Topic de Solio- :

937 CONNECTES : le FORUM est MORT AAAAAYA

Le 30 août 2024 à 19:58:13 :
oui mais c'est pour te donner un point de vue
jme doute que ici c'est CLASH eu sniper a tout va tel laurent baffie, tu vois
je viens pas ici pour me faire des potes
c'est pas l'endrois
sa reste QUE un forum

Après il n'y a pas que le 18 25, faut pas oublier que les autres forums peuvent être un minimum actifs aussi, et plus enclin à la discussion. :noel:

Le 30 août 2024 à 20:00:00 :
ça fait longtemps qu'on dit que le forum est mort, pourtant il survie toujours :(

Tant que tu agonises, tu soutiens la tête du mourant, mais il arrivera un jour ou inévitablement, le dernier soupir aura lieu.

Il y a eu une grosse purge de secondaires et avec le système de niveau , ils peuvent plus flood le forum avec une dizaines de secondaires.
Tant qu'il restera un noyaux solide c'est bon

Rien de surprenant à ce qu’il coule. JVC sabote depuis quelques années ses forums, surtout celui ci.

Le système de niveaux a flingué le forum, la censure à outrance aussi. La communauté n’est pas innocente non plus, il ne reste une grande majorité de dépressifs ou tarés qui apportent une ambiance morbide au serveur + les mêmes topics sur les feets et la solitude, les DDB pour messages inopportuns m’ont personnellement achevé

Je vais sur jvc depuis 2009, j’y retourne occasionnellement par habitude, mais loin est l’époque où je rigolais dessus, maintenant quand j’y vais j’en ressors bien déprimée.

Le forum guerre des consoles ou je poste régulièrement contrairement à ici subit aussi le même phénomène, moins d’actifs, et ceux restants sont malsains, la modération n’aide pas.

Les forums sont une vieillerie d’internet, un reliquat des débuts du web, la nouvelle génération ne va pas sur les forums, ils sont tous condamnés à clamser

Le 30 août 2024 à 20:02:17 :
Tant qu'il restera un noyaux solide c'est bon

c'est inévitable on est sur la pente descente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

on a pas le choix, soit migrer sur discord, soit enfin vaincre notre phobie sociale et go IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après ça me rend triste pour les topics soirée film, y’a encore 2-3 ans les soirées Star Wars et Harry Potter sur TMC avaient des topics incroyablement actifs, j’aimais bien les suivre et participer en parallèle des films, maintenant ils sont aussi morts

Le 30 août 2024 à 20:01:28 Luv_Sic a écrit :

Le 30 août 2024 à 20:00:00 :
ça fait longtemps qu'on dit que le forum est mort, pourtant il survie toujours :(

Tant que tu agonises, tu soutiens la tête du mourant, mais il arrivera un jour ou inévitablement, le dernier soupir aura lieu.

on est d'accord ça longtemps que le forum va de mal en pire mais est ce que c'est inéluctable ? :( ça je ne saurais pas dire ...

En fait le forum subit une baise de la "natalité". Chaque année y'a des gens qui quitte le forum, mais ces pertes étaient compensés par l'arrivé de nouvelles personnes.
Depuis quelques années déjà, le forum ne reçois quasiment plus de nouveau arrivant. Il n'attire plus personne. Que ce soit de part les nouveaux concurrents (twitter, discord, etc), de part le fait que le niveau moyen des topics se dégradent gravement, où que simplement les forums sur internet ont fait leur temps et son condamné à mourir à petit feu (sans parler de la très mauvaise réputation que ce traine le fofo).

Données du topic

Auteur
Solio-
Date de création
30 août 2024 à 19:12:19
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 184