Sans déconner, je trouve ça de plus en plus infect, je suis le seul ?
Et ce genre de transfert me choque de plus en plus
https://news.maxifoot.fr/man-utd/pellistri-vendu-au-pana-officiel-foot-417700.htm
Longtemps considéré comme un jeune talent prometteur, l’ailier Facundo Pellistri (22 ans) quitte Manchester United pour le Panathinaikos sur ce mercato d’été. Signé jusqu’en juin 2028, l’Uruguayen a été officiellement vendu au club grec ce mercredi pour 8 millions d’euros (bonus compris). Cependant, sur ce dossier, les Red Devils conservent une clause de rachat jusqu’en juin 2027 et 45% sur une éventuelle future revente.
Ce joueur, je sais même pas qui c'est, honnêtement, mais ce genre de délire qui est devenu ultra courant est juste ignoble. En gros, un gros club a un joueur de foot qu'il fait pas jouer, il le revend à un plus petit club, en rajoutant ce genre de clauses complètement délirantes
En gros : si le joueur devient fort dans les 3 ans, le gros club pourra le racheter à un tarif préférentiel. Si le joueur est revendu cher à un autre club, le gros club récupérera 50% du bénef
Comment c'est possible que ce genre de saloperie soit possible sérieusement ?
On est en train de tuer de plus en plus le foot en autorisant ce genre de clauses
En 2024, t'as plus un seul joueur qui part d'un gros club (si ce n'est des flops) avec des clauses de ce type, et ça empêche les plus petits clubs d'évoluer
Je suis le seul que ça choque foncièrement ?