ça fait tellement longtemps que j'avais pas joué à un gros jeu AAA gros budget qui soit vraiment PUREMENT mythologique Un jeu pas seulement """"basé"""" sur la mythologie, mais qui se lit, se comporte, et se joue vraiment comme un conte mythologique
On arrive, y a de l'action, des persos qui se menacent pour des intrigues obscurs, beaucoup de référence au Divin (ciel, nuage volant, lumière onmiprésente), des gros dieux qui déchirent, du combat, des bestioles étranges, des règles/lois/pouvoirs un peu déconcertants.
C'est vraiment de la """mythologie""". Dans le sens, on voit et on vit le "mythe", avec tout ce que ça comporte de mysticisme et de bizarrerie On se sent vraiment comme si on assistait aux mythes complètement perchés des cultures antiques.
On est très très loin du God of War of Us Part II, avec ses intrigues dramatiques nulles, ses dialogues théâtraux ronflants, ses "ouin ouin ouin tu comprends pas mes sentimeeeents", ses sous-intrigues insipides et totalement osef qui multiplient les personnages secondaires inutiles. Cette impression de regarder un télénovela/drama, repeint avec une vague couche de fantasy et de références panthéonesques....
Y a quasi plus rien de mythologique dans les jeux occidentaux en fait Même, ironiquement, des jeux basés sur la mythologie.
Là putain, tu lances le jeu, y a un combat, y a des gros dieux, en 1 heure de jeu y a déjà 2-3 boss. ça me fait penser à cette vibe/ambiance des jeux ps2 dans le bon sens du terme bien sûr. Quand les jeux étaient francs et faits pour les joueurs de jeux vidéos (pas les spectateurs de cinéma).
edit : je sais pas si le jeu est bien, j'en suis qu'à 1h30 de jeu, mais c'est rafraichissant cette ambiance. J'avais presque oublié qu'on pouvait faire un jv sans toutes les niaiseries faussement profondes hollywoodiennes