans mon CV que j'ai lus et faire relire pleins de fois

--> recalé 100% du temps je n'ai jamais trouvé de travail en plusieurs mois de recherches

Secteur ? Quel méthode pour transmettre le CV?

Secteur --> je déposait à tout ce qui était de plus accessible : Leclerc, McDo, burger king, grand frais... J'ai relancé l'intérim plusieurs fois que des échecs

Je déposait en mains propres

laisse tomber les grandes surfaces ca prend que les proches de ceux qui y bossent déjà
l'op est déconnecté de la réalité
on dirait ma conseillère pole emploi "Ce qu'il manque dans votre CV c'est une phrase d'accroche Monsieur, vous trouvez pas à cause de ça"
j'ai mis une phrase d'accroche et sans surprise ça a rien changé
et comme là c'est les vacs y'a rien dans mon cursus

et évidemment on veut pas faire de taff de merde en horaires décalées ou qui vous nous ruiner la santé (mentale ou physique) avec un salaire qui ne suit pas
on veut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler, en tant que recruteur tu devras comprendre ça l'op
De mon coté j'envoi des dixaines de CV: zéro réponse
Comme dit plus haut, ça dépend du taf et de ta formation.
Si tu cherches un boulot sans expérience ni formation (et qui n'en demande pas particulièrement), tu auras + de 100 candidatures pour un seul poste.
Je suis sûre que si je postule à ton offre de VRP, vous ne me répondrez même pas parce que je n'ai ni l'expérience là-dedans, ni la formation.

Données du topic

Auteur
Nomercy2
Date de création
19 août 2024 à 22:52:22
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 347