Topic de Oaron :

Le PRIX des CIGARETTES en FRANCE est un FLEAU pour l'environnement.

Y a des mecs qui sont prêts à faire 4700 kilomètres en avion pour aller acheter 8 cartouches à 45€ l'unité à Chypre.

Avant c'était l'Espagne mais c'est plus compliqué maintenant l'eldorado c'est Chypre parce que RyanAir galère à remplir ses vols hors saison :(

Exemple : Ils prennent l'avion depuis Beauvais.
https://www.google.fr/travel/flights/booking?tfs=CBwQAhpGEgoyMDI0LTA5LTI1IiAKA0JWQRIKMjAyNC0wOS0yNRoDUEZPKgJGUjIEMjA5M2oHCAESA0JWQXINCAMSCS9tLzAydHlnMEABSAFwAYIBCwj___________8BmAEC&tfu=CmxDalJJUVd0TlNIZERNMWMzTTI5QlNtNXRlVkZDUnkwdExTMHRMUzB0TFhkbFluUjZPVUZCUVVGQlIySlNPVmxOVEdWWE9XMUJFZ1pHVWpJd09UTWFDZ2pjQ3hBQ0dnTkZWVkk0SEhENkRBPT0SAggAIgA - 15€ pour 3000km d'avion.
Ils achètent leurs cartouches pendant que l'avion est nettoyé pour retourner en France, à Toulouse précisément, ils ont juste le temps :
https://www.google.fr/travel/flights?tfs=CBsQAhopEgoyMDI0LTA5LTI1ag0IAxIJL20vMDJ0eWcwcgwIAhIIL20vMGNiaGhAAUgBUgNFVVJwAXpoQ2pSSWVVTjNRVm81YmpWRmFWbEJTbUo0VG1kQ1J5MHRMUzB0TFMwdGQyVmljR1F4TWtGQlFVRkJSMkpTT0Y5elN6SlNZVk5CRWdWR1VqTTFOUm9LQ05BUEVBSWFBMFZWVWpnY2NLTVKYAQKyARIYASABKgwIAhIIL20vMGNiaGg&tfu=GioaKAoSCdSvbLqCsklAEQAAAADgGD1AEhIJoYjOMDJjREAR_P____9ECcA&sa=X&ved=0CAIQtY0DKABqGAoTCLj37pKQnYgDFQAAAAAdAAAAABCUCQ - 20€ pour 3000km d'avion dans le sens inverse.

Ensuite, Flixbus à 30 balles pour rentrer chez eux.

Bilan :
8 cartouches à 45€ = 360€, contre 1000€ tout rond en France. (8 cartouches car la limite c'est 4, mais malins comme ils sont ils en mettent 4 dans leur bagage à main, 4 dans la soute, y a jamais de recoupement entre les deux, jamais de contrôles, du moment qu'il y a 4 dans les deux tu risques rien :rire: )
Dépenses annexes :
Avion = 30€ + 80€ pour le supplément bagage.
Flixbus = 30€
Restauration sur place = 15€.

Bilan des courses :

Le prolo moyen peut prendre une RTT pour se payer un aller retour à chypre, il va économiser :
1000-360-110-30 = 500€ :ouch:

Et l'Etat pousse à ça en ayant les tarifs les plus élevés d'Europe hein :rire:

L'Etat vient de se rendre compte qu'ils vont perdre 600 millions cette année à cause des gens qui achètent leur tabac ailleurs parce que c'est moins cher qu'en France :rire:

En Espagne il y a encore de nombreuses marque de cigarette à moins de 50€ la cartouche.

En France j’ai jamais compris pourquoi on taxe autant le tabac alors qu’il y a d’autres taxes possible comme sur la malbouffe qui rend obèse des millions de personnes.

Le 30 août 2024 à 18:45:41 :
En Espagne il y a encore de nombreuses marque de cigarette à moins de 50€ la cartouche.

En France j’ai jamais compris pourquoi on taxe autant le tabac alors qu’il y a d’autres taxes possible comme sur la malbouffe qui rend obèse des millions de personnes.

Parce qu'on a des économistes de talent qui se rendent pas compte que c'est contreproductif quand t'as l'espagne et le luxembourg en pays frontaliers pour alimenter tout le pays :)

On en est au stade où même la Belgique & l'Italie c'est rentable d'y aller et payer 40€ d'essence ou de train si t'es pas loin c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
C'est bien car je ne fume pas et je ne dépense rien dans ça
le problème c'est l'europe qu'est incapable d'avoir une politique commune sauf quand c'est pour casser les couilles aux gens

Le 30 août 2024 à 18:48:59 :
C'est bien car je ne fume pas et je ne dépense rien dans ça

Même à la revente c'est rentable bordel, si tu revends la cartouche 70 balles, tu fais 150 de benef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 août 2024 à 18:45:41 :
En Espagne il y a encore de nombreuses marque de cigarette à moins de 50€ la cartouche.

En France j’ai jamais compris pourquoi on taxe autant le tabac alors qu’il y a d’autres taxes possible comme sur la malbouffe qui rend obèse des millions de personnes.

C'est parfaitement normal de taxer les QI négatifs fumix, et il faudrait en faire autant sur la malbouffe oui :ok:

Persoent je go Espagne la semaine prochaine, plus possible d'acheter en France c'est vraiment abusé les prix :(

Le 30 août 2024 à 18:50:14 :

Le 30 août 2024 à 18:45:41 :
En Espagne il y a encore de nombreuses marque de cigarette à moins de 50€ la cartouche.

En France j’ai jamais compris pourquoi on taxe autant le tabac alors qu’il y a d’autres taxes possible comme sur la malbouffe qui rend obèse des millions de personnes.

C'est parfaitement normal de taxer les QI négatifs fumix, et il faudrait en faire autant sur la malbouffe oui :ok:

Parce que les hauts QI qui prennent leurs billets à 60€ A/R Espagne et ceux qui prennent l'A/R 30€ Chypre, c'est pas du tout contre productif et anti écologique :rire:

Le 30 août 2024 à 18:51:21 :
Persoent je go Espagne la semaine prochaine, plus possible d'acheter en France c'est vraiment abusé les prix :(

Pareil khey j'hésite à prendre la RTT pour Chypre, 12.50€ le paquet je suis désolé mais ils poussent au vice.

à quand une fixation des prix à l'échelle européenne
J'ai trouvé un plan encore meilleur :oui:
Ne pas fumer
faut vraiment être un rat prolo pour se taper un aller retour à chypre pour quelques paquets de clope :rire:

Le 30 août 2024 à 18:52:08 :

Le 30 août 2024 à 18:51:21 :
Persoent je go Espagne la semaine prochaine, plus possible d'acheter en France c'est vraiment abusé les prix :(

Pareil khey j'hésite à prendre la RTT pour Chypre, 12.50€ le paquet je suis désolé mais ils poussent au vice.

On a pas le choix c'est beaucoup trop cher en France :-(

Dégager du pays les drogués :content:

Le 30 août 2024 à 18:53:20 :
faut vraiment être un rat prolo pour se taper un aller retour à chypre pour quelques paquets de clope :rire:

500€ de bénef c'est être un rat :rire:
Si la différence c'était 100€ ok mais 500€ khey :rire:

Le 30 août 2024 à 18:53:20 :
faut vraiment être un rat prolo pour se taper un aller retour à chypre pour quelques paquets de clope :rire:

Mec, tu réalises pas à quel point c'est ultra cher en France c'est pour ça :rire:

Sur un mois à raison d'un paquet par jour t'es à 350 euros déjà :(

Données du topic

Auteur
Oaron
Date de création
30 août 2024 à 18:38:59
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 422