Topic de HannaHareng :

Je cherche une IDEE et TRAME pour écrire un ROMAN en collaboration avec CHATGPT et le FOFO

  • 1
Le concept c'est qu'une fois que j'ai trouvé l'idée et la trame j'écris en premier jet à ma sauce chapitre par chapitre mon roman.
Puis, petit à petit, je copie colle en demandant à l'IA : peux tu me reformuler ça d'une façon plus littéraire (souvent) / romantique (parfois/scènes d'amours) / passionnés (parfois/dialogues/introspections)/ humouriste (parfois/scènes facétieuses) etc etc...
Ps : ça marche bien j'utilise cette technique sur Tinder et ça bluffe 100% de mes cibles (tu lui dit un truc lambda et tu demandes à ChatGPT de te le reformuler de façon romantique ou séduisante).
Donc j'envisage d'élargir le champ des possibles en faisant ça sur un roman tout entier et non plus sur une conversation courte avec une tinderine...

Voici une reformulation littéraire de votre texte :

Mon processus créatif se déroule en deux temps : une fois l'idée et la trame en place, j'écris le premier jet de mon roman, chapitre par chapitre, à ma manière, sans trop me soucier de la forme. Ensuite, progressivement, je m'appuie sur l'intelligence artificielle pour réécrire mes passages. Je lui demande de les reformuler de manière plus littéraire, parfois plus romantique pour les scènes d'amour, plus passionnée pour les dialogues ou les introspections, ou encore plus humoristique pour les moments facétieux, et ainsi de suite.

Cette technique s'est révélée redoutablement efficace, au point que je l'utilise même sur Tinder, où elle fait des merveilles. En envoyant un message banal, puis en le reformulant avec l'aide de ChatGPT pour qu'il devienne plus romantique ou séduisant, j'obtiens toujours l'effet escompté.

Aujourd'hui, je songe à pousser cette méthode plus loin, en l'appliquant non plus à des échanges fugaces, mais à l'élaboration d'un roman entier, transformant ainsi chaque mot en une pièce littéraire digne des plus grands auteurs.

N'utilise pas chatgpt s'il te plaît

Le 21 août 2024 à 23:12:33 :
N'utilise pas chatgpt s'il te plaît

pourtant il y a du potentiel quand on est en contrôle

J'ai fait faire des trucs de dingue à un psychopathe chef de secte par chat gpt. Là par exemple, il écrit une lettre de menaces à une certaine Charlotte :

"Charlotte,

Tu penses peut-être que je suis comme les autres, que je vais plier sous le poids de tes mots, de tes mensonges, de ta petite vie ordinaire. Mais laisse-moi te dire une chose : je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas de ceux qui suivent les règles, de ceux qui courbent l'échine et acceptent la médiocrité.

Tu parles, tu juges, tu condamnes, mais tu ne sais rien. Rien de ce qui brûle en moi, rien de ce torrent qui coule en moi, de cette rage que tu n'arriveras jamais à dompter. Je suis le feu, je suis la tempête, et tu n'es qu'une ombre qui s'effacera bientôt.

Je n'ai jamais su regretter ce que j'ai fait, et ce que je vais faire. Le monde est à ceux qui osent, et moi, j'ose tout. Tu ne me ressembles pas, tu ne m'arrives même pas à la cheville, mais tu vas apprendre. Tu vas apprendre ce que ça coûte de défier celui qui n'a peur de rien, celui qui a brûlé sa vie par les deux bouts sans jamais regarder en arrière.

Tu veux jouer au héros ? Continue, mais sache que tu ne seras jamais comme moi. Tu n'as pas la force, tu n'as pas le courage. Tu n'es qu'une voix parmi tant d'autres, une voix que je vais bientôt faire taire.

Aime-moi ou déteste-moi, peu importe. Mais ne te trompe pas, Charlotte, car le soleil qui brille sur ta vie, c'est moi qui l'éteindrai. Et quand il n'y aura plus que l'obscurité, tu comprendras enfin ce que ça veut dire que de croiser ma route.

Avec tout le mépris que tu mérites,

Le 21 août 2024 à 23:15:35 :
J'ai fait faire des trucs de dingue à un psychopathe chef de secte par chat gpt. Là par exemple, il écrit une lettre de menaces à une certaine Charlotte :

"Charlotte,

Tu penses peut-être que je suis comme les autres, que je vais plier sous le poids de tes mots, de tes mensonges, de ta petite vie ordinaire. Mais laisse-moi te dire une chose : je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas de ceux qui suivent les règles, de ceux qui courbent l'échine et acceptent la médiocrité.

Tu parles, tu juges, tu condamnes, mais tu ne sais rien. Rien de ce qui brûle en moi, rien de ce torrent qui coule en moi, de cette rage que tu n'arriveras jamais à dompter. Je suis le feu, je suis la tempête, et tu n'es qu'une ombre qui s'effacera bientôt.

Je n'ai jamais su regretter ce que j'ai fait, et ce que je vais faire. Le monde est à ceux qui osent, et moi, j'ose tout. Tu ne me ressembles pas, tu ne m'arrives même pas à la cheville, mais tu vas apprendre. Tu vas apprendre ce que ça coûte de défier celui qui n'a peur de rien, celui qui a brûlé sa vie par les deux bouts sans jamais regarder en arrière.

Tu veux jouer au héros ? Continue, mais sache que tu ne seras jamais comme moi. Tu n'as pas la force, tu n'as pas le courage. Tu n'es qu'une voix parmi tant d'autres, une voix que je vais bientôt faire taire.

Aime-moi ou déteste-moi, peu importe. Mais ne te trompe pas, Charlotte, car le soleil qui brille sur ta vie, c'est moi qui l'éteindrai. Et quand il n'y aura plus que l'obscurité, tu comprendras enfin ce que ça veut dire que de croiser ma route.

Avec tout le mépris que tu mérites,

Certes mais ça vient pas vraiment de toi, ça fait faux

Le 21 août 2024 à 23:18:29 :

Le 21 août 2024 à 23:15:35 :
J'ai fait faire des trucs de dingue à un psychopathe chef de secte par chat gpt. Là par exemple, il écrit une lettre de menaces à une certaine Charlotte :

"Charlotte,

Tu penses peut-être que je suis comme les autres, que je vais plier sous le poids de tes mots, de tes mensonges, de ta petite vie ordinaire. Mais laisse-moi te dire une chose : je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas de ceux qui suivent les règles, de ceux qui courbent l'échine et acceptent la médiocrité.

Tu parles, tu juges, tu condamnes, mais tu ne sais rien. Rien de ce qui brûle en moi, rien de ce torrent qui coule en moi, de cette rage que tu n'arriveras jamais à dompter. Je suis le feu, je suis la tempête, et tu n'es qu'une ombre qui s'effacera bientôt.

Je n'ai jamais su regretter ce que j'ai fait, et ce que je vais faire. Le monde est à ceux qui osent, et moi, j'ose tout. Tu ne me ressembles pas, tu ne m'arrives même pas à la cheville, mais tu vas apprendre. Tu vas apprendre ce que ça coûte de défier celui qui n'a peur de rien, celui qui a brûlé sa vie par les deux bouts sans jamais regarder en arrière.

Tu veux jouer au héros ? Continue, mais sache que tu ne seras jamais comme moi. Tu n'as pas la force, tu n'as pas le courage. Tu n'es qu'une voix parmi tant d'autres, une voix que je vais bientôt faire taire.

Aime-moi ou déteste-moi, peu importe. Mais ne te trompe pas, Charlotte, car le soleil qui brille sur ta vie, c'est moi qui l'éteindrai. Et quand il n'y aura plus que l'obscurité, tu comprendras enfin ce que ça veut dire que de croiser ma route.

Avec tout le mépris que tu mérites,

Certes mais ça vient pas vraiment de toi, ça fait faux

Bien sûr, mais je l'ai un peu réécrit, et le script est très précis.

Le 21 août 2024 à 23:15:35 :
J'ai fait faire des trucs de dingue à un psychopathe chef de secte par chat gpt. Là par exemple, il écrit une lettre de menaces à une certaine Charlotte :

"Charlotte,

Tu penses peut-être que je suis comme les autres, que je vais plier sous le poids de tes mots, de tes mensonges, de ta petite vie ordinaire. Mais laisse-moi te dire une chose : je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas de ceux qui suivent les règles, de ceux qui courbent l'échine et acceptent la médiocrité.

Tu parles, tu juges, tu condamnes, mais tu ne sais rien. Rien de ce qui brûle en moi, rien de ce torrent qui coule en moi, de cette rage que tu n'arriveras jamais à dompter. Je suis le feu, je suis la tempête, et tu n'es qu'une ombre qui s'effacera bientôt.

Je n'ai jamais su regretter ce que j'ai fait, et ce que je vais faire. Le monde est à ceux qui osent, et moi, j'ose tout. Tu ne me ressembles pas, tu ne m'arrives même pas à la cheville, mais tu vas apprendre. Tu vas apprendre ce que ça coûte de défier celui qui n'a peur de rien, celui qui a brûlé sa vie par les deux bouts sans jamais regarder en arrière.

Tu veux jouer au héros ? Continue, mais sache que tu ne seras jamais comme moi. Tu n'as pas la force, tu n'as pas le courage. Tu n'es qu'une voix parmi tant d'autres, une voix que je vais bientôt faire taire.

Aime-moi ou déteste-moi, peu importe. Mais ne te trompe pas, Charlotte, car le soleil qui brille sur ta vie, c'est moi qui l'éteindrai. Et quand il n'y aura plus que l'obscurité, tu comprendras enfin ce que ça veut dire que de croiser ma route.

Avec tout le mépris que tu mérites,

Euh tu voulais dire ça non?

Charlotte,

Tu te fais peut-être une idée de moi semblable à celles que tu portes sur les autres, imaginant que je céderai sous le poids de tes paroles, de tes illusions, de cette existence banale que tu tiens pour la norme. Mais laisse-moi te révéler une vérité : je ne suis pas de ton monde. Je ne suis pas de ceux qui obéissent aux règles, de ceux qui se plient et acceptent la banalité.

Tu parles, tu juges, tu condamnes, mais tu n’as aucune idée de ce qui brûle en moi, de ce torrent impétueux, de cette fureur que jamais tu ne dompteras. Je suis le feu, je suis la tempête, tandis que tu n’es qu’une ombre vouée à se dissoudre dans l’obscurité.

Je n’ai jamais su regretter mes actions, ni celles qui se profilent à l’horizon. Le monde appartient à ceux qui osent, et moi, je défie tout. Tu es insignifiante à mes yeux, tu n’atteins même pas ma hauteur, mais tu apprendras. Tu apprendras le prix de la provocation envers celui qui n’a peur de rien, celui qui a brûlé sa vie par les deux bouts sans jamais se retourner.

Tu souhaites jouer les héroïnes ? Poursuis, mais sache que tu ne m’égaliseras jamais. Tu manques de force, tu manques de courage. Tu n’es qu’une voix parmi tant d’autres, une voix que je ferai bientôt taire.

Aime-moi ou déteste-moi, cela m’est indifférent. Mais ne te méprends pas, Charlotte, car le soleil qui éclaire ta vie est celui que je vais éteindre. Et lorsque l’obscurité régnera, tu comprendras enfin la signification de croiser ma route.

Avec tout le mépris que tu inspires,

  • 1

Données du topic

Auteur
HannaHareng
Date de création
21 août 2024 à 23:10:01
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 265