Un LOUEUR d'APPART me DEMANDE UNE TONNE de JUSTIFICATIFS
Le 21 août 2024 à 11:12:55 :
tu veux qu'ils fassent quoi avec tes fiches de paie ?
Ouvrir un crédit sofinco au revoir ta vie
Le 21 août 2024 à 11:28:18 :
Le 21 août 2024 à 11:26:57 :
Le 21 août 2024 à 11:24:03 :
Putain il m'est arrivé là même chose une fois, j'ai envoyé tous mes documents + photo d'identité sans filigrane après quoi on m'a demandé de faire un virement western union, j'ai arrêté tout de suite, mais vous croyez que y'a eu un risque vis-à-vis de ma cni ?C'était quand ?
Il y a un an
Annonce se loger, j'ai arrêté de répondre tout de suite après et j'ai jamais eu de nouvelles, on m'a jamais recontacté
Si pas de nouvelle ds les prochains mois, je pense qu'ils sont passés à autre chose.
Le 21 août 2024 à 11:25:16 Nue-propriete a écrit :
Le 21 août 2024 à 11:23:40 ouaicgreg394 a écrit :
Le 21 août 2024 à 11:21:14 :
Le 21 août 2024 à 11:20:04 ouaicgreg394 a écrit :
Le 21 août 2024 à 11:18:07 :
Ça dépend effectivement : certains proprio font comme les agences et ne font visiter tant qu'ils n'ont pas reçu les documents d'usagemais ça peut être aussi un escroc surtout si comme dit le mec te fait visiter + signer le jour meme
Si tu n'as pas de numéro ou numéro inconnu quand tu appelles = escro
Appelle de vive voix pour être sur et certains
demande son numéro par mail (ou demande lui de te contacter) et si pas de réponse, tu sais que c'est un brouteur
si t'as des images de l'appartement fais une recherche inversée
ayooo merci pour la recherche inversée, j'ai trouvé la même image de l'appart dans une ville à l'autre bout de la France
aya topic résolu
c'est le premier réflexe pour un appart leboncoin/seloger
n'oublie pas de le signaler
Le 21 août 2024 à 11:12:55 :
tu veux qu'ils fassent quoi avec tes fiches de paie ?
1er low détecté
Que pourrait on faire avec une fiche de paie usurpée je me le demande hein ... Je sais pas moi, faire des demandes de crédit conso ...
Bordel le QI à 2 chiffres 🤡🤡🤡
Le 21 août 2024 à 11:29:18 :
Le 21 août 2024 à 11:28:18 :
Le 21 août 2024 à 11:26:57 :
Le 21 août 2024 à 11:24:03 :
Putain il m'est arrivé là même chose une fois, j'ai envoyé tous mes documents + photo d'identité sans filigrane après quoi on m'a demandé de faire un virement western union, j'ai arrêté tout de suite, mais vous croyez que y'a eu un risque vis-à-vis de ma cni ?C'était quand ?
Il y a un an
Annonce se loger, j'ai arrêté de répondre tout de suite après et j'ai jamais eu de nouvelles, on m'a jamais recontactéSi pas de nouvelle ds les prochains mois, je pense qu'ils sont passés à autre chose.
Je viens de retrouver le mail, je leur avais aussi envoyé mes trois dernières fiches de paie et mon dernier avis d'imposition
Je l'aurai su tout de suite s'ils avaient fait une crasse, hein ?
ça pue le brouteur à 10km ton truc khey
Tu effectue une visite en ensuite tu commence les démarches administratives, pas l'inverse
Y a pas mal de brouteurs en ce moment sur les offres immobilières et les offres d'emplois, les mecs veulent juste te voler ton identité et ils ont tout pour l'usurper après, ouvrir des comptes, faire des prêts bancaires
J'ai une amie il y a un an ou deux qui s'est fait scam comme ça, y a quelques mois elle a reçu un courrier de la Banque de France lui interdisant de contracter des prêts alors qu'elle en a jamais fait, après enquête ils ont découvert que quelqu'un a ouvert un compte bancaire en son nom en Espagne et qu'elle avait souscrit à deux facilités de paiement en plusieurs fois dans des magasins en France
Le 21 août 2024 à 11:33:33 :
ça pue le brouteur à 10km ton truc kheyTu effectue une visite en ensuite tu commence les démarches administratives, pas l'inverse
Y a pas mal de brouteurs en ce moment sur les offres immobilières et les offres d'emplois, les mecs veulent juste te voler ton identité et ils ont tout pour l'usurper après, ouvrir des comptes, faire des prêts bancaires
J'ai une amie il y a un an ou deux qui s'est fait scam comme ça, y a quelques mois elle a reçu un courrier de la Banque de France lui interdisant de contracter des prêts alors qu'elle en a jamais fait, après enquête ils ont découvert que quelqu'un a ouvert un compte bancaire en son nom en Espagne et qu'elle avait souscrit à deux facilités de paiement en plusieurs fois dans des magasins en France
Putain vous me faites peur les khey
C'était y'a un an, dites moi quand maintenant c'est trop tard
Tu fais quoi dans cette situation si ça t'arrive, il doit bien y avoir moyen d'annuler le truc ?
Comme elle s'en est rendue compte ?
Du broutage le mec a l'opposé de son logement qui te demande permis RIB carte d'identité
Futur crédit a ton nom si tu fais pas gaffe
5ème fois que je veux passer de particulier à particulier
-1 brouteur debunked avec son appart dispo dans toutes les villes de France
-2 scammers qui ont leur adresse mail sur des sites de signalements
-2 qui prennent pas la peine de te répondre
j'ai compris faut go agence ou alors se faire pistonner par un proche qui a un truc à louer sinon c'est mort trop de chances de te faire niquer avant même la visite
Met des filigrane sur tes documents clé
Et n'envoie rien a des random que tu as jamais rencontré
Ne paye pas pour visiter
Le 21 août 2024 à 11:35:04 :
ça pue le brouteur à 10km ton truc kheyTu effectue une visite en ensuite tu commence les démarches administratives, pas l'inverse
Tu fais quoi dans cette situation si ça t'arrive, il doit bien y avoir moyen d'annuler le truc ?
Comme elle s'en est rendue compte ?
Bah malheureusement khey contre l'usurpation d'identité il y a pas grand chose à faire à part porter plainte, les flics te donnent un papier qui confirme que t'es victime d'usurpation et ce papier te sert si jamais tu as des soucis avec une banque un crédit qui te réclamerait des sous alors que ta rien fait, mais c'est un véritable calvaire à vivre, y a des vidéos sur Youtube de mec qui se sont fait voler leur identités et 20 ans après ça les suit encore, les usurpateurs louaient des biens en son nom, des crédits, des prêts, des locations etc..
Maintenant de nos jours c'est quand même très surveiller, quand tu porte plainte pour usurpation et que tu le signale à ta banque je crois qu'elle fait une déclaration auprès de la Banque de France, et lorsque que l'escroc voudra contracter un truc à ton nom, ton nom apparaitra en gros sur le ficher en mode "USURPATION D'IDENTITE" sur les fichiers, donc les organismes sont au courant.
Dans plusieurs résidences c'est ça
Tu fais ton dossier complet sur le site
Ensuite il est étudié
Puis visite seulement si le dossier convient
Pourquoi perdre du temps et de l'argent pour une visite inutile en tant que bailleur ?
L'offre et la demande
Le type de l'auteur est un brouteur c'est sûr là.
Mais ne soyez pas autant en permanence sur la défensive à suspecter l'arnaque les kheys, vous pouvez pas vivre en dégoulinant de sous les bras comme ça en permanence
Comme l'ont dit plusieurs kheys certaines résidences demandent un dossier complet avant même d'étudier la demande, si vous envoyez pas les pièces demandées vous aurez pas la location et c'est tout. Ce sont pas des brouteurs.
Bref le plus important c'est de savoir exactement à qui on parle avant d'envoyer des documents. Mais tant qu'on "connaît" son interlocuteur il y a pas de risques hein, tout n'est pas du broutage non plus.
Le 21 août 2024 à 11:43:13 :
Le 21 août 2024 à 11:35:04 :
Comme elle s'en est rendue compte ?Bah malheureusement khey contre l'usurpation d'identité il y a pas grand chose à faire à part porter plainte, les flics te donnent un papier qui confirme que t'es victime d'usurpation et ce papier te sert si jamais tu as des soucis avec une banque un crédit qui te réclamerait des sous alors que ta rien fait, mais c'est un véritable calvaire à vivre, y a des vidéos sur Youtube de mec qui se sont fait voler leur identités et 20 ans après ça les suit encore, les usurpateurs louaient des biens en son nom, des crédits, des prêts, des locations etc..
Maintenant de nos jours c'est quand même très surveiller, quand tu porte plainte pour usurpation et que tu le signale à ta banque je crois qu'elle fait une déclaration auprès de la Banque de France, et lorsque que l'escroc voudra contracter un truc à ton nom, ton nom apparaitra en gros sur le ficher en mode "USURPATION D'IDENTITE" sur les fichiers, donc les organismes sont au courant.
Oh bordel ça fait peur... J'ai vu sur le site de la banque de France que je peux voir si jamais y'a des crédits ou trucs en mon nom, je vais aller jeter un coup d'œil je pense
Données du topic
- Auteur
- ouaicgreg394
- Date de création
- 21 août 2024 à 11:10:39
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 70