Topic de haricotvert22 :

Master de physique

• 1
Coucou,
Je suis en pleine réflexion depuis quelques jours. J'ai l'impression d'avoir choisi une licence complètement bouchée.
Je vais rentrer en L3 bi-disciplinaire de physique avec mineure mécanique cette année. En L1 j'ai foiré mon année mais je l'ai eu aux rattrapages avec des notes de merde en maths (8 et 5). En L2 je me suis ressaisi et j'ai tout validax à plus de 14 sauf info où j'ai eu 11.
En fait j'aime la physique et la mécanique mais j'ai aucune idée de ce que je peux faire après, surtout pour le choix du master. Et si je lis bien le forum avec mes notes dégueulasses de L1 je vais me faire selectionned on dirait.
tu pourras jamais percer en physique avec un QI < à 130 et je rigole pas

Le 24 août 2024 à 00:53:21 :
tu pourras jamais percer en physique avec un QI < à 130 et je rigole pas

Ça je le vois déjà avec les autres élèves de ma propo,vraiment...
Certains ont un temps d'avance, c'est dingue...
Après je veux pas percer devenir un chercheur connu, ça c'est clair.
Je sais qu'etre prof c'est MORT d'office pour moi. Ça ne m'intéresse absolument pas.

Va en école d'ingé, de toute façon la recherche c'est nul

Le 24 août 2024 à 00:56:43 :

Et j'ai clairement pas l'envie et surtout vivre comme un prolo ça va aller :hap:
Mais je veux rester sur Paris et ça fait chier à Paris c'est que des écoles d'ingé bien cotés :peur:
Je pensais faire un master de mécanique à la limite

Le 24 août 2024 à 00:58:45 :

Et j'ai clairement pas l'envie et surtout vivre comme un prolo ça va aller :hap:
Mais je veux rester sur Paris et ça fait chier à Paris c'est que des écoles d'ingé bien cotés :peur:

Tu as des école d'ingé moins côté à Paris (payant mais faisable en alternance)
Si tu t'en fiches du prestige tu peux y allerje pense à l'esilv ou l'ece par exemple
Master mécanique en alternance ça peut être cool aussi, tout ce qui est robotique également (si c'était à refaire j'aurais fais de la robotique en master)

Ton cursus t'oriente vers des rôles d'inge, donc pas tellement bouché...
commence à regarder pour intégrer une école, je c'est moins compétitif quand tu viens de la fac :ok:

Le 24 août 2024 à 01:04:04 :

Si tu t'en fiches du prestige tu peux y allerje pense à l'esilv ou l'ece par exemple
Master mécanique en alternance ça peut être cool aussi, tout ce qui est robotique également (si c'était à refaire j'aurais fais de la robotique en master)

Y a ça qui me plairait à la limite https://www.monmaster.gouv.fr/master/universite-paris-saclay-1/mecanique-27?q=M%C3%A9canique%20&localisation%5Bvalue%5D=PARIS%20%2875000%29&localisation%5Bdistance%5D=30&position=9&layout=1

Mais super sélectif, et ouais faudrait que je regarde les écoles d'ingénieurs. En fait, je commence également à saturer des cours

Le 24 août 2024 à 01:05:03 :
Ton cursus t'oriente vers des rôles d'inge, donc pas tellement bouché...
commence à regarder pour intégrer une école, je c'est moins compétitif quand tu viens de la fac :ok:

J'irai me renseigner sur ce qui est proposé

Le 24 août 2024 à 01:23:46 :

Le 24 août 2024 à 01:04:04 :

Y a ça qui me plairait à la limite https://www.monmaster.gouv.fr/master/universite-paris-saclay-1/mecanique-27?q=M%C3%A9canique%20&localisation%5Bvalue%5D=PARIS%20%2875000%29&localisation%5Bdistance%5D=30&position=9&layout=1

Mécanique des matériaux
Mais super sélectif, et ouais faudrait que je regarde les écoles d'ingénieurs. En fait, je commence également à saturer des cours

• 1

Données du topic

Auteur
haricotvert22
Date de création
24 août 2024 à 00:47:08
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 317